METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE FACE TO FACE "After the Storm" (2016)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guenhael

CHRONIQUEUR
CHRONIQUEUR

Hors ligne


Inscrit le: 23 Mai 2013
Messages: 125
Localisation: Epernon
Date de naissance: 14/08/1975
Sexe: Masculin
Lion (24juil-23aoû)
MessagePosté le: Sam 15 Oct - 19:39 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE FACE TO FACE "After the Storm" (2016) Répondre en citant





Originaire de PARIS


STYLE : Hard'N'Heavy



LINE-UP:


Tanneguy Bramaud Guitare

Fred Guillemet Basse

Philippe Salva Batterie

Olivier Fillol Guitare

Olivier del Valle Chant





Créé à la séparation de Trust en 1989 par son bassiste d’alors Fred Guillemet, Face to face connait une jolie petite carrière jusqu’à sa séparation en 1996 (des premières parties pour Iron Maiden, une tournée de 70 dates en support de Johnny Halliday, et le Monsters of rock en 1990 à Vincennes avec Aerosmith, Poison et Whitesnake), avec notamment, la présence du guitar hero français Patrick Rondat à leur début. Occupé par d’autres projets entre temps, c’est en 2012 que Fred Guillemet décide de faire revivre le groupe avec le fidèle Olivier Fillol (recruté par le groupe en 1992) à la guitare. A ces deux historiques, se joignent Philippe Salva à la batterie, Tanneguy Bramaud à la guitare et Olivier del Valle au chant.

Question style, le nouvel album sorti en septembre dernier oscille entre hard rock et heavy metal. Et question qualité, les musiciens sont au rendez-vous, il faut dire qu’aux vues de l’expérience des uns et des autres, on a affaire à des gens qui savent de quoi il retourne en matière de hard rock.

Autour d’un très bon chanteur, Olivier del Valle (a été le vocaliste du groupe Shannon), de très bons guitaristes qui distillent de bons solis (même très bons d’ailleurs) tout au long de l’album, et une très bonne section rythmique, Face to face proposent des titres très bien construits et très efficaces. Pour exemple, j’aime beaucoup le très entrainant « Fight for love » avec son petit break au milieu pour mieux repartir sur un excellent solo à la six cordes. Dans la catégorie « bon titre », on a aussi le très influencé « hard US » « She’s nobody angel » notamment au niveau du son des guitares. Je rajouterai aussi « Wasted time » sur lequel le vocaliste montre tout son talent, notamment sur le refrain et encore très bien appuyé de superbes lignes de guitare.

Mais à mon avis, il y a un titre au dessus des autres avec « Remember ». Une power ballade qui alterne moments calmes et moments plus pêchus , le chant d’Olivier del Valle y est parfait (le refrain notamment est excellent). Les musiciens suivent ses variations de superbe manière. Ce titre a tout d’un hit en puissance.

Pour clôturer l’album, on a le droit à une reprise très heavy du hit de The Who « Won’t get fooled again » très bien exécutée.

Pour finir, j’ai passé un très agréable moment à écouter Face to face. Au vu de la qualité de cet opus, le groupe est reparti sur de très bonnes bases. Décidément, la scène métal mériterait beaucoup plus d’exposition médiatique qu’elle n’a actuellement au vu des nombreux groupes de qualité qu’elle comporte.

TRACK-List :

01. Fly To the Rainbow 4’50

02. King of Fire 4’19

03. After the Storm 4’09

04. Rock’N’Roll Teacher 3’59

05. Remember 5’07

06. Wasted Time 4’31

07. Fight for Love 5’56

08. She’s Nobodie’s Angel 4’33

09. For One Night 4’23

10. Won’t Get Fooled Again 7’00








FACEBOOK

SITE OFFICIEL

YOUTUBE
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Sam 15 Oct - 19:39 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bruce

Administrateur
Administrateur

Hors ligne


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 7 696
Localisation: Metal land
Date de naissance: 08/10/1965
Sexe: Masculin
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Dim 16 Oct - 14:46 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE FACE TO FACE "After the Storm" (2016) Répondre en citant

Merci pour cette super chronique Heavy Métal

Avec ce nouvel album de FACE TO FACE, c'est come-back ultra-réussi qu'effectue le groupe.

Tout y est, le côté Rock’n’roll qui donne une envie de bouger irrésistible, ce chant comme je l'adore, et les guitaristes (Comme tu l'as bien souligné) qui sont loin d'être des novices, tout est proche de la perfection.

Un superbe album de Hard-Rock'n'roll qu'il faut absolument se procurer, "After The Storm", dans le style dont nous parlons est probablement l'album du mois et surement une sortie majeure de cette fin 2016 !!!! Oui, rien que ça !!!

Vous savez ce qu'il vous reste à faire ???? Heavy Métal
_________________
FACEBOOK METALDREAM.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:03 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE FACE TO FACE "After the Storm" (2016)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template :: RPG
Produit par :: Oyo
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure