METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Live Report Ugly Kid Joe le 14/10 à Rouen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Dim 16 Oct - 15:47 (2016)    Sujet du message: Live Report Ugly Kid Joe le 14/10 à Rouen Répondre en citant

Vendredi 14 octobre, direction le 106 de Rouen en « garthmobile » avec « bohemian rhapsody » en bande son : mégateuf, gigateuf en perspective…lol. Cette salle, située sur les quais de Seine (rive gauche) fait la part belle aux programmations « hard/métal » depuis son inauguration en septembre 2010. En effet, de nombreux groupes sont venus se produire sur ces planches : Satyricon, Soufly, Sepultura, Arch Enemy, Anathema, Agnostic Front, Amon Amarth, Finntroll, Cannibal Corpse, Ghost, Mass Hysteria, Saint Vitus, Ensiferum, Kataklysm, Morbid Angel, Eyehategod…j’en passe et des meilleurs. Blues Pills, Apocalyptica, Mayhem sont prévus pour fin 2016 et Benighted est déjà annoncé pour 2017.
Ce soir, l’affiche qui nous est proposée est particulièrement attractive pour les rockeurs normands : Ugly Kid Joe, Dallas Frasca et BlackRain (en configuration grande salle, c’est à souligner). Les fans, majoritairement des 25-40 ans, mettent du temps à arriver sur les lieux. Les organisateurs annoncent environ 500 tickets vendus (dont 3 pass VIP… si ça c’est pas de l’info d’investigation…mdr…).
Il est 20h30 quand BlackRain entre sur scène pour un show d’une durée de 30 minutes. Groupe de glamrock originaire d’Annecy, les 4 français ont sorti 5 albums dont 2 ressortent vraiment du lot  : le 2nd "License too thrill" et le dernier "Released". Les savoyards sont également connus pour avoir participé à « La France a un Incroyable Talent ! » sur M6 et pour leur collaboration avec le célèbre producteur américain Jack Douglas (Aerosmith...). A noter également un souffle nouveau pour le groupe depuis le changement de manager.

Assez de contexte, passons au show : le son est bon, l’accueil qui leur est réservé est plutôt chaleureux, notamment au 1er rang où quelques fans déchainés vont chanter chaque parole de « Blast me up » avec Swan. Pour les avoir vu plusieurs fois en live, on constate qu’ils ont vraiment progressé. Swan maitrise parfaitement les multiples changements « voix claire-voix aigüe nasillarde » et ses interactions avec le public sont bien menées. C’est carré et ultra efficace. Les autres comparses ne sont pas en reste avec notamment Frank à la batterie en mode Tommy Lee (excusez du peu).
Outre "Blast me up", les moments forts du show sont « Overloaded » (extrait de "Lethal doze of…") joué tout en puissance, « Rock your city » (extrait de "License to thrill", mon favori) avec un premier rang totalement acquis à leur cause et chantant toutes les paroles. Le groupe a également interprété « Jenny Jen », mais malheureusement pas « Innocent Rosie » malgré mes innombrables requêtes tout au long du concert (lol). Le set se terminera sur un « Rock my funeral » dantesque.
Mission accomplie pour nos petits français : les spectateurs autour de moi sont conquis, les fans s’empressent de les retrouver au merch pour dédicaces, discutions etc… Bref une belle mise en bouche. Unique déception : pas "d’innocent rosie"…j’en démords pas !!!

21h30, Dallas Frasca entre sur scène pour 30 minutes de rock’n’roll sur un « Better without you » sous stéroïdes. C’est lourd, pêchu et intense. Ne maitrisant pas totalement la discographie des australiens (je ne connais bien que "sound painter"), je découvre donc ce groupe en live pour la première fois. Pour rappel, le groupe évolue sous la forme d’un trio : Dallas chanteuse/guitariste, Jeff guitariste et Christopher à la batterie, mais pas de bassiste sur scène, ce qui peut un peu perturber les puristes. Pour définir leur style, c’est un mélange de Gossip et de Janis Joplin (la voix et la présence scénique), des Stooges, Franz Ferdinand et de Danko Jones (l’énergie et l’urgence) et une pincée de Led Zeppelin et de Black Sabbath pour la lourdeur des riffs. Avec un petit côté Queens Of The Stone Age (période "Songs for the Deaf") pour certaines ambiances.

C’est brut, ça rock, ça groove, c’est parfois abrasif… Pour faire simple, c’est une grosse baffe dans la tronche (ouch). Le trio est là pour en découdre et conquérir des nouveaux fans, ce qui se vérifiera lorsque Dallas viendra interpréter un titre au beau milieu de la salle, entourée de l’ensemble des spectateurs assis à coté d’elle à même le sol et tous acquis à sa cause. On mange littéralement dans la main de la frontwoman qui dégage un sacré charisme.
Concernant la setlist, pas de temps mort, tout est très bien exécuté. Chaque titre sent la sueur, la rage, prend aux tripes et donne envie de tout envoyer en l’air. En ce qui me concerne, j’ai particulièrement apprécié « Anything Left to Wonder » et « One Man Woman» et « Better Without You ».
Dallas donne rendez-vous aux fans directement à la fin du concert. Beaucoup semblent avoir été conquis au regard de l’attroupement au merchandising qui est effectivement pris d’assaut. Tout comme BlackRain, les membres de Dallas Frasca se montrent disponibles pour dédicaces, photos et autres échanges. Très belle découverte et décidément encore une nouvelle pépite venue d’Australie (en parlant d’australiens, vivement le nouveau Koritni).

SETLIST : Better Without You / Wasting Time / Hey Mama / One Man Woman / Rise / Anything Left to Wonder / All My Love.

22h30-0h10 : Ugly Kid Joe est venu, a vu et a vaincu !!! Vainqueur par K.O, rien que ça. Sortez les baggy, les vans, les casquettes, les sales gosses sont en Normandie pour une belle tournée française (5 dates si je ne me trompe pas). Beaucoup limitent leur carrière au single « Everything about you » (un syndrome français qui touche Kiss également) alors qu’ils ont 4 albums et 2 EP à leur actif. Si Whitfield, Cordell, Zac et Klaus étaient présents lors de leur passage en 2013 au Forum de Vauréal, un petit nouveau a fait son arrivée au poste de 2nd guitariste : Chris.
Le concert va commencer fort, très fort même avec « Neighbor » extrait "d’America's Least Wanted". Définir le style d’Ugly Kid Joe est moins facile qu’il n’y parait. Tout au long de leur set, on pourra percevoir certaines influences : du thrash metal à la Suicidal Tendencies, du thrash funky à la Infectious Grooves, du grunge à la Alice In Chains, du Hard à la Motörhead (reprise tonitruante "d’Ace of spades" en fin de set), du punk rock à la Offspring. Je vous laisse donc imaginer le niveau des gars sur scène, même si logiquement l’attention est surtout focalisée sur M. Whitfield Crane. Celui-ci sollicitera le public tout au long du show pour communier avec lui : chant, « jump », hola…bref il joue son rôle de frontman à 200%. Dans son attitude, il me fait penser à Mike Muir (tiens tiens les influences…) notamment lorsqu’il tourne autour du pied de son micro. Et il y a pire comme modèle.

Revenons aux morceaux : le 2ème joué est « dialogue » qui sera le seul extrait de "Motel California" (à mes yeux, leur album le moins bon). Le son est clair, propre (on entend tous les instruments) et vocalement Whitfield flirte avec la perfection. Impressionnant. Les titres s’enchainent jusqu’à un « Devil’s paradise » attendu de pied ferme par les fans. Un des moments forts, très fort même de la soirée. Ce titre, issu de l’EP "Stairway to hell" (avec DVD live bonus), est pour moi un classique du groupe, au même titre que leurs hits des années 90’s. C’est même un de leurs tous meilleurs titres (non je n’ai pas peur des mots). Pour celles et ceux qui ne le connaitraient pas, imaginez un riff à la Black Sabbath avec une voix typée Axl Rose/Bon Scott. Imparable. Le groupe jouera également «No One Survives» et « I'm Alright » issus de cet EP que je vous recommande chaudement (oui je sais je radote).
Pas de répit après "Devil’s paradise" car les boys nous balance un « Cat’s in the cradle » des familles. Whitfield est vocalement irréprochable, les fans sont comblés. Le groupe enchaine et va ensuite nous assommer avec une autre paire de hits : « Goddamn devil » et « So damn cool ». La salle est en feu, ça jumpe, ça chante…Whitfield est impressionné par l’ambiance et nous remercie chaleureusement.
Peuvent-ils encore faire encore plus fort ? La réponse est OUI : après un interlude acoustique, un trio va littéralement mettre le 106 en fusion/éruption avec un trio anthologique : « Ace of spades  (Motörhead – Whitfield arbore un t-shit Phil Campbell pour info) »), « VIP » et « Everything about you ». Fantastique final, nous sortons comblés et beaucoup nostalgiques se remémorant notre adolescence. Fuck yeah !!! C’était intense. Une poignée de fans est restée après le show et a pu obtenir dédicaces, photos avec certains membres du groupe. Je tiens tout particulièrement à souligner la gentillesse de Whitfield Crane à notre/leur égard (malgré la vente de pass VIP). Merci pour tout.
Conclusion : un des meilleurs concerts de 2016 et surtout un rêve de « sale gosse » qui s’est réalisé. Comme Wayne, mon « un jour il sera mien, oh oui, un jour il sera mien » a été exaucé…mais en Normandie… lol

SETLIST :
Neighbor / Dialogue / Jesus rode a harley / CUST / Panhandlin’ prince / She’s already gone / No one survives / Devil’s paradise / Cat’s in the cradle / I’m alright / Milkman’s song / Goddamn devil / So damn cool / acoustic songs / Ace of spades (Motörhead) / VIP / Everything about you.

Fait part Axel Khan FACEBOOK

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 15:47 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
axel khan

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 02/08/1982

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 16:27 (2016)    Sujet du message: Live Report Ugly Kid Joe le 14/10 à Rouen Répondre en citant

Merci pour la publication.
En espérant que ce report vous plaira à tous.
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
MessagePosté le: Dim 16 Oct - 18:34 (2016)    Sujet du message: Live Report Ugly Kid Joe le 14/10 à Rouen Répondre en citant

Merci pour cet excellent live-report, c'était une grange fête, encore une fois, heureux qu' UGLY KID JOE ait toujours du succès, de la présence de BLACKRAIN, un excellent groupe.

Je dois rajouter que grâce à ton live-report, j'ai pu découvrir DALLAS FRASCA qui m'a bien accroché pouce

Je vois que tu as pris un immense plaisir pendant ce concert, tout m'a semblé parfait et c'est génial Heavy Métal

Tes live-report sont toujours les bienvenus, surtout quand on a droit à de telles affiches clin d'oeil
axel khan

Activiste.
Activiste.

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 19:37 (2016)    Sujet du message: Live Report Ugly Kid Joe le 14/10 à Rouen Répondre en citant

Vraiment les spectatrices et spectateurs sont sortis avec le smile.
Blackrain à vraiment bien chauffé la salle, et ont été soutenu par un noyau dur de fans placés devant.

Belle surprise dallas frasca. Brut, lourd, énergique...ils ont gagné des fans ce soir.  J ai été conquis. 

Dommage que ces 2 groupes n ont joué que 3O minutes chacun.

Quant à Ugly, ça a joué grave. Technique, feeling, interactions....tout simplement irrésistible.
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
MessagePosté le: Lun 17 Oct - 07:46 (2016)    Sujet du message: Live Report Ugly Kid Joe le 14/10 à Rouen Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton super live-report et tes supers photos pouce

Activiste.
Activiste.

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 22:19 (2016)    Sujet du message: Live Report Ugly Kid Joe le 14/10 à Rouen Répondre en citant

De rien. 
Du blues rock en report ça vous tente ?
bruce

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 15:10 (2016)    Sujet du message: Live Report Ugly Kid Joe le 14/10 à Rouen Répondre en citant

Oui, bien entendu, tu as carte blanche, du moment que c'est du Rock clin d'oeil
axel khan

Activiste.
Activiste.

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 18:01 (2016)    Sujet du message: Live Report Ugly Kid Joe le 14/10 à Rouen Répondre en citant

Obligé du rock ? Moi qui voulait chroniquer du maître gims...non ce serait popa chubby si ça vous tente.
bruce

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 15:27 (2016)    Sujet du message: Live Report Ugly Kid Joe le 14/10 à Rouen Répondre en citant

Lui, c'est limite Rock/Hard !!!! Bien entendu que nous sommes preneurs metal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:47 (2017)    Sujet du message: Live Report Ugly Kid Joe le 14/10 à Rouen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation