METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE TESTAMENT "Brotherhood Of The Snake"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc Lautrey

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 24/12/1970
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
MessagePosté le: Sam 29 Oct - 20:18 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE TESTAMENT "Brotherhood Of The Snake" Répondre en citant

Date de formation : 1983 (Ex- LEGACY)

Originaire : San Francisco Bay Area

Style : Thrash/Metal

LINE UP:

Chuck Billy - Chant

Eric Peterson - Guitare

Alex Skolnick - Guitare

Steve Di Giorgio - Basse

Gene Hoglan - Batterie

Aux cotés du sacro-saint Big 4, des groupes de Thrash Metal perdurent contre vents et marées (changements de personnel, période de doute, perte de public)...
Pourtant ces groupes ont le feu sacré, tournant sans relâche et ayant comme seul leitmotiv d'avancer malgré le temps qui passe.
Testament est de ceux-là : opiniâtre et fidèle. Ce fier représentant de la Bay Area nous assène en ce mois des citrouilles un "Brotherhood Of The Snake" pas piqué des vers.

A lire les différentes infos sur la sortie de l'album, il semble que "Captain" Peterson, guitariste fondateur, dans un soucis de deadline de parution de cd, ait composé presque intégralement les morceaux. Laissant aux autres musiciens très peu d'espace de création. Alors que vaut ce cru de 30 ans d'âge ?

Cet album est véritablement une pépite pour plein de raisons.
En premier il est doté d'une production moderne qui fracasse tout sur son passage.
Il contient un line up possédant une section rythmique (Gene Hoglan à la batterie, Steve DiGiorgio à la basse) qui est parfaitement mise en son. Les lignes de basse vous sautent à l'oreille dès le premier titre "Brotherhood...", les roulements et la double pédale sont précis et diablement percutants "The Pale King" "Stronghold".
On continue ? Même si le grand Alex Skolnick n'a pas eu beaucoup droit au chapitre en terme de compos ou très peu, ses interventions guitaristiques (solos et harmonisations) sont d'une justesse mélodique à tomber "Born In A Rut", "Neptune's Spear" "Seven Seals", pour ne citer que ces titres, sont des exemples du talent du bonhomme.
Pour finir, impossible de passer sous silence la prestation de Chuck Billy, avec son grain de voix, son rythme et les styles qu'il maîtrise (mélodique, voix claire, chant thrash, death etc...). Il délivre sans doute une de ses meilleures prestations au chant.
Peterson quant à lui : riffs tout azimut (mid-tempo, heavy et thrashy) il démontre à quel point il est le garant du son "Testament". Pour le futur, souhaitons que le "Captain" laisse ce formidable line up s'exprimer un peu plus et nous aurons sans doute un album référentiel.

On a donc affaire à une parfaite synthèse de Testament : un puissant thrash, heavy, rythmé en diable, avec des refrains qui à n'en pas douter accrocheront le cerveau de tout metalhead qui se respecte. Testament sort son meilleur album depuis son retour aux affaires de 2008 .
En plein revival thrash, nul doute que ce disque saura trouver son public et que celui-ci aura mal aux cervicales.
Thrash it all ... Je me réjouis donc de les voir avec Amon Amarth à Lyon. "Into The pit" they say...

TRACK LIST :

1. Brotherhood of the Snake

2. The Pale King

3. Stronghold

4. Seven Seals

5. Born in a Rut

6. Centuries of Suffering

7. Neptune's Spear

8. Black Jack

9. Canna-Business

10. The Number Game

FACEBOOK

SITE OFFICIEL

TESTAMENT "Brotherhood of the Snake"

TESTAMENT "Stronghold"
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 20:18 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Dim 30 Oct - 17:01 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE TESTAMENT "Brotherhood Of The Snake" Répondre en citant

Merci pour cette chronique, je ne vais pas pouvoir rajouter grand-chose, car je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter beaucoup.

D'après mes première impressions, j'ai tout de même été assez bluffé, de toutes manières, étant un fan inconditionnel de TESTAMENT, je vais encore manquer d'objectivité...

Je reconnais tout de même que certains de leurs albums (très peu), n'étaient pas top avant leur retour....

En tous les cas, je pense que "Brotherhood Of The Snake" risque de devenir un autre classique du groupe Heavy Métal

De toutes façons les METALLICA et MEGADETH ne sont plus dans la course pour moi... evil
axel khan

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 02/08/1982

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 09:50 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE TESTAMENT "Brotherhood Of The Snake" Répondre en citant

Effectivement Metallica et Megadeth n ont plus la rage. Pas mal du tout ce nouveau testament.
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 16:23 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE TESTAMENT "Brotherhood Of The Snake" Répondre en citant

TESTAMENT reste un groupe mythique de la scène Thrash, un peu dommage qu'il y ait eu beaucoup de changements de line-up, je pense sincèrement que leur place n'est pas ce qu'elle devrait être, comme les EXODUS & Co....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:03 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE TESTAMENT "Brotherhood Of The Snake"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation