METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Live Report Steel Panther et Inglorious le 8/10/ à Lille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 11 Oct - 10:10 (2016)    Sujet du message: Live Report Steel Panther et Inglorious le 8/10/ à Lille Répondre en citant

Samedi 08/10/16, arrivée en début d’après-midi au Splendid de Lille pour une affiche alléchante : Steel Panther et Inglorious. 5-6 fans sont déjà postés devant la salle, depuis 11h00 du matin. Ils ont pu déjà récolter photos et autographes avec la tête d’affiche du soir ; Michael et Satchel se sont montrés a priori vraiment disponibles et sympathiques (ce que je constaterai plus tard dans la soirée). 

Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas, cette salle possède de nombreux atouts : une fosse légèrement en pente qui permet de voir la scène d’où que l’on soit, et un balcon avec une vue imprenable sur la scène. Ce concert étant complet, on peut donc s’attendre à ce qu’il y ait du « monde au balcon » ce soir (…facile mais ça permet de se mettre dans l’ambiance…).

19h les portes ouvrent, et après un petit tour au merchandising (pour info, 30 euros le t-shirt de la tournée), je me place au premier rang.20h tapante, Inglorious entre sur scène sur « Won't Get Fooled Again » des Who. Pour les avoir déjà vu au Raismes Fest cette année, je m’attends à du bon classic rock british. Tout au long du set, on sent bien  l’influence que Whitesnake (et Deep Purple période Coverdale) a eu sur ce groupe (avec notamment une reprise bien maitrisée de « fool for your loving »). Mention spéciale pour le frontman Nathan James : puissance, groove, charisme…ce n’est pas pour rien qu’il a tourné avec le TSO (Trans-Siberian Orchestra). Je retiens également la prestation énergique du bassiste Colin Parkinson (qui joue aux doigts, il faut le signaler) qui s’est donné sans compter.

Les moments forts du set sont évidemment les titres forts de leur premier album : until I die, high flying gypsy, Inglorious et Holy Water. Une belle performance, un public réceptif. Bref une vraie belle première partie (ce qui n’est pas toujours le cas en province). Un groupe à suivre, vivement le 2ème album.

21h, Steel Panther fait une entrée fracassante sur «  eyes of a panther » et « just like tiger woods » pour environ 2h de pur « entertainment » à l’américaine. La fosse est en feu et chante chaque parole avec un Michael Starr qui se révèlera vocalement impérial du début à la fin.
Le groupe le dit lui-même : ils réalisent un rêve de jouer à Lille (lol). Le ton est donné : second degré à volonté ce soir.
Le son est clair, propre et puissant. Satchel est le « sniper » de la bande : il se moquera à plusieurs reprises de Lexxi (son futur blockbuster fifty shades of gay, de son niveau technique à la basse…) et de Michael (la petitesse de ses attributs virils…). Chacun joue son rôle à la perfection tout au long du set. Les boys prennent vraiment ce concert au sérieux (pas de pilotage automatique comme nous pouvons parfois le regretter en province).

Satchel, encore lui, interpellera à plusieurs reprises la gente féminine dans la salle, notamment pour que celle-ci dévoile leurs attributs dans un français quasi-parfait (merci aux antisèches notées dans la main). Malheureusement pour lui, et pour tous les autres boys présents dans la salle, il n’obtiendra pas satisfaction.

Mais revenons à la musique. Les classiques sont là, « all you can eat » n’est représenté que par 3 morceaux : Gloryhole, Party Like Tomorrow Is the End of the World, She's on the Rag. Michael fera monter une jolie brune sur scène, assise sur un tabouret de bar, autour de laquelle il chantera notamment « gloryhole » en paradant autour d’elle. Sur « asian hooker », il invite une autre jolie fille, typée « asiatique » (fous rires partagés dans la salle), et sur « 17 girls in a row» la scène se retrouve envahie par de très nombreuses spectatrices (plus que 17, et elles ont reçu, pour la majorité, un pass backstage).
Autre moment fort du show : le solo de Satchel où il interprète de nombreux riffs de classiques allant de Sweet Child O’Mine à Smoke on the water, en passant par Crazy train,  Iron Man, the Trooper etc... Du fun, de la technique, nous avons tous été conquis. 
A l'applaudimètre, ce sont évidemment « community property » et « fat girl » qui raflent la mise ce soir. Michael chantera la première « collé/serré » avec une fan, tandis que la salle en ébullition  reprendra fat girl comme un seul homme. Ce titre est clairement une bombe et atomise tout en live. Un véritable hit intemporel.
Vous l’aurez compris, du second degré, une ambiance torride, de la technique, un son nickel…tous les ingrédients d’une soirée réussie. Les fans ressortiront de la salle avec la banane.
Pour l’anecdote, les roadies ont offert de la vodka noire et de la tequila aux quelques fans restés après le show (les mêmes que le matin plus quelques autres). Michael, Satchel et Styx ont été encore présents et disponibles pour eux. Une soirée sans fausse note… Have sex (yeah!).

SETLIST : 

·  Eyes of a Panther 

·  Just Like Tiger Woods 

·  Party Like Tomorrow Is the End of the World 

·  Asian Hooker 

·  Turn Out the Lights 

·  Let Me Cum In 

·  It Won't Suck Itself 

·  She's on the Rag 

·  Girl From Oklahoma 

·  17 Girls in a Row 

·  Gloryhole

·  Community Property 

·  Death to All but Metal

Rappel

·  Fat Girl (Thar She Blows)

·  Party All Day (Fuck All Night) 

Fait part Axel Khan FACEBOOK

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 10:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
MessagePosté le: Mar 11 Oct - 15:36 (2016)    Sujet du message: Live Report Steel Panther et Inglorious le 8/10/ à Lille Répondre en citant

Merci beaucoup ce super live-report, je ne suis pas fan de STEEL PANTHER mais j'apprécie énormément INGLORIOUS, leur chanteur étant vraiment charismatique pouce

Très belles photos, j'espère que tu auras l'occasion de nous en préparer d'autres clin d'oeil

Pour en revenir à la musique, STEEL PANTHER est un groupe "cliché" d’une certaine période ou le Glam Rock avait encore le vent en poupe, je sais que je n'apprends rien à personne, mais, avis perso, INGLORIOUS est tout à fait l'inverse et, surtout, plus talentueux Heavy Métal

Tu devrais te joindre à nous sur le forum, ça serait cool et plus facile pour les posts "made in Coralie" clin d'oeil

A très bientôt, en tous les cas, et encore un grand merci pour ce superbe live-report Heavy Métal
axel khan

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 02/08/1982

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 22:19 (2016)    Sujet du message: Live Report Steel Panther et Inglorious le 8/10/ à Lille Répondre en citant

C est cool que tu ais apprécié ce report.Oui il y en a au moins un autre de prévu...surprise et suspense.
Inglorious j adore, j ai pu les rencontrer au Raismes Fest cette année : ils sont super cools. Et Nathan, quel talent, quelle voix.
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
MessagePosté le: Mer 12 Oct - 07:31 (2016)    Sujet du message: Live Report Steel Panther et Inglorious le 8/10/ à Lille Répondre en citant

Merci beaucoup  pour ton super live report  pouce
moi je suis fan de STEEL PANTHER depuis leur début  metal

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 02/08/1982

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 07:54 (2016)    Sujet du message: Live Report Steel Panther et Inglorious le 8/10/ à Lille Répondre en citant

Le premier album des Steel Panther est vraiment excellent, le second est bon. Par contre le troisième m avait un peu déçu. J ai hâte d entendre le prochain prévu pour février il me semble
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:17 (2017)    Sujet du message: Live Report Steel Panther et Inglorious le 8/10/ à Lille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation