METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE SNAP BORDER "Alternative Current Box"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le massaii

Radios:Médias.
Radios:Médias.

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Lun 10 Oct - 16:47 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE SNAP BORDER "Alternative Current Box" Répondre en citant

SNAP BORDER – Alternative Current Box
Sortie : Le 05 Septembre 2016

Membres :

Franck Poinsot - Chant
Olivier « Yéyé » Siedlecky – Guitare lead
Eddy Bouvot – Guitare Rythmique
Adam Tognazzolo - Basse
Christophe Szczyrk - Batterie

Avec ce premier album, SNAP BORDER nous a littéralement décroché la mâchoire. Et si le combo ne révolutionne pas le genre, il a ce petit truc en plus qui vous imprime les morceaux dans la tronche. « Regrets » ou encore « Get Away » sont diablement efficaces et posent les bases d'un Rock assez épuré. L'un des atouts incontestable du groupe, c'est assurément sont charismatique frontman (Franck), une de ses voix chaudes et puissantes qui vous accroche l'oreille dés la première écoute, et qui n'est pas sans rappeler celle d'Ivan Moody (5FDP). En terme de comparaison, on a connu moins flatteur... La proximité se fait d'ailleurs largement sentir sur les morceaux les plus « Rock US » des Nancéiens : « Sparkles On The Ground » et « Drama ». Mais le groupe a d'autres cordes à son arc, avec des titres biens plus posés (les power ballade « Ghost » et « Social Network ». Ou au contraire, le très énergique « On the Road ».

Un disque soigné à tout les étages, le mastering est propre et les instrus sont bien équilibrés. Le travail sur les effets et le backing vocal est digne des grosses écuries. Bref, de quoi rendre hommage au formidable boulot réalisé par la formation en studio. L'occasion de remarquer la patte très « Satriani » du lead guitare qui délivre ici quelques pépites qui vous renvoie direct à votre solfège.
« Alternative Current Box » est un excellent album, surtout pour un premier rejeton. Alors oui, le disque s’essouffle un peu sur la fin mais le boulot est largement fait, et on en redemande.

Trackliste :

Regrets – 4.22
Unusual Gifts – 04.05
Get Away – 03.00
Ghost – 03.45
Sparkles On The Ground – 04.10
Drama – 03.58
Alternative Current Box – 02.41
Woman And Children – 04.37
Mary Sells – 04.02
Slide – 04.29
Social Network – 04.38
On the Road – 03.57
Draw Me The Borders – 04.21

Page Facebook
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 16:47 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 11 Oct - 13:50 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE SNAP BORDER "Alternative Current Box" Répondre en citant

Merci pour cette chronique de cet excellent groupe qu'est SNAP BORDER, un gros coup de cœur quand j'ai écouté leur musique Heavy Métal

Pour l'album, je ne l'ai pas encore écouté au complet, je crois qu'il est disponible sur leur page Deezer, mais il va falloir que je m'y mette, un groupe que je recommande fortement aux amateurs de Metal Mélodique, voire plus si affinité, de plus, les zicos, sont bien cools pouce

A découvrir rapidement et à soutenir en se procurant cet album. clin d'oeil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:08 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE SNAP BORDER "Alternative Current Box"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation