METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE STELLAR TEMPLE - Domestic Monster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le massaii

Radios:Médias.
Radios:Médias.

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Lun 19 Sep - 17:32 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE STELLAR TEMPLE - Domestic Monster Répondre en citant

STELLAR TEMPLE – Domestic Monster 

Sortie: septembre 2016 

Membres :

Thomas Kieffer – Chant
David Husser – Guitare
Marc Strebler – Basse
Nicolas Uhlen – Batterie

STELLAR TEMPLE : Un projet qui renoue avec la tradition perdue des groupes de Rock des années 80, ou chaque titre était un hymne ! C'est en tout cas ce qu'on peut lire comme présentation du groupe sur le web, et quand on écoute leur album « Domestic Monster » force est de constater que c'est vrai !

Formé en 2013 par Thomas et David, le combo va rapidement prendre forme et se lancer dans l'écriture d'un set. Avec comme inspiration, les hymnes Rock de ses 25 dernières années. Il aura fallut attendre trois ans pour voir arriver ce premier album « Domestic Monster », et autant dire que les garçons n'ont pas chaumés... Ce disque est une grosse claque dans la tronche avec ses riffs bien gras et saturés et son coté épuré sans pour autant en devenir basique. Ce serait terriblement réducteur tant les compos sont soignées et les morceaux divergent de par leurs influences. On va du Rock bien lourd, au Blues bien gras (avec « My Gun »), mais toujours avec ce même let motiv : Droit au but et efficace ! J'ai adoré « ouverture » et sa touche d'harmonica, « Strange Dream » et son riff hypnotique, ou « Helly Days » et sa belle inspiration orientale. Et que dire de cet hymne Rock en puissance « Better behave like a rat in a box »...

La bête se laisse donc facilement domestiquer au grès des dix morceaux que compte l'album, mais c'est aussi un monstre d'énergie qui pourrait bien vous en coller une derrière les étiquettes... Le genre de baffe qu'on prendrait bien tout les soir en concert !

Trackliste :

Ouverture – 3.14
Fucking Miles Away – 2.40
Strange Dream – 3.52
My Gun – 3.23
It is so beautiful – 5.35
Almost – 1.06
Better Behave like a rat in a box – 4.05
Monrning Sky – 6.02
Rumours – 5.52
Helly Days – 6.38

Bandcamp
Page Facebook
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 17:32 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 20 Sep - 11:55 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE STELLAR TEMPLE - Domestic Monster Répondre en citant

Merci pour cette belle chronique qui m'a permis de découvrir le groupe.

Je vais être franc et honnête, c'est très bien fait, mais je ne parviens pas à accrocher. Il y a ce côté Rock’n’roll qui me gène beaucoup, manque de saturation ou distorsion (Désolé, je ne suis pas musicien) qui me met énormément mal à l'aise, je n'arrive pas vraiment à voir où veut en venir le groupe.

Je trouve qu'ils ont le "cul entre deux chaises" et le feeling ne passe pas, après, comme d'habitude, les gouts et les couleurs. Pour preuve, Coralie adore !!! clin d'oeil

Je ne parlerais pas du tout de plagiat, nous en sommes loin, mais je comparerais un peu ce groupe à VOLBEAT pour ce côté Rock'n'roll...

Espérons que le prochain album sera plus incisif, pour moi, en tous cas. Heavy Métal
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 20 Sep - 16:08 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE STELLAR TEMPLE - Domestic Monster Répondre en citant

Super chronique   pouce
merci pour la découverte  pouce

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE STELLAR TEMPLE - Domestic Monster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation