METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CONCERT DESTRUCTION 02/10/2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elektrik

Designer
Designer

Date de naissance: 01/09/1967

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 23:10 (2016)    Sujet du message: CONCERT DESTRUCTION 02/10/2016 Répondre en citant

DESTRUCTION / FLOTSAM AND JETSAM / ENFORCER / NERVOSA

Dimanche 2 octobre, 18h30. J’arrive à temps pour un petit concert 100% Thrash à « La Maroquinerie ». Petite salle parisienne située dans le 20ième, un bar à l’entrée et une scène qui permet une proximité avec les groupes.
Après avoir poireauté 1h devant la salle, pourquoi là est la question, on peut enfin entrer. A peine arrivé, les premières notes de NERVOSA résonnent. Un réel plaisir que de voir ce combo féminin sur scène. Les filles nous délivrent un show tout en puissance et ce malgré une salle à moitié pleine. Fernanda, la bassiste et chanteuse, nous gratifie de ces plus belles grimaces durant tout le set. Accompagnée par Prika, guitare, et Pitchu, batterie, les trois belles n’ont pas fait de prisonniers. Ce fut un concert génial, en ce qui me concerne le seul bémol : 30 minutes c’est trop court !

Setlist : Hypocrisy
Arrogance
Death
Intolerance Means War
Masked Betrayer
Hostages
Into Mosh Pit

Après un petit entr’acte, voici le tour du groupe suédois ENFORCER. Thrash métal teinté 80’s, look oldschool cheveux blond décolorés voiX aigüe et guitares acérées me voilà projeté 30 ans en arrière. Dans ce registre, il faut avouer qu’ils assurent un max et ce petit flashback n’est pas désagréable. Mais ce goût de déjà vu me laisse sur ma faim et la soif se faisant sentir je m’éclipse pour aller me rafraichir au bar. Et là, je tombe sur le groupe NERVOSA
au complet qui discute tranquille. J’échange quelques mots avec Prika et demande à Fernanda d’écrire un petit mot pour METALDREAM, je prends une photo de ces demoiselles qui sont d’une amabilité non feinte et adorable au possible. Thanks girls.
Après cette parenthèse, je retourne voir la fin du concert qui aura été pas mal. Le public est ravi et scande le nom du groupe pour les remercier du show délivré. Temps de jeu 45mn.

Setlist Destroyer
Undying Evil
From Beyond
Live for the Night
I Turned Into a Martian
Below the Slumber
Hell Will Follow
Mesmerized by Fire
Take Me Out of This Nightmare
Midnight Vice [/b]

Deuxième pose de la soirée. Côté bar c’est la cohue, Fernanda and co sont toujours là et tout le monde veut sa photo avec le groupe. Résultat beaucoup rate les premières notes du show de FLOTSAM AND JETSAM. Alors on ne les présente plus, pour ma part je suis heureux de les voir dans une petite salle. Après leur super concert en août au Festival ALCATRAZ en Belgique, j’étais impatient de voir ce que cela donnerai sur une scène telle que celle-là. Ils assurent un max et durant une heure, ils nous embarquent avec eux dans un flot de décibels. Ils ont heureux d’être là et cela se voit. Leur énergie est communicative et le public présent répond à l’appel du Pit. Les titres se succèdent les uns après les autres jusqu’au moment où le guitariste a disparu. Le chanteur surpris ce demande ou il est et profitant de creux inattendu le batteur nous improvise un petit solo. De retour sur scène, problème de guitare réglé, le show peut se terminer après quelques morceaux. Les vétérans de FLOTSAM n’ont vraiment rien perdu de leur enthousiasme et confiné dans un petit espace ce n’est que du bonheur.

Setlist : Seventh Seal
Dreams of Death
Hammerhead
Monkey Wrench
Desecrator
Life Is a Mess
No Place for Disgrace [/b]

Dernière pause, avant la déferlante teutonne. Une p’tite pinte et ça repart !
Dernier groupe de la soirée et quel groupe. Un pilier du Big Four Made in Germany : DESTRUCTION ! Une scène tout au couleur de leur dernier album et un light show où le rouge domine. Schmier et consorts sont heureux de retrouver le public parisien et s’excuses pour le changement de salle. Puis le tonnerre frappe la salle par »titre » qui donne le ton de la soirée. Morceaux après morceaux, le groupe nous disloque à coup de riffs tranchants et de rythmes puissants. Je me recule vers le fond de la salle pour respirer un peu et j’en profite pour demander à la charmante « W », miss merchandising, son ressenti sur la tournée.

Pendant ce temps, aucuns moments de répits n’a été accordé au public qui en redemande. Arrive les dix dernières minutes du concert. Et oui pas une minute de plus ce que confirme Schmier en nous disant que s’ils jouent plus longtemps la police risque de débarquer (et oui les joies des salles parisiennes). Ils nous achèvent avec Thrash till death, Eternal Ban et Bestial Invasion. Après avoir saluez le public, le groupe quitte la scène et nous la salle. Tous heureux d’avoir participé à ce nettoyage de cerveau avec des groupes qui ont su transmettre leur joie d’être là et de partager cette passion commune pour la musique, le Métal et le Thrash.

Setlist :

THRASHEMENT VOTRE !
ELEKTRIK
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 23:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 13:40 (2016)    Sujet du message: CONCERT DESTRUCTION 02/10/2016 Répondre en citant

Merci pour ce super live-report et ces splendides photos.

Une affiche à laquelle j'aurais bien aimé assister, déjà un grand fan de DESTRUCTION, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils étaient très bien entourés Heavy !!!!!!!

Et je suis heureux de constater que tu as vraiment apprécié, toi-aussi pouce
Elektrik

Designer
Designer

Date de naissance: 01/09/1967

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 19:11 (2016)    Sujet du message: CONCERT DESTRUCTION 02/10/2016 Répondre en citant

Merci c'est un plaisir que de partager de tels moments avec tout le monde. Mon seul regret c'est la qualité de mes photos (pas top avec un compact). Sinon Destruction est incontournable pour un fan de Thrash et je me fais un devoir d'aller les voir à chaque fois qu'il passe. Ce concert a vraiment été super d'autant plus que j'ai pu discuter en plus de Nervosa avec le grateux de Hateful Crew Strong. Ancien grateux de Treponem Pal. C'est ce qui me plaît dans ces petites salles, on croise plein de monde.
Et samedi Suicidal Angels au petit bain ! Je vais essayer de ramener de meilleures photos.
Visiter le site web du posteur
bruce

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 13:10 (2016)    Sujet du message: CONCERT DESTRUCTION 02/10/2016 Répondre en citant

C'est certain, DESTRUCTION est incontournable Heavy !!!!!!!

Pour tes photos, je les trouve impeccables, tu as fait avec le matériel dont tu disposais sur le moment, enfin, j'ignore comment ça se passe, mais il n'y a aucun soucis clin d'oeil

Un excellent live report, c'est le plus important pouce
axel khan

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 02/08/1982

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 13:29 (2016)    Sujet du message: CONCERT DESTRUCTION 02/10/2016 Répondre en citant

J'ai pu également les voir sur cette tournée.
Nervosa a été la grosse claque, du talent, de l'énergie et super sympathiques (et mignonnes accessoirement...lol).
Enforcer m'a un peu déçu, beaucoup d'hommage (au priest notamment) parfois à la limite.
Flotsam & Jetsam m'a régalé, dommage que le set soit si court. Ce groupe est ous-estimé (je vous conseille the cold par ailleurs, un excellent album). Et en plus ils ont été ultra disponibles.
Et pour finir Destruction quoi !!! Les slayer allemands. Rien à redire, ultra efficace.
bruce

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 13:55 (2016)    Sujet du message: CONCERT DESTRUCTION 02/10/2016 Répondre en citant

Depuis que j'ai découvert NERVOSA, j'adore aussi. ENFORCER, sur album, j'adore et pour FLOTSAM & JETSAM, je n'ai jamais vraiment accroché, question de feeling....
axel khan

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 02/08/1982

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 15:26 (2016)    Sujet du message: CONCERT DESTRUCTION 02/10/2016 Répondre en citant

Pour nervosa, agony est encore meilleur que le précédent victim of yourself. Un groupe à suivre effectivement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:53 (2017)    Sujet du message: CONCERT DESTRUCTION 02/10/2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation