METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Suicidal Tendencies - World gone mad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arno

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 11/02/1972
Verseau (20jan-19fev)
MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 08:40 (2016)    Sujet du message: Suicidal Tendencies - World gone mad Répondre en citant

Suicidal Tendencies… Ah… Suicidal Tendencies…

Les précurseurs d’un genre unique, le Trash Skate Punk… Ou comment mélanger un chant punk totalement déjanté, des rythmiques thrash monstrueuses, des breaks funky, des petits intermèdes en solo, le tout en venant de Californie, en s’habillant comme un hardcoreux, et en sortant des textes qui parlent de la déprime, de la mort, du ridicule de la vie, de la roulette russe, des fugues, de la haine de l’autre…etc bref… de l’amour quoi ! 

Pour ceux d’entre vous qui me voient comme un papy à l’évocation de ST (prononcer « èsse ti »), j’assume. C’est de loin le groupe que j’ai vu le plus en concert dans ma vie, une bonne quinzaine de fois, notamment à une époque, dans les années 90, où finalement la bande à Mike Muir avait plus de succès en Europe que dans ses propres terres. 

Mike Muir… Une icône, un patron, un style, un business man... Un cinglé complet. Suicidal Tendencies ne vous y méprenez pas… C’est Mike Muir et le reste. En 33 ans de carrière, il ne reste quasiment plus que lui, et il aura carbonisé autant de line up que de monstrueux talents. Oui car du talent il y en a eu des sacrés tout au long de la carrière de ST pour sortir 14 albums, 6 compils et plusieurs disques d’or : Robert Trujillo (Metallica), Mike Clark, Rocky George (Fishbone), Paul & Wackerman (Bad Religion)… Et aujourd’hui Dave Lombardo (Slayer). 

Entre 1987 et 1992, Suicidal Tendencies empile les albums monstrueux, remplis de morceaux mythiques encore joués sur scène aujourd’hui. L’album « How will I laugh tomorrow when I can’t even smile today » en est le symbole : chaque morceau est une pépite et fera frétiller votre appendice génital (pour les messieurs bien sûr). 

En 1992 donc… Suicidal Tendencies est un pilier du métal, un groupe énorme… Et puis... et puis Mike Muir s’est éparpillé. Motivé par un ego qui n’a d’égal que son tour de poitrine, l’homme au bandana décide de développer 2 autres groupes en parallèle : Cyco Miko, beaucoup plus punk et qui n’est pas une formidable réussite (5 albums tout de même), et le totalement génial Infectious Groove, porté par un Trujillo déjà magique à l’époque. C’est ce projet qui fera rencontrer Dean Pleasants et Mike Muir… Dean Pleasant devenant ensuite guitariste de Suicidal Tendencies en 1993 (toujours aujourd’hui). Moins motivé le Mike ? En tout cas Suicidal Tendencies nous sortira dès lors non seulement peu d’albums, mais qui plus est, des trucs moyennasses sans grand intérêt : "Suicidal for Life", "Free Dumb", "13"… en revanche comme il faut bien vivre… les compiles… ça on en manquera pas et le merchandising remplirait une Galerie Lafayette. 

Le fan que je suis crût à un sursaut en 2000 avec "Free your soul and save my mind", assez inégal, mais qui nous donnera quelques supers morceaux comme "Su Casa es mi Casa"… Hélas (comme on dit en Grèce), un feu de paille… 

J’avais donc laissé Suicidal Tendencies au rang des légendes quasi Has Been, mais toujours incroyables sur scène et qui vivent sur un vieux fonds de commerce… 

Et puis… j’apprends que Dave Lombardo (batteur de Slayer) a rejoint Mike pour ce qui est annoncé comme le dernier album de Suicidal Tendencies. J’ai donc mis de côté mes déceptions passées…. Et je me suis lancé. 

PAF ! BOUM !!! Je vais être clair : l’album est formidable. C’est du grand Suicidal Tendencies, on y trouve tout ce qui a fait sa force au début (relire mon premier paragraphe  Heavy Métal  ), sans exception, avec de la richesse, de l’énergie, de la folie furieuse. Ressortez vos patches : Mike is back !! 

Évidemment il faudra pour apprécier l’album, apprécier le chant unique de Mike Muir qui, s’il ne va plus aussi haut qu’avant, reste incroyablement porteur, entrainant, rythmé. 

Je ne vous parlerai pas de chaque chanson... Ma chronique est déjà assez longue, mais « Happy never after » m’a accroché dès le départ, tout comme « Damage control », qui m’a fait faire un retour de 20 ans en arrière avec son intro, quand Suicidal Tendencies tournait à l’Hippodrome de Vincennes avec Metallica, Soundgarden et Faith no More. 

C’est ainsi, après 24 ans de désert artistique… Que nos tendances suicidaires sont de retour, et pour ma plus grande joie : ce monde est fou !!  

Tracks

1. Clap like Ozzy

2. The new degeneration

3. Living for life

4. Get your fight on

5. World gone mad

6. Happy never after

7. One finger salute

8. Damage control

9. The struggle is real

10. Still dying to live

11. This world

LINE UP

Mike Muir – lead chant

Dean Pleasants – lead guitare

Jeff Pogan – rhythm guitare

Ra Díaz – basse

Dave Lombardo – batterie

SITE OFFICIEL

FACEBOOK

YOUTUBE

Dernière édition par Arno le Jeu 3 Nov - 17:43 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 08:40 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
axel khan

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 02/08/1982

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 09:48 (2016)    Sujet du message: Suicidal Tendencies - World gone mad Répondre en citant

Excellent suicidal.
Le meilleur depuis art on rebellion.
A la différence des derniers, c est uniquement des sonorités ST, pas l ombre d infectious grooves (que j adore mais cela doit rester 2 entités distinctes).
Les soli de Dean Pleasants sont à tomber.
La résurrection...j espère que ce n est pas leur chant du cygne.
Arno

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Verseau (20jan-19fev)
MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 16:08 (2016)    Sujet du message: Suicidal Tendencies - World gone mad Répondre en citant

on est d'accord !!!!!!
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 17:41 (2016)    Sujet du message: Suicidal Tendencies - World gone mad Répondre en citant

Merci pour cette chronique "surprise" d'un groupe que j'ai énormément apprécié depuis le premier album et que j'ai suivi jusqu'à l'album culte qu'est "How I Will Laugh Tomorrow" et je reconnais que j'ai tout laissé tomber par la suite...

Je n'ai pas encore écouté à fond cet album, mais il semblerait que la "flamme" SUICIDAL TENDENCIES (En souhaitant qu'ils ne la souffleront pas par la suite...) soit de retour !!!

J'ignorais que tu étais fan à ce point du groupe, je pense que tu vas être d'accord avec moi, si je te dis que "Join The Army" était déjà un super album. pouce

Pour en revenir à "World Gone Mad", il me faudra d'autres écoutes pour en dire plus....

Encore merci pour cette chronique et les tripes que tu y a mis dedans clin d'oeil
axel khan

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 02/08/1982

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 18:07 (2016)    Sujet du message: Suicidal Tendencies - World gone mad Répondre en citant

Je l'ai en fond à cet instant et c'est véritablement une tuerie.
En ce qui me concerne, je suis également fan de ST et de IG (moins de Cyco Miko), limite une préférence pour IG même.
Join the army est bon (War Inside My Head) mais mon favori est How will i laugh...
J'ai eu le privilège de rencontrer Mike Muir et Deans Pleasants en 2008, ils ont été hypers cools.

En tout cas, les revoir avec une telle énergie ça fait plaisir. J'espère une vraie tournée pour 2017.
Arno

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Verseau (20jan-19fev)
MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 18:12 (2016)    Sujet du message: Suicidal Tendencies - World gone mad Répondre en citant

J'étais comme un dingue pendant toutes mes écoutes, j'ai pas pu m'empêcher !!! C'est une vraie bonne nouvelle, comme si j'avais été privé de bonheur pendant 24 ans !!!

"Join the army" était vraiment vraiment top,  " Lights Caméra Revolution " très bon, et j'ai toujours eu un faible pour " The art of rebellion " au son si spécial.

Maintenant je mets un cierge pour les avoir au Download ou au Hellfest
Bosco

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 18/09/1972
Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
MessagePosté le: Ven 4 Nov - 01:04 (2016)    Sujet du message: Suicidal Tendencies - World gone mad Répondre en citant

J'ai bien aimé cet album même si je le trouve moins pounchy qu'un "Lights Camera Révolution" et moins groovy qu'un "How will I laugh"
J'ai bien aimé l'adaptation de Lombardo dans le groupe qui s'est bien imprégné du style ST tout en y rajoutant "sa" patte.
Ca fait du bien d'entendre un bon album de ce groupe après un "13" en demi teinte.
J'espère une tournée française bientôt ou au minimum un Hellfest où il ne siont pas venus depuis 2009, ce serait le kiff.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:39 (2017)    Sujet du message: Suicidal Tendencies - World gone mad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation