METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Report live Katatonia + Agent Fresco + Vola du 24/10/2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc Lautrey

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 24/12/1970
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
MessagePosté le: Ven 28 Oct - 19:11 (2016)    Sujet du message: Report live Katatonia + Agent Fresco + Vola du 24/10/2016 Répondre en citant

Report live Katatonia + Agent Fresco + Vola du 24/10/2016 au Rockhal à Esch /Alzette Luxembourg

Mur du Rockhal

Il arrive dans la vie de tout métalleux de faire des heures et des heures (pour être précis 6 heures) de route pour voir ses groupes préférés. En ce lundi 24 octobre je me trouve au Luxembourg à Esch Sur Alzette pour assister au "Fallen Hearts of Europe" de Katatonia qui comprend Vola et Agent Fresco en ouverture.

Si le site du concert est facile à trouver (le "Rockhal"), à 19h il n'y a pas foule devant l'entrée. Ce soir le concert se joue dans la petite salle sous l'enceinte du "Rockhal".

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y pas foule quand Vola entre en scène et c'est bien dommage ! En un peu plus de 30 minutes les Danois réussiront entre rythmiques lourdes, chant impeccable plein de feeling, moments planants et plans progressifs à captiver une audience qui remplit peu à peu la salle.
Vola est en dehors de tout schéma pré-établi : on passe d'univers musicaux où la douceur se meut en mur sonore et vice versa.
Dans cette mixture improbable chacun joue, trifouille, créé ses sons et tout trouve place. Ne connaissant pas Vola, je suis déçu de voir le quatuor quitter si vite les planches avec humilité et en ayant eu la volonté de nous emmener dans un horizon musical plein de vibrations différentes. A la fin du set il me semblait évident que je passerai par le stand de merchandising pour acheter leur cd "Inmazes". Un groupe à suivre de très près.

Le Groupe VOLA

C'est au tour de Agent Fresco, des Islandais, de fouler la scène. La salle est bien remplie quand le chanteur, tel un félin, parcourt la scène de gauche à droite micro en main.
Musicalement nous avons droit à du très haut de gamme : plus rock, plus pop et alternatif dans l'esprit, je suis frappé par le talent de tous les musiciens. Le chant est envoûtant et aérien. Le batteur fait le show, martelant ses rythmiques avec démonstration.
Bénéficiant de plus de temps de jeu, le groupe met en avant son dernier opus "Destrier". Or, si on a à faire à un très bon concert, quelque chose me chiffonne : l'omniprésence de bandes instrumentales diverses comme des guitares et du piano, qui nuisent à la lisibilité du groupe (qu'est-ce qui est joué live et qu'est-ce qui est enregistré ?). Les 45 minutes allouées passent vite et c'est sous des applaudissements nourris que Agent Fresco rejoint les loges.

Le Groupe Agent Fresco

22 heures, Katatonia pointe le bout de son nez et met dans sa poche les 400 personnes présentes (même si le public n'est pas très expansif).
Si on pouvait se demander si le changement de musiciens (batteur et guitariste) allait impacter sur la prestation et la cohésion du groupe, la réponse est : rarement Katatonia aura si bien sonné live, impeccable dans la relecture des anciens morceaux et l'exécution de 5 nouveaux titres du dernier cd "The Fall Of Hearts".
Blackheim et son alter ego Jonas Renkse (les fondateurs), alternent un best off de leur carrière et offrent à leur public un concert plein de mélancolie et traversé par une froideur issue du black. Le chant de Jonas (le cousin machin tellement ses cheveux cachent son visage) est parfait, les musiciens montrent une vraie osmose et semblent prendre du plaisir à jouer ensemble.
Les spectateurs ne si trompent pas et c'est sous une longue ovation que le groupe sort de scène.
Du premier titre "Last Song Before The Fade" en passant par "Saw You Drown" "Soils Songs" et jusqu'au dernier titre "Forsaker", Katatonia prouve après 25 ans qu'il a encore son mot à dire. Restant tout à la fois pionnier et leader d'un style qu'il a construit au fil de ces années. Un très très bon concert d'un groupe sûr de son fait.

le Groupe Katatonia

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 19:11 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
axel khan

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 02/08/1982

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 19:55 (2016)    Sujet du message: Report live Katatonia + Agent Fresco + Vola du 24/10/2016 Répondre en citant

Merci pour le report. J ai hesite a me rendre sur Marseille pour les voir. Au vue de ton report, je regrette de ne pas m etre deplace.
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Sam 29 Oct - 14:35 (2016)    Sujet du message: Report live Katatonia + Agent Fresco + Vola du 24/10/2016 Répondre en citant

Merci pour cet excellent live-report pouce

Je connais bien deux groupes sur trois : KATATONIA et VOILA (La pochette du dernier album est horrible !!! Heureusement que le contenu est meilleur !!!!)

Mais bon, VOLA, on ne peut pas dire que ça doit mon trip...

Pour AGENT FRESCO, je ne connaissais que de nom, tu sembles être tombé sous le charme, il va falloir que je me penche sur leur cas clin d'oeil (Merci pour la découverte !!)

Passons à KATATONIA que j'apprécie bien, j'étais impatient de savoir ce qu'ils donnaient sur scène, me voilà rassurer Heavy Métal
Sacré concert !!!

Ça fait du bien de ne pas toujours parler de groupes ultra-connus !!! pouce

Encore merci pour la découverte et les superbes photos sourire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23 (2017)    Sujet du message: Report live Katatonia + Agent Fresco + Vola du 24/10/2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation