METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Amon Amarth + Testament + Grand Magus au Transbordeur 13/11

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc Lautrey

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Hors ligne


Inscrit le: 02 Nov 2015
Messages: 121
Localisation: Ambérieu En Bugey
Date de naissance: 24/12/1970
Sexe: Masculin
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
MessagePosté le: Dim 20 Nov - 21:22 (2016)    Sujet du message: Amon Amarth + Testament + Grand Magus au Transbordeur 13/11 Répondre en citant

Report Live Amon Amarth + Testament + Grand Magus Transbordeur de Lyon le 13/11/2016.





13/11/2016, prendre la route pour aller faire un concert un an jour pour jour est un symbole. Inutile d'en mettre des lignes et des lignes, mais à l'écoute de conversations de metalhead dans la file se déplacer est un signe fort, un geste militant.

En me garant, je fais le constat que le public est un peu perdu entre les différents horaires d'ouverture annoncés de la salle. Personne n'a la même heure : entre les infos des réseaux sociaux et le billet rien ne colle.
Vous avez donc les précautionneux qui arrivent tôt et ceux qui arriveront juste au début du set de AMON. Pas cool pour les groupes et les fans tout ça....

Le "Transbordeur" affiche complet ce soir il faut dire que le dernier raid des Suédois dans la capitale des Gaules a eu lieu en 2009 au Ninkasi. Même si entre-temps la région avait été visitée en 2011 à St Etienne et en 2015 à Clermont-Ferrand, l'attente du public Lyonnais est grande.

C'est donc le deuxième report de la tournée que vous allez lire sur Metaldream et autant le dire, les setlists des trois groupes n'auront pas changé d'un iota entre le report de Paris fait par Elektrik Erdf et le concert de Lyon.

Le "Transbordeur" est une superbe salle. Quel plaisir de voir des tournées dans ce lieu. Ce soir on remarque tout de suite que toute la scène est montée pour les héros de la soirée.

C'est aux alentours de 19h que GRAND MAGUS entre dans le petit espace qu'il peut occuper. Le trio qui officie dans un heavy traditionnel donne ce qu'il a devant un public qui remplit tout doucement la salle (vous vous souvenez de mon histoire d'horaire...). Je connaissais le groupe, les voir en live est une première. Rien à dire. Les trois gars jouent bien et ils proposent les titres les plus fédérateurs de leur discographie (16 ans d'activité et 8 albums au compteur). Les quelques connaisseurs se régalent au son de "Iron Will" ou "Hammer Of The North". Les autres découvrent un groupe carré, en place et qui reçoit un accueil sympathique. Après une bonne quarantaine de minutes et un changement de plateau rapide nous passons au deuxième groupe de la soirée.







Quand TESTAMENT avait été annoncé sur la tournée, j'avais affiché mon sourire le plus carnassier, trop heureux de profiter des thrashers.
C'est avec son dernier méfait sous le bras que Chuck Billy et sa confrérie investit l'espace exigu. Les californiens : "ne sont pas venus pour poser la moquette" dixit un ami "Tof".
En 1 heure montre en main c'est une véritable tornade Thrash qui s'abat sur la salle. Et que c'est court ! Si d'emblée le son ne permet pas d'entendre tout le monde correctement, les inquiétudes sont levées dès le second morceau "Rise Up". Le groupe enchaîne les morceaux très rapidement et fait preuve d'un savoir-faire indéniable. Jamais Testament n'aura eu meilleur line-up. Même si Chuck Billy a quelques faiblesses dans la voix (35 ans de carrière) ce n'est rien face à l'envie et l'enthousiasme du bonhomme. Je me régale à regarder la main droite d'Eric Peterson riffer comme un diable, à écouter les solos d'Alex Skolnick et à être bluffé par Steve Di Giorgio et Gene Hoglan en section rythmique. Jouant trois titres du dernier album (The Brotherhood Of The Snake", The Pale King", "Stronghold") et en choisissant de jouer quelques pépites de leurs débuts ("Over The Wall" mais quel solo !, "Into The Pit"), on ne peut que regretter de ne pas voir le groupe en tête d'affiche. Ne boudons pas notre plaisir, Testament aura ce soir gagné de nouveaux fans.






C'est au tour des viking d'AMON AMARTH de prendre d'assaut la scène. Et quelle scène ! Magnifique : batterie posée sur un casque, escaliers sur les côtés, effets de fumée... En expédiant d'entrée "Pursuit Of The Viking", ils se mettent le public dans la poche. La salle est pleine à craquer et le sentiment d'être dans une boîte comme des rollmops est bien présent. Le show est millimétré, ne laissant aucune place à l'improvisation, et les titres se succèdent entrecoupées d'interventions de guerriers vikings (duels, public mis en joue par des arcs etc.). Jamais AMON AMARTH n'aura été aussi proche de ses héros musicaux (Iron Maiden) que ce soit dans la scénographie ou dans les exhortations à faire chanter le public de Johan Hegg. La fosse enchaînera circle pit, wall of death, et verra son lot de slameur atterrir dans les bras des videurs. En jouant pas moins de six titres de son dernier album, dont "First Kill", "At Dawn First Light", AMON met un point d'honneur à défendre son dernier disque. Le reste de la set-liste est plus convenu, mais ô combien jouissif ("Death In Fire", "Runes To My Memory", "Guardians Of Asgaard"). Le concert se termine sur l'apparition d'un dragon des mers ("Twilight Of The Thunder God") et là encore la référence aux glorieux anciens est perceptibles (Dio avec son dragon dans les années 80).
Un très bon concert, où on voit que Johan profite de chaque instant, sourire aux lèvres, on aimerait que ce gars soit notre pote.








Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Dim 20 Nov - 21:22 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bruce

Administrateur
Administrateur

Hors ligne


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 7 696
Localisation: Metal land
Date de naissance: 08/10/1965
Sexe: Masculin
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 21 Nov - 16:00 (2016)    Sujet du message: Amon Amarth + Testament + Grand Magus au Transbordeur 13/11 Répondre en citant

Super live-report, seulement dommage que les set-list ne soient pas différentes d'un concert à l'autre, pour les fan qui les suivent et qui doivent avoir u arrière gout de déjà vu et entendu.

Sinon, tu as eu la chance de pouvoir faire des photos, et de participer à un concert génial. Une affiche géniale !!! GRAND MAGUS à découvrir sans faute pour ceux qui ne les connaissent pas.... TESTAMENT, Le groupe Thrash de la soirée et AMON AMARTH, les "bêtes de scène", même s'il semblerait que le show soit un peu trop convenu.

Encore merci pour ce super live-report !!!! Heavy !!!!!!!
_________________
FACEBOOK METALDREAM.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:34 (2017)    Sujet du message: Amon Amarth + Testament + Grand Magus au Transbordeur 13/11

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template :: RPG
Produit par :: Oyo
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure