METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

LA POUDRIERE DUNKERQUE 4 ET 5 NOVEMBRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elektrik

Designer
Designer

Date de naissance: 01/09/1967

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 19:37 (2016)    Sujet du message: LA POUDRIERE DUNKERQUE 4 ET 5 NOVEMBRE Répondre en citant

Bienvenue à Dunkerque en ce vendredi 4 novembre. Le temps est maussade, pluie et vent en cette soirée d'automne.

Ce soir à la Poudrière, nous aurons Johnnie Williamson and the blue swamp band puis Barcley James Harvest. Soirée organisée en partenariat avec la ville de Leffrinckoucke et le concours de l'association "C comme ça". Cette salle d'une capacité de 1200 personnes environ et très agréable et le son y est impeccable.

Johnnie Williamson a remplacé au pied levé Peter Barton qui a annulé pour cause de maladie. Donc je découvre un groupe de blues rock dés plus intéressant qui nous délivre une musique excellente. Ce trio de musiciens (de haut vol) maîtrisent leurs instruments et enchaînent les titres avec précision. C'est un plaisir pour les oreilles et je me délecte lorsqu'ils reprennent "the House of the rising sun". Ces 50 minutes de concert sont passés trop vite.

Barcley James Harvest, groupe de années 70-80 qui a évolué vers un rock progressif arrive sur scène. Le public présent, qui est un public de connaisseur, est ravis de voir sur scène leurs idoles. Quant à moi, je n'ai pas accrocher une seconde à ce rock sirupeux et linéaire venu tout droit des seventies. Ils enchaîneront les morceaux et le public sera partie prenante. Un show carré d'une heure trente qui a ravis le public sur place.
Voilà fin d'une première soirée mi figue mi raisin.

Samedi 5 novembre, il fait froid mais ce soir nous allons nous réchauffer avec Willcox et UFO.

Willcox arrive sur scène avec son look de bucheron canadien et la chaleur monte d'un ton. Il nous délivre un blues rock boogie avec une touche de Dr Feelgood, d'AC/DC ou encore de Scorpions. Ça sonne fort, juste et bien. Un power trio comme on les aime. On découvre ou redécouvre mais le plaisir est là et il est partagé par tout le monde aussi bien sur scène que dans le public. Une bonne première partie.

SETLIST:
Gonna get you
Like Rock & Roll
Kick the dog
Chipmunk
Devil at my Door
Mississipi
On the Loose
My Mama
5432
Head Down
Hey Joe
Stop messing Round
Boogie
Foxy

Place à UFO. Ce groupe de hard rock fondé en 69 est tout simplement considéré comme le groupe de transition entre hard et métal. Phil Mogg au chant, Rob De Luca à la basse, Vinnie Moore à la guitare, Paul Raymond aux Keyboards et guitare, Andy Parker à la batterie.
Que dire sinon que dans cette petite salle, le groupe nous offre un show brut sans fioriture ou l'accent est mis sur le plaisir de partager avec le public. Tout en nous assénant une rock brut de décoffrage avec une touche 80's. Un plaisir brut.

Une soirée qui aura vu la température de la salle montée en flèche et le public repartir heureux avec une seule idée en tête "à quand le prochain concert?".

SETLIST:
We belong to the night
Ain't no baby
Run boy run
Lights out
Venus
Only you can rock me
Burn your house down
Cherry
Love to love
Too hot to handle
Messiah of love
Making moves
Rock bottom
Rappel:
Doctor doctor
Shoot shoot

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 19:37 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 15 Nov - 16:38 (2016)    Sujet du message: LA POUDRIERE DUNKERQUE 4 ET 5 NOVEMBRE Répondre en citant

Superbe affiche, très éclectique, il t en avait pour tous les gouts, bien que je sois plus attiré par UFO, le groupe le plus Hard de la soirée Heavy Métal

Merci pour ces superbes photos, vraiment classes, tu devais être bien placé, on s'y croirait.

Encore merci pour ce live-report pouce
Elektrik

Designer
Designer

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 20:15 (2016)    Sujet du message: LA POUDRIERE DUNKERQUE 4 ET 5 NOVEMBRE Répondre en citant

Oui deux soirées très différentes. Mais content d'avoir découvert Johnny Williamson. UFO j'en parle pas par contre Willcox fût une excellente surprise.
Je pensais pas qu'il se lâcherait autant avec le public.
Pour les photos, j'ai eu un pass presse ce qui m'a ouvert le pit des photographes et la possibilité d'emmener mon APN. Ce qui fait toute la différence, parce là je connais la bête et je sais comment jouer avec.
Toujours un plaisir de partager sur le forum.
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mer 16 Nov - 14:45 (2016)    Sujet du message: LA POUDRIERE DUNKERQUE 4 ET 5 NOVEMBRE Répondre en citant

Ça c'est génial, car, au risque de me répéter, les photos sont dignes d'un pro, tu n'as pas à être complexé, il te manque seulement les bonnes permissions pouce
Elektrik

Designer
Designer

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 19:26 (2016)    Sujet du message: LA POUDRIERE DUNKERQUE 4 ET 5 NOVEMBRE Répondre en citant

Merci pour le compliment. Et oui c'est ce que je me dis parfois. Mais bon on fait avec et on m'a dit un jour que tout arrivait à point à qui savait attendre. J'en ai fait ma doctrine et la vie m'a prouvé que c'était vrai. Donc je reste confiant.

Allez stay métal! Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:31 (2017)    Sujet du message: LA POUDRIERE DUNKERQUE 4 ET 5 NOVEMBRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation