METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Chronique WEDINGOTH - Alone In The Crowd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le massaii

Radios:Médias.

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Lun 24 Oct - 17:27 (2016)    Sujet du message: Chronique WEDINGOTH - Alone In The Crowd Répondre en citant

WEDINGOTH – Alone In The Crowd
Sortie : Octobre 2016

Membres :

Steve Segarra – Guitares, claviers, backings et grunts vocals
Maud Hernequet - Voix
Manon Fortin – Basse
Cyril Broult – Batterie

Après deux albums enthousiasmants : "Candlelight" (2009) et "The other side" (2012), Wedingoth est de retour avec son nouvel opus « Alone In The Crowd ». Entre temps le line-up s'est renouvelé dans sa quasi-totalité, seul le leader du groupe et porteur du projet est encore à bort du navire. Steve Segarra s'est donc entouré de musiciens aux influences diverses, entre Lyrique et Metal. Je suis en général assez inquiet de voir ces bouleversements au sein d'une formation mais force est de constater que ça n'a pas impacté la qualité de ce nouvel album, ou alors dans le bon sens.

Quand on parle de Metal Prog, le spectre de Dream Theater n'est pas loin, et les français de Wedingoth ne dérogent pas à la règle. Leur diptyque « Alone In The Crowd part 1 & 2 » reprend donc tous les codes du genre, et si la première partie est assez classique, la seconde est une pure merveille brisant les frontières entre les styles et portant l'auditeur vers un voyage dont on ne sort pas indemne. C'est d'ailleurs sur ses morceaux les plus long que le groupe prend toute sa mesure, difficile en effet de rendre hommage à la richesse des compositions dans un carcan de 4/5 minutes. Ainsi, des morceaux comme « The Painter » et « Sing The Pain » peinent a convaincre, en se voulant plus directs ils y perdent beaucoup. Par contre, pour en revenir au meilleur de ce disque, les longues épopées musicales proposées par « When The World Collapse » et « Beyond Their Lies » sont de vrais petits bijoux. Le premier est assez noir et rugueux, quand au second il alterne les atmosphères et les émotions comme une météo capricieuse dont on admirerait malgré tout la beauté. Les voix associées de Maud et Steve y font des merveilles, les instrus métal sont hyper efficaces et les orchestrations/arrangements apportent un sacré relief a l'ensemble.

Accordez dix minutes à Wedingoth et ils vous donneront envie de les suivre, donnez leur le temps d'un album et ils vous emmèneront faire un sacré voyage. A l'écriture de cette chronique, on a apprit le départ de Maud (la chanteuse), d'ores et déjà remplacée par Céline pour la scène. On espère évidemment que ce nouveau changement n'impactera pas le rendu de cet album en live, vous pourrez d’ailleurs en juger sur pièce le 9 décembre à Grenoble (L'Amperage).

Trackliste :

...---... - 1.21
Alone In The Crowd part 1 – 8.19
When The World Collapses – 8.40
The Painter – 4.45
Evolat – 6.09
Sing The Pain – 4.15
Beyond Their Lies – 10.56
Alone In The Crowd part 2 – 12.58

Site officiel
Page Facebook

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 17:27 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lugh

Musicien(ne)
Musicien(ne)

Date de naissance: 28/11/1986

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 17:45 (2016)    Sujet du message: Chronique WEDINGOTH - Alone In The Crowd Répondre en citant

Hé merci à toi pour cette jolie chronique ! 😄
Cyril
le massaii

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Lun 24 Oct - 17:50 (2016)    Sujet du message: Chronique WEDINGOTH - Alone In The Crowd Répondre en citant

T'es le Cyril - batteur du groupe ?

Bah de rien, j'avais rencontré Steve il y a quelques année lors de l'un de ces passages dans l'est. C'est un vrai plaisir de retrouver Wedingoth.
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 25 Oct - 15:13 (2016)    Sujet du message: Chronique WEDINGOTH - Alone In The Crowd Répondre en citant

Merci pour cette chronique, très bon choix, car cela m'a permis de retrouver le groupe sur FB (après ma fermeture de compte).

J'ai vu WEDINGOTH en live et je me suis régalé, dommage pour tous ces changements de Line-up... Maintenant, je suis un peu perdu, mais ne connaissant pas encore "Alone In The Crowd" et d'après ta chronique, ça ne semble pas avoir ébranlé la musique du groupe. clin d'oeil

Un groupe à vite découvrir et à supporter Heavy Métal
Lugh

Musicien(ne)
Musicien(ne)

Date de naissance: 28/11/1986

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 23:36 (2017)    Sujet du message: Chronique WEDINGOTH - Alone In The Crowd Répondre en citant

le massaii a écrit:
T'es le Cyril - batteur du groupe ?

Bah de rien, j'avais rencontré Steve il y a quelques année lors de l'un de ces passages dans l'est. C'est un vrai plaisir de retrouver Wedingoth.

*Regarde la date du message* ... Oulà, j'suis pas du tout à la bourre pour répondre moi !  oh !!!
Bref, oui, c'est bien moi. Content que cet album t'ai plu en tout cas !  metal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:45 (2017)    Sujet du message: Chronique WEDINGOTH - Alone In The Crowd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation