METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Chronique PHIL CAMPBELL and the BASTARD SONS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le massaii

Radios:Médias.
Radios:Médias.

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Lun 14 Nov - 18:52 (2016)    Sujet du message: Chronique PHIL CAMPBELL and the BASTARD SONS Répondre en citant

PHIL CAMPBELL and the BASTARD SONS – Premier EP
Sortie : Le 18 novembre 2016

Membres :

Phil Campbell – Guitare
Todd Cambell – Guitare
Tyla Campbell – Basse
Dane Campbell – Batterie
Neil Starr – Chant

Il y a encore peu de temps, on pouvait entendre Motörhead lancer son inévitable « We are motörhead and we play Rock'n'Roll ». Et si la légende Lemmy s'en est allée, ses lieutenants continuent de prêcher la bonne parole. Mikkey Dee s'est trouvé un groupe pour rebondir avec les teutons de Scorpions , et Phil Campbell s'est rapproché du giron familial pour repartir du bon pied. C'est donc avec ses trois rejetons qu'il a composé ce "Phil Campbell and the Bastard Sons " , nom peu flatteur mais ô combien évocateur... Seul pièce rapportée de l'aventure Neil Starr, le chanteur recruté pour l'occasion.

On est donc en présence d'un groupe de Rock'n'Roll burné, certes moins furieux que ce que pouvait proposer le monstre sacré (Motörhead) mais redoutablement efficace à l'heure de tirer ces premières cartouches. Cinq morceaux qui prouvent que le talent a élu domicile chez les Campbell, ça joue foutrement bien ! Et si la sauce avait besoin d'être relevée, papa est là pour faire valoir son titre de taulier du Rock, ces riffs cinglants et ses éclairs de génie achèveront les plus récalcitrants. Cinq titres donc, avec les sautillant « No Turning Back » et « Big mouth » (qui fait office de premier single). Les plus sérieux et plus heavy « Spiders » et « Take Aim », et la petite douceur acoustique « Life in Space ».

Difficile de ne pas rester sur sa faim au bout des quelques vingt minutes de ce disque, mais le clan Campbell nous livre ici une véritable déclaration d'intention : Non le Rock'n'Roll n'est pas mort ! On a évidemment hâte d'en entendre plus et on va suivre ça de très prés...

Trackliste :

Big Mouth – 3.01
Spiders – 3.46
Take Aim – 4.03
No Turning Back – 4.09
Life in Space – 3.11

Site officiel
Page Facebook

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 18:52 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
axel khan

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 02/08/1982

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 22:37 (2016)    Sujet du message: Chronique PHIL CAMPBELL and the BASTARD SONS Répondre en citant

J ai pu les voir à Chauny cette année. J ai passé un excellent moment. Ils ont joué du motorhead, du zz top, du black sabbath, du bob seger...le chanteur est bon et phil...c est phil quoi !!! J ai pu le rencontrer avec dedicaces et photos, le reve quoi.
J ai pre-commande le EP, je l attends.
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 15 Nov - 17:16 (2016)    Sujet du message: Chronique PHIL CAMPBELL and the BASTARD SONS Répondre en citant

Merci pour cette chronique inattendue pouce

Franchement, maintenant que MOTORHEAD a disparu, je ne me suis pas trop préoccupé de ce que faisaient les autres membres... Et tu me fais découvrir ce groupe/projet que j'écoute en live au Wacken en ce moment-même sur Youtube, et je suis plutôt mitigé... J'adore ce genre de Rock'n'roll (Hard Rock furieux), mais se permettre de faire des reprises de son groupe disparu avec un chanteur qui n'a rien à voir dans ce trip, c'est un peu osé, il ne faudrait pas qu'il se repose trop longtemps sur son passé et qu'il nous propose des compositions originales...
D'ailleurs, je trouve la sortie de cet EP un peu trop rapide pour être "honnête", mais il faut que je l'écoute.... Surfer sur le décès de Lemmy et la disparition de MOTORHEAD, on a déjà vu ça pour d'autres groupes et on peut dire que ça ne leurs a pas spécialement réussi, je n'ai malheureusement pas d'exemples en tête sur le coup....

Si c'est vraiment pour le fun et le Rock’n’roll, alors, je dis, ok !!! Heavy Métal

Si c'est pour des raisons plus financières, je dis : "Pas d'accord"

Maintenant, comme tu le dis très bien, à suivre de très près.... clin d'oeil

Peut-être que l'album sera une excellente surprise, je le souhaite, en tous cas. sourire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53 (2017)    Sujet du message: Chronique PHIL CAMPBELL and the BASTARD SONS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation