METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Report Live de Behemoth+MGLA+Secrets of the Moon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc Lautrey

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 24/12/1970
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
MessagePosté le: Sam 5 Nov - 19:57 (2016)    Sujet du message: Report Live de Behemoth+MGLA+Secrets of the Moon Répondre en citant

Report Live des concerts de Behemoth+MGLA+Secrets of the Moon au Transbordeur de Lyon du 28/10/2016

Jours de noir métal à Lyon Villeurbanne.

Il y a des périodes où après des temps de vache maigre, on se retrouve avec profusion de concerts.
C'est le cas en cette fin de mois d'octobre où le black sous toutes ses formes et origines prend d'assaut deux salles lyonnaises. Ces deux plateaux extrêmes sont proposés par les "Sounds Like Hell".

28/10/2016 : Behemoth, MGLA et Secrets of The Moon.

Direction le Transbordeur pour Behemoth, qui revient deux ans après une première date au CCO et toujours dans le cadre de la tournée "The Satanist".
Dans le tour bus les Polonais sont accompagnés par leurs compatriotes de MGLA et les allemands de Secrets of the Moon.
Premier constat : il y a du monde. La salle n'est pas blindée c'est un public de 1100 personnes qui garnit le lieu. Si on s'en tient aux chiffres par rapport à la date du CCO en octobre 2014 Behemoth a doublé son audience.

Secrets of the Moon ouvre ce bal noir. Le groupe propose un black mélancolique avec des touches ambiantes. Et, si le premier morceau accroche bien à mon oreille, je décroche petit à petit, trouvant que le set ne décolle pas. Le groupe joue devant un parterre poli avec quelques fans qui ont squattés les premiers rangs et des spectateurs qui continuent à arriver. Renseignement pris, "Secrets" aura axé sa prestation sur ses derniers efforts musicaux, les amateurs de speederie passent leur tour. Cependant, avec son savoir faire et expérience, le groupe aura su attirer de nouveaux curieux et amateurs sur ses travaux.

MGLA :

Je ne crois pas me tromper en écrivant qu'une partie des personnes présentes est venue voir les mystérieux polonais de MGLA.
J'avais assisté à leur concert du Hellfest (ayant bien accroché à "Exercices in Futility"). Ouvrant son set par "Further Down the Nest 1" et le premier morceau du dernier album, les polonais avec leur choix délibéré de proposer un show cagoulé, en perfecto et sans aucune interaction avec la salle, sont fidèles à leur image. La salle se coupe en deux entre ceux qui sont au courant et ceux qui restent cois devant le parti pris des musiciens.
En 45 minutes MGLA donne la vision d'un groupe jusqu'au-boutiste et sans concession. L'alternance entre morceaux à la pureté black avec variations de rythmes, arpèges mélodiques et aigus typiques "Groza 3" "With hearts Towards None 7" captive une partie du Transbordeur.
Ils y a ceux qui auront apprécié et ceux qui auront étés déconcertés. N'est- ce pas cela l'essence-même du black metal ?
MGLA sort de scène en frappant de façon énergique leurs torses.

Behemoth :

Preuve si il en est de la popularité de Behemoth, voir un Transbordeur presque plein est un signe.
En interprétant pas moins de 9 titres de "The Satanist", Nergal et ses sbires n'ont dans un show ultra carré (que ce soit dans le visuel, les artifices, l'occupation de l'espace ou l'esthétisme) rien laissé au hasard.
Behemoth propose un vrai joyau et l'écrin du Transbo lui sied bien. De "Blow Your Trumpets Gabriel" en passant par "Messe Noir","Ora Pro Nubis Lucifer", "Conquer All", "Slaves Shall Serve" et le cultissime "Chant For Eschaton 2000" le groupe joue sans fausse note, passant allègrement de blast, à des enchaînements de riffs hallucinants.
Chaque musicien donne le meilleur et impose son attitude. Entre le charisme de chacun, la force de l'exécution et en un peu moins de 1h30, Behemoth se situe au sommet des groupes de metal extrêmes. Alors oui, on peut entendre ceux qui sont réticents à ce côté " ultra carré", mais le groupe n'en a cure. Il trace sa route comme toujours depuis près de 25 ans.

Je sors donc de ce concert repu et je me prépare à revenir pour un autre plateau black ébouriffant.
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 19:57 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Dim 6 Nov - 16:13 (2016)    Sujet du message: Report Live de Behemoth+MGLA+Secrets of the Moon Répondre en citant

Merci pour cet excellent live-report pouce

Pour ma par, excepté dans le cas BEHEMOTH, les autres groupe me sont totalement inconnus, désolé pour ma pauvre culture, bien que je ne sois pas trop dans le trip Black Metal..... redface

J'aurais bien aimé voir ce dernier car je sais que leurs shows sont assez spectaculaires et qu'ils ont dû affronter à de nombreuses reprises, la censure.

Musicalement, je ne les suis pas depuis le début, mais les derniers albums sont excellents. Heavy !!!!!!!

Merci pour ce live-report et les photos qui vont plaire aux "fans" du style !!! Heavy !!!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:06 (2017)    Sujet du message: Report Live de Behemoth+MGLA+Secrets of the Moon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation