METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Live report God Of Death+Krisiun et Dark Funeral

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 7 Nov - 10:13 (2016)    Sujet du message: Live report God Of Death+Krisiun et Dark Funeral Répondre en citant

Live report God Of Death + Krisiun et Dark Funeral LE 4 novembre au Métaphone a Oignies 

Vendredi 4 novembre, direction le Métaphone situé à Oignies pour l’affiche God Of Death, Krisuin et Dark Funeral dans le cadre de leur tournée « shadows over Europe ». En attendant les ombres, ici il pleut et il gèle. Heureusement j’ai pu me faufiler dans le sac d’entrée pour me mettre à l’abri. 
Pour ceux qui ne le savent pas, cette salle du Métaphone est assez singulière et unique : l’architecte a doté les murs de matériaux particuliers afin que ceux-ci soient capables de diffuser sons et lumières. Je vous laisse le soin et la curiosité d’approfondir ou pas ce sujet.

Le premier groupe qui joue ce soir est God Of Death, qui remplace au pied levé Deserted Fear. Le groupe, originaire de Carvin (62 – des locaux), existe depuis 2007.  Pendant la courte demi-heure qui leur est accordée, les frenchies vont nous proposer du death metal assez mélodique, avec certains relans heavy dans les parties guitare (les vocaux restants très death). J’ai trouvé les parties guitares très typées Cradle Of Filth, avec parfois des tonalités à la Judas Priest (impression renforcée par le look du guitariste solo lol). Influences qui ne sont pas pour me déplaire, bien au contraire. A noter également le jeu très dynamique du batteur, qui a su captiver l’auditoire autour de moi et qui semble avoir joué dans l’adhésion du public. 

En ce qui concerne les morceaux interprétés, « I feel sorry » et «  proliferation of the beast » ont particulièrement retenus mon attention.
SI l’accueil accordé aux musiciens a été assez timide, leur sortie est bien plus applaudie. Signe de la qualité de leur prestation du soir. Bravo. 
Le second groupe est donc Krisiun, combo brésilien composé de 3 frères qui va nous distiller un death parfois brutal, parfois thrash mais d’une vélocité, d’une précision chirurgicale (les Motörhead du death…on ne croit pas si bien dire…voir un peu plus loin). Le son est propre, puissant et laisse sa place à chaque instrument. Les fans, déchaînés, semblent être nombreux car le show sera ponctué de nombreux circle pits, et pas seulement à la demande d’Alex Camargo (chant, basse).
Les titres qui m’ont le plus marqués sont les suivants : « Vengeance's Revelation », « Descending Abomination », « Blood Of Lions » (magistrale), « Apocalyptic victory ».
Pour ne revenir à Motörhead, nous avons eu droit à une reprise d’Ace Of Spades (hommage à Lemmy) assez réussie. 
Le show se clôture avec « Black Force Domain ». Fidèle au style qu’ils chérissent, le trio brésilien nous a fait une très forte impression. Un véritable bulldozer. Pour moi, la sensation de la soirée (désolé Dark Funeral).

Il ne manque plus que Dark Funeral pour terminer cette soirée. Les lights deviennent plus sombres, la scène accueille 2 crucifix (éclairés par des petites flammes) et 2 pentacles (1 de chaque côté). Le premier titre joué est « Unchain My Soul », le meilleur titre du nouvel album. Mais premier hic, le son n’est pas aussi bien mixé que pour les précédents groupes pour les guitares qui sont un peu en retrait. L’aspect massif pourrait nuire et donner un côté indigeste à leur black metal. Notamment pour les morceaux du dernier album qui sont parfois teintés d’un côté un peu mélodique et épique (pour du Dark Funeral cela va de soi).  Toutefois, ce soucis technique sera vite réglé et permettra aux fans de profiter d’un set carré, efficace. 

Heljarmadr se baladera sur tout le long de la scène afin de « prêcher ses bonnes paroles »(lol) à un public tout acquis à sa cause. La voix étant bien mixée, le frontman s’avèrera être le grand gagnant de la soirée et aura surement convaincu les derniers sceptiques qui regrettent Emperor Magus Caligula. 
Outre « unchain my soul », j’ai particulièrement apprécié «666 voices inside», « Goddess of Sodomy», « My Funeral» et «As I Ascend ». Le set se terminera sur « Where Shadows Forever Reign» interprété de fort belle manière.
En conclusion une belle soirée où Dark Funeral aura été fidèle à sa réputation, où Krisiun aura été sensationnel (mon coup de cœur) et que God Of Death aura ouvert de belle manière.

Fait part Axel Khan FACEBOOK

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 10:13 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
MessagePosté le: Lun 7 Nov - 16:07 (2016)    Sujet du message: Live report God Of Death+Krisiun et Dark Funeral Répondre en citant

Merci pour cet excellent live-report, là, je me retrouve dans mon milieu bien que je suive pas DARK FUNERAL au contraire des supers GOD OF DEATH & KRISIUN dont je suis un grand fan....

Très belles photos et super compte rendu, voilà un concert qui m'aurait branché.....

En tous les cas, voilà une superbe affiche !!! Dommage que la prestation de GOD OF DEATH ait été si courte, à voir dans d'autres circonstances, par contre, je n'ai pas trop compris le lien que tu fais avec CRADLE OF FILTH ??? Mais bon, chacun son ressenti. clin d'oeil

KRISIUN, j'ai la discographie complète et je ne suis pas étonné qu'ils t'aient vraiment plu, le terme "bulldozer" est totalement approprié au groupe Heavy !!!!!!! Ils ne ménagent pas leurs instruments, et ne sont pas là pour faire de la figuration Heavy !!!!!!!

Encore merci pour ce live report, pas de découvertes pour moi, mais de sacrés groupes sourire
axel khan

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 02/08/1982

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 20:03 (2016)    Sujet du message: Live report God Of Death+Krisiun et Dark Funeral Répondre en citant

Content que le report te plaise. Oui krisiun énorme. Un mix de sepultura, de slayer, de destruction (le côté trio qui défonce tout) mais en death bien bourrin des familles lol.

Pour le côté cradle of filth de God Of Death, cela concerne le jeu du guitariste solo : j'ai trouvé ses "tonalités", son jeu, un peu dans l'esprit Cradle. Et son look aussi. Après c'est peut-être juste une sensation liée au live mais j'ai parfois pensé au son de Cradle quand il partait dans les aigus lors du show.
bruce

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 17:07 (2016)    Sujet du message: Live report God Of Death+Krisiun et Dark Funeral Répondre en citant

Je comprends mieux pour ton allusion à CRADLE OF FILTH clin d'oeil

J'ai écouté DARK FUNERAL, le dernier album, j'ai bien aimé, il va falloir que je me penche quand-même sur le groupe clin d'oeil
axel khan

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 02/08/1982

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 22:49 (2016)    Sujet du message: Live report God Of Death+Krisiun et Dark Funeral Répondre en citant

C est ce dernier album qui m a convaincu de redonner un chance à Dark Funeral, de reapprofondir la question et d aller les voir en live. C est celui que je préfère dans toute le discographie car c est le plus "varié" niveau ambiance, rythmique...
bruce

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 15:30 (2016)    Sujet du message: Live report God Of Death+Krisiun et Dark Funeral Répondre en citant

C'est vrai qu'il m'a vraiment agréablement surpris pouce
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:45 (2017)    Sujet du message: Live report God Of Death+Krisiun et Dark Funeral

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation