METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE DE L' ALBUM "The Specter" (2016) KORROSIAH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 8 Nov - 09:31 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE DE L' ALBUM "The Specter" (2016) KORROSIAH Répondre en citant

ORIGINE : St Etienne

STYLE : Thrash Metal

LINE-UP :

Martinou- Guitares 

Turie - Basse, Vocaux 

Christophe Picoto - Guitares 

Jean-François Wujek - Batterie

Korrosiah

The specter (2016)
Formé en 2005, le combo stéphanois nous propose son second opus « The specter« , le précédent « Creepy Feelings » étant sorti en 2010 il me semble. 
Le style du groupe peut se définir comme du thrash death metal avec pour influences Megadeth, Metallica, Slayer, No Return,  Loudblast et le Big 3 allemand. Amateurs de riffs acérés, vous allez être servis pendant plus de 45 minutes.
C’est parti pour une présentation track by track.

1/ Vengeance (0’25) :
Intro de courte durée, assez cinématographique. Un peu comme le début de « The Prisoner » d’Iron Maiden, mais en plus horrifique.

2/ Nihilist (3’10) :
Un brûlot thrash, imaginez du Megadeth sous amphétamines avec du chant black (sans être extrême à la Cradle Of Filth). Le riff d’entrée m’a évoqué le « Am I Evil » de Diamond Head, voire le « The thing that should no be » de Metallica.

3/ Witchcraft (5’17) :
Des riffs très Slayer (guitares acérées et incisives à la 90’s), un chant black possédé. A noter, un pont assez aérien, très Metallica dans l’esprit. Un des très belles réussites de l’album. J’imagine déjà le carnage en live (lol).

4/ Grapes of wrath (5’17) :
Le 1er single/extrait de l’album. Ce qui marque d’entrée c’est le chant. Il est assez typé core/hardcore, mais avec toujours des guitares thrash à la Slayer (2000’s)/Kreator/Destruction. Par contre, le solo est plus clair, plus heavy, un peu à la Satriani.

5/ Overcome (7’12) :
Pour moi, la pépite de l’album. Une intro encore très aérienne, typée Metallica période « …And justice for all » voir Satriani. Puis arrive un chant death couplé à des riffs de boucher (lol) qui donnent envie d’headbanger à s’en démonter les cervicales. Le solo très Megadeth. Un mix entre Megadeth et No Return.

6/ The specter (3’43) :
Un titre très No Return et Loudbast (« Disincarnate »/« Sublime Dementia« ) avec un chant coreux, notamment le refrain (1’15-1’35). Potentiellement, un futur hymne en live pour les fans. Un break basse/batterie qui va casser quelques nuques (entre 1’38 et 1’53). Très bon.

7/ Neurotic mind (3’43) :
Brûlot thrash avec un refrain en chant plus clair fait pour être repris en live par les fans. Des guitares typées Megadeth sous stéroïdes. Un titre très accrocheur encore une fois et taillé pour le live. 

8/ Neurotic mind (3’01) :
L’instrumental du disque, comme à la belle époque des années 80’s. Ballade mélancolique/mélodique au début pour arriver à une ambiance plus funèbre. L’ambiance m’a fait penser à la scène de fin du film « la 9ème porte » avec Johnny Depp (allez savoir pourquoi).

9/ Seal our fate (3’45) :
Du brutal Anthrax si je peux dire. Prévision de nombreux pogos sur ce titre. Une section rythmique en béton (à la Anthrax), des vocaux death et des chœurs typés hardcore sur les refrains. Un sacré mélange. Une bonne grosse baffe. 

10/ From beyond (5’01) :
Titre death- thrash assez classique pour le groupe, qui rappelle un peu le Big 3 allemand. Avec un refrain en chant clair pour être repris en live. Pas mal, même s’il y a mieux  sur l’album.

11/ Iron will (6’03) :
 Le morceau qui clôture l’album de belle manière. Une rythmique thrash élevée, un refrain « Iron will » très core/hardcore. Deux passages, entre 1’31 et 1’50 et entre 3’28 et 3’38, qui m’ont évoqués « Frantic » de Metallica (« St Anger« ).

CONCLUSION : Une très belle surprise. La production et le mixage ne sonne pas « français », le groupe n’a pas à rougir face aux autres nouveaux groupes revival du style. Bravo messieurs. J’adhère et j’adore. Un beau 8,5/10. impatient de vous voir en live. 

TRACK-LIST :

1. Vengeance 00:25

2. Nihilist 03:10

3. Witchcraft 05:17

4. Grapes of Wrath 04:18

5. Overcome 07:12

6. The Specter 03:43

7. Neurotic Mind 03:43

8. Shades of Darkness 03:01

9. Seal Our Fate 03:45

10. From Beyond 05:01

11. Iron Will 06:03

Facebook

Site Officiel

Bandcamp

YouTube

Fait part Axel Khan FACEBOOK

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 09:31 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 8 Nov - 17:32 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE DE L' ALBUM "The Specter" (2016) KORROSIAH Répondre en citant

Merci pour cette chronique Track by Track clin d'oeil

J'ai découvert le groupe par hasard (Comme quoi, le hasard fait bien les choses, pour une fois !!!) et j'ai immédiatement craqué sur leur Thrash racé.

Je ne pouvais qu'aimer. Bravo au groupe pour ce super album, j'espère qu'ils vont continuer dans ce sens, je suis déjà très impatient d'écouter la suite et leur évolution Heavy !!!!!!!

Vous qui ne connaissez pas encore KORROSIAH, il est grand temps de faire le grand saut et de vous procurez l'album Heavy !!!!!!!

Merci pour cette chronique, qui, je le souhaite de tout cœur, donnera vraiment envie aux Metalhead de se lancer dans l'aventure !!!! tweested

Un groupe de Thrash pur et dur qui devrait percer sans soucis dans cette période "revival" !!!
axel khan

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 02/08/1982

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 22:44 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE DE L' ALBUM "The Specter" (2016) KORROSIAH Répondre en citant

Effectivement un groupe français qui ne doit avoir aucun complexe face aux groupes revival étrangers. Ils sont au moins aussi bon voir meilleurs que certains combos américains.
Une vraie pépite thrash qui ne doit pas rester confidentielle. Courrez vous le procurer.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE DE L' ALBUM "The Specter" (2016) KORROSIAH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation