METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Chronique Alter Bridge "The Last Hero

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guenhael

CHRONIQUEUR
CHRONIQUEUR

Date de naissance: 14/08/1975
Lion (24juil-23aoû)
MessagePosté le: Ven 23 Sep - 21:27 (2016)    Sujet du message: Chronique Alter Bridge "The Last Hero Répondre en citant

Genre: Metal
Originaire de: Orlando, Florida

Line up

Myles Kennedy – Vocals, Guitar

Mark Tremonti – Guitar, Vocals

Brian Marshall – Bass Scott Phillips – Drums

Originaire de Floride, Alter Bridge est fondé sur les cendres de Creed (groupe actif de 1995 à 2004 sur la scène grunge anglo-saxonne , non sans un certain succès) en 2004 du fait des divergences créatives entre le groupe et son chanteur d’alors, Scott Stapp. Mark Tremonti (guitare et chant), Brian Marshall (basse) et Scott Phillips (batterie) font appel au chanteur d’un groupe dont ils sont fans, The Mayfield Four pour compléter le combo. Ce dernier Myles Kennedy (qui est aussi guitariste) permet au groupe de se lancer, et le succès est au rendez-vous dès le premier album, notamment à la lisibilité que leur offre le catcheur Edge de la WWE (grosse star de ce «sport » à cette période) en utilisant un de leur titre « Metalingus » en chanson d’entrée sur le ring, mais aussi par la présence d’autres de leurs titres à des BO de films. Myles Kennedy est aussi le chanteur des deux derniers albums du projet solo de Slash.

« The last hero” est le cinquième album studio d’Alter Bridge et il est de qualité. Dans un style hard rock lorgnant sur le heavy metal par moment, on ne s’ennuie pas une seconde à écouter cet opus. Que ce soit au niveau des lignes de guitare (soli ou riff), de la section rythmique et que dire du talent de Myles Kennedy, ce disque comporte de nombreuses raisons de s’y attarder.

Premièrement le titre « Show me a leader « , qui ouvre l’album est un hit en puissance. L’intro y est monstrueuse, et quand le vocaliste embraye la dessus (bien aidé par les chœurs d’ailleurs), on est dans le haut niveau musicalement parlant, et en plus on remonte d’un cran avec un super solo de guitare aux deux tiers. Un super titre, pas étonnant du coup qu’il ait été choisi comme premier single !

Un autre exemple, le très heavy voir powermétal « Island of fools » avec son gros riff est un titre ultra efficace, Myles Kennedy s’y donne d’ailleurs à cœur joie en montrant la puissance de sa voix, avec comme bonus de jolis soli de guitare.

J’ajouterais aussi « Poison in your veins « grâce à son intro bien entêtante, son riff au diapason et son très bon refrain.

On a aussi « You will be remembered » et son rythme un peu plus calme qui permet à Myles Kennedy de montrer un peu plus le côté mélodieux de sa voix (tout cela avec puissance quand il le faut).

Le titre « My champion » est aussi à ranger parmi les bons titres de l’album. L’intro qui fait un peu penser à Baba o’riley des Who, le bon petit riff qui va bien et encore forcément le talent de la voix de Mister Kennedy (super refrain d’ailleurs), la recette d’un morceau réussi.

Pour finir, je ne vais pas égrener tous les titres de l’album mais vous aurez aisément compris qu’il s’agit d’un très bon opus de la part d’Alter Bridge. Si vous avez découvert comme moi Myles Kennedy grâce à sa collaboration avec Slash, il est grand temps d’aller jeter une oreille sur cet opus. Vous y découvrirez trois très bons musiciens à ses côtés avec un album assez varié en fait. Du coup, si vous êtes satisfaits de votre écoute, il ne vous manquera plus qu’à aller les applaudir au Zénith de Paris le 8 novembre prochain.

TRACKS

1."Show Me a Leader"

2."The Writing on the Wall"

3."The Other Side"

4."My Champion"

5."Poison in Your Veins"

6."Cradle to the Grave"

7."Losing Patience"

8."This Side of Fate"

9."You Will Be Remembered"

10."Crows on a Wire"

11."Twilight"

12."Island of Fools"

13."The Last Hero"

SITE OFFICIEL

FACEBOOK

YOUTUBE
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 21:27 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MusicandGamer

Radios:Médias.
Radios:Médias.

Date de naissance: 14/12/1977

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 10:56 (2016)    Sujet du message: Chronique Alter Bridge "The Last Hero Répondre en citant

SUPER!! J'aime beaucoup ; ça me change de la période Death que je traverse. Du bon son, comme dit du hard à tendance Heavy et des solos de grattes qui déchirent.

bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Sam 24 Sep - 12:55 (2016)    Sujet du message: Chronique Alter Bridge "The Last Hero Répondre en citant

Merci pour cette superbe chronique pouce

Déjà, je n'ai pas pu écouter le dernier album et je le regrette... Mais je connais tout de même le groupe, possédant ou ayant possédé les albums précédents.

Je ne vais pas raconter n'importe-quoi, je ne suis pas un grand fan du groupe, même si leur musique est très bien composée, je n'accroche pas vraiment, elle manque de puissance.

Quand j'écoute Slash et Myles Kennedy, c'est tout à fait différent, c'est d'ailleurs, à mon humble avis grâce à ce duo qu'ALTER BRIDGE a vraiment explosé en Europe.

Donc, si j'ai l'occasion de l'écouter, ce qui n'est pas encore une priorité pour moi, je pourrais revenir te dire ce que j'en pense vraiment... Peut-être ont-ils un peu évolué ???
Mais j'ai des doutes....

En tous les cas, excellente chronique. Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2017)    Sujet du message: Chronique Alter Bridge "The Last Hero

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation