METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE PRETTY MAIDS " KINGMAKER-"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guenhael

CHRONIQUEUR
CHRONIQUEUR

Date de naissance: 14/08/1975
Lion (24juil-23aoû)
MessagePosté le: Dim 6 Nov - 01:07 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE PRETTY MAIDS " KINGMAKER-" Répondre en citant

Genre Hard Rock - Metal

Pays d'origine Danemark

Membres

Formé au Danemark en 1981 par deux amis, le chanteur Ronnie Atkins et le guitariste Ken Hammer, Pretty Maids donne dans un heavy metal assez moderne au vu de l’expérience de ces deux compères. Le groupe se complète (en 35 ans existence, il y a pas mal eu de mouvement autour des deux fondateurs) de René Shades à la basse (arrivé en 2011), d’Allan Tschicaja à la batterie (arrivé en 2006, ex Royal Hunt, ex Kingdom come) et de Chris Laney aux claviers. "Kingmaker" est leur quinzième album studio.

Produit par Jacob Hansen (de nombreuses contributions au mixage et à la production dans le métal, notamment avec Volbeat et Epica pour les plus connues), l’album est de qualité et assez varié en fait. En effet, cela va du heavy/hard fm avec des chansons comme « Face the world » ou « Heaven’s little devil » (c’est sur que c’est pas de la musique alambiquée mais c’est diablement efficace et question mélodie, rien à redire), en passant par de la power ballade avec « Last beauty on earth », tout en proposant des titres bien heavy. Et tout cela est très bien exécuté.

Le chanteur Ronnie Atkins maîtrise à merveille tous les styles et est très bien épaulé par ses musiciens. Le morceau qui m’a particulièrement plu (mis à part les titres très mainstream évoqués plus haut) s’intitule « Civilized monsters » et est à classer dans les titres bien heavy de cet opus. Cela commence tout calmement avant qu’un gros riff ne vous réveille. Ce qui est intéressant sur ce titre, c’est qu’on a la fois le riff et la mélodie (et tout cela très bien proportionné), le résultat en fait un titre super entraînant. C’est un peu la même chose sur « Kingmaker » mais je trouve le titre un peu trop gentillet. « Sickening » quant à lui, fait voir une facette plus agressive du groupe. Et pour clore l’album, on a « Was that what you wanted » du heavy très moderne je trouve (le travail des claviers y est à remarquer).

Pour conclure, ne connaissant que de nom Pretty Maids avant cette chronique, je suis très agréablement surpris par la qualité de ce « Kingmaker ». Ce qui est intéressant , c’est qu’on a une palette bien complète du hard rock et du heavy metal. A l’instar de leurs compatriotes Volbeat, celà sonne très outre atlantique comme approche (le producteur étant le même ! ). Hélas, pas de date en France de prévue à ce jour (mais beaucoup en Allemagne au début de l’année 2017).

Ronnie Atkins - vocals

Ken Hammer - guitars

Rene Shades - bass

Allan Tschicaja - drums

Tracklist:

01. When God Took A Day Off

02. Kingmaker

03. Face The World

04. Humanize Me

05. Last Beauty On Earth

06. Bull’s Eye

07. King Of The Right Here and Now

08. Heavens Little Devil

09. Civilized Monsters

10. Sickening

11. Was That What You Wanted

12. Kingmaker (bonus’ Extended vers.)

13. Humanize Me (bonus’ Extended vers.)

Time: 60:22

Site Officiel

Facebook
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 01:07 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bosco

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 18/09/1972
Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
MessagePosté le: Dim 6 Nov - 12:04 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE PRETTY MAIDS " KINGMAKER-" Répondre en citant

Fan du groupe depuis 1987 et le magnifique "Future World", il est évident que cet album sera bientôt en écoute chez moi
Par contre, est il possible de remettre Ronnie Atkins au chant et Ken Hammer à la guitare dans la chronique, please ?
Comme ils le sont dans la liste des membres.
Errare humanum est.
Merci pour la Chronique
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Dim 6 Nov - 17:50 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE PRETTY MAIDS " KINGMAKER-" Répondre en citant

Merci pour la chronique pouce

Je suis un fan de PRETTY MAIDS depuis le début et ça me fait une sacré collection d'albums, je dirais qu'ils ne sont plus sur la pente ascendante, au niveau musicale et de leur carrière, mais je continue à les suivre.
J'ai encore peu écouter l'album "Kingmaker", mais nous sommes tout de suite en terre connue (Ok, ils ne vont pas se mettre au Thrash lol), et c'est comme ça que j'apprécie le groupe. La voix de Ronnie Atkins est toujours aussi superbe, je ne sais pas ce que ça donne en live, mais je me régale toujours autant.

Pas de grosses surprises sur "Kingmaker", mais un PRETTY MAIDS qui est toujours là, bien présent et qui compte le rester. Je serais là pour suivre ce super groupe.

Vivement le prochain !!!! (Il faut déjà que j'écoute celui-ci à fond, ne soyons pas trop exigeant !!! lol) Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:48 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE PRETTY MAIDS " KINGMAKER-"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation