METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Chronique 7WEEKS - A farewell to Dawn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le massaii

Radios:Médias.
Radios:Médias.

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Lun 26 Sep - 15:40 (2016)    Sujet du message: Chronique 7WEEKS - A farewell to Dawn Répondre en citant

7WEEKS – A Farewell To Dawn
Sortie : Le 21 Octobre 2016

Membres :

Julien Bernard – Chant/Guitares/Basse/claviers
Jeremy Cantin-Gaucher – Batterie/Programmations

Guest : François 'Shanka' Maigret – Claviers/Programmations

Avec son nouvel album, 7WEEKS frappe fort ! C'est à la fois simple comme un bon riff de gratte, et aussi complexe qu'une nappe de prog lancinante. Tout au long de ses neuf titres, l'album nous balade entre ces deux extrêmes, dans uns post-Stoner imparable. Si certains morceaux sont d'une évidence rare (« The ghost beside me »), d'autre vous poussent dans vos derniers retranchements et bousculent vos habitudes d'écoute. « Knots » en est le parfait exemple avec sa construction très progressive et son ambiance oppressante. Le duo s'amuse a bousculer les codes du genre et distille des titres hyper biens calibrés (« Kamikazes », « Broken Voices »), le tout produit dans un style proche du métal indus. Le duo s'est associé à François 'Shanka' Maigret pour quelques belles évasions auditives, notamment les instrumentales « Ohka » et « Farewell To Dawn ».

Fort de son expérience scénique et d'une discographie déjà confortable, 7WEEKS nous livre là un « A Farewell To Dawn » très aboutis. Un album cohérent et sophistiqué qui demande a être apprivoisé avant de livrer ses secrets.

Trackliste :

King in the mud – 5.13
The ghost beside me – 3.53
Ohka – 1.05
Kamikazes – 3.44
Broken voices – 3.36
A farewell to dawn – 2.22
January – 3.41
A well Kept secret – 4.36
Knots – 5.01

Site officiel
Page Facebook
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 15:40 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 27 Sep - 12:08 (2016)    Sujet du message: Chronique 7WEEKS - A farewell to Dawn Répondre en citant

Merci pour cette chronique qui m'a permis de découvrir un excellent groupe. Heavy Métal

7 WEEKS est difficilement classable, mais vraiment accrocheur.

Un point à souligné, un groupe qui est en fait un duo (Plus un guest) et l'on ne s'en rend pas compte pas compte à l'écoute.

Malheureusement, je n'ai pas l'album, je ne peux donc pas en dire plus, je n'ai pu écouter que le précédent sur leur Bandcamp....

Un super duo à suivre de très près, très original, 7 WEEKS nous réserve encore des surprises et je leurs souhaite le meilleur à venir.

Il faut absolument qu'ils tournent, et qu'ils trouvent leur public, pour ma part, je suis conquis !!!! pouce
fields

Date de naissance: 20/04/1982
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
MessagePosté le: Lun 17 Oct - 14:31 (2016)    Sujet du message: Chronique 7WEEKS - A farewell to Dawn Répondre en citant

7 Weeks je les ai découvert avec "B(l)ack days" en 2007 et j'ai oublié de suivre leur actu alors que j'avais adoré... Honte à moi  redface
Je vais réparer cette erreur, jusqu'à cette dernière sortie Heavy Métal
axel khan

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 02/08/1982

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 21:22 (2016)    Sujet du message: Chronique 7WEEKS - A farewell to Dawn Répondre en citant

B(l)ack days est excellentissime.
Je les ai découvert également en 2007 à Toulon avec Mass Hysteria et Arwem. Depuis je suis chaque sortie.
Un mélange de Metallica, de Queens of the stone age...que du bon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:52 (2017)    Sujet du message: Chronique 7WEEKS - A farewell to Dawn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation