METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Inquisition+Rotting Christ+Mystifier+Schammash au CCO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc Lautrey

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 24/12/1970
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
MessagePosté le: Sam 5 Nov - 19:43 (2016)    Sujet du message: Inquisition+Rotting Christ+Mystifier+Schammash au CCO Répondre en citant

Inquisition+Rotting Christ+Mystifier+Schammash au CCO de Villeurbanne du 31/10/2016.

31/10/2016 : Inquisition, Rotting Christ, Mystifier et Schammash.

Retour sur Villeurbanne pour la deuxième soirée black de la semaine. Cette fois c'est le CCO qui accueille une affiche de 4 groupes.Et c'est toujours les excellentes "Sounds Like hell" qui proposent cette affiche.

450 billets vendus c'est vraiment bien quand on sait que 3 jours avant on a déjà eu un concert black.

Schammash :

Groupe suisse qui évolue dans un registre black avant-gardiste et avec quelques touches pagan. Le groupe est assez à l'aise avec une musique qui prend le temps d'installer sa musique avec des couleurs froides et menaçantes.
Pas spécialement ma tasse de thé, mais l'ambiance et le son du groupe font leur effet malgré quelques longueurs.
Un groupe qui aura su tirer parti de ce concert pour montrer sa musique.

Mystifier :

Inconnu de mes radars musicaux, Mystifier entre en scène sous la forme d'un trio. Et me voilà tout à coup propulsé dans les années 90 : moment où black et death copulent pour mettre au monde un rejeton occulte satanique.
Je prends un pied devant les coups de boutoir des rythmiques, les accélérations et tempo ralentis, le tout joué avec conviction et plaisir de nos trois brésiliens. Le public répond présent. Mystifier en laisse quelques uns sur le carreau.
Je décide donc d'en savoir plus sur le groupe et je me rends compte que l'on a affaire à un groupe culte de la scène extrême brésilienne qui date de 1989. Le groupe, après une interruption, s'est remis en activité et c'est une bonne chose.

Rotting Christ :

Le public est compact devant la scène, lorsque Rotting Christ entre... Les athéniens ne sont pas là pour conter fleurette et nous allons avoir un véritable déferlement d'odes aux démons.
Incantatoire, blasphématoire, et ô combien jubilatoire, Sakis le guitariste hurleur en chef se montre parfait en maître de cérémonie. Il est parfaitement aidé par le guitariste et le bassiste qui haranguent sans relâche le CCO. Son frère Thèmis à la batterie, lui, imprime des rythmes martiaux et se montre d'une régularité affolante.
Rapide et agressif, le temps va passer très vite. Rotting Christ est une véritable machine de guerre. Ce groupe est unique. Il quittera la salle sous les vivas, et comme le dit le possédé Sakis : "Non Serviam".

Inquisition :

Le dernier groupe à brûler les planches est "Inquisition" . Et comme dirait un ami : "A deux qu'est-ce qu'ils en mettent du bordel sur scène ! ".
En effet, en ayant sur scène un guitariste vocaliste et un batteur, Inquisition dont le spectre musical est plus réduit, voit le batteur compenser le vide engendré. Evoluant dans un registre proche de celui d'Immortal, la musique est fidèle au dogme du black norvégien. On y retrouve ce son cru et ces arpèges apaisants, ces parties thrashy et cette double pédale percutante et rapide. Bref ça blast sévère.
Le son est un peu brouillon et on perd en lisibilité. Si le duo est efficace, à la longue un sentiment de fatigue auditive se fait sentir. Je me rapproche de la sortie sur le dernier morceau, sans doute que mes oreilles ont étés bien assommées par cette orgie de décibels.

Pour finir, un grand bravo à ceux qui se déplacent aux concerts, et aux "Sounds Like Hell" pour l'organisation de ces deux nuits black sans faille. Suivez l'actu de l'orga sur les réseaux sociaux, elle bouge cette association.
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 19:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Dim 6 Nov - 15:48 (2016)    Sujet du message: Inquisition+Rotting Christ+Mystifier+Schammash au CCO Répondre en citant

Merci pour cet excellent live-report...

Mon problème est que je ne connais aucun de ces groupes, donc, découverte totale... Excepté pour ROTTINC CHRIST dont je ne suis pas très grand-fan....

Mais c'est un concert qui a du plaire aux passionnés du style dont je t'avoue ne pas faire partie...

Très belle photos, INQUISITION, mais je n'en suis pas trop certain, me dit quelque-chose.

Encore merci pour ce live-report Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:08 (2017)    Sujet du message: Inquisition+Rotting Christ+Mystifier+Schammash au CCO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation