METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Interview DOG'N'STYLE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> INTERVIEWS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le massaii

Radios:Médias.
Radios:Médias.

Hors ligne


Inscrit le: 18 Juil 2014
Messages: 610
Localisation: Vesoul
Date de naissance: 20/10/1981
Sexe: Masculin
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Ven 16 Sep - 11:51 (2016)    Sujet du message: Interview DOG'N'STYLE Répondre en citant

 


Rencontre avec Greg « Hal », frontman de DOG'N'STYLE, à l'occasion de la sortie de leur premier album « Pub's Calling ».


Salut Greg, grosse actu pour le groupe en ce moment puisque votre premier album est sorti le 9 septembre. Il s'appelle PUB'S CALLING...


Oui c'est ça, l'album est sorti officiellement le 9 Septembre. Donc on était sur scène à Épinal (88) chez nous, avec « Mars Red Sk y » à la Souris Verte. Ça faisait plusieurs mois qu'on bossait sur le disque et qu'on ne faisait pas beaucoup de scène...


« PUB'S CALLING » : Un nom marrant quand on sait que pour DOG'N'STYLE tout a commencé dans un bar du coté d’Épinal...


(rire) Oui, c'est un peu ça, c'est un peu la boucle qui est bouclée... Nous, on se connaît depuis qu'on est jeunes. On a tous joué dans des groupes, on traînait dans les bars. Le nom de l'album vient du fait que chaque chansons raconte une histoire qu'on a rencontré dans un bar. Ça va du mec qui va être re-loud avec les nanas, au mec qui te dit qu'il va gérer et qui dégueule sur le comptoir. Pleins de petites histoires comme ça et le nom de l'album est venu comme ça.


Parle-moi des débuts du groupe, qui remontent à trois ans je crois ?


Oui c'est ça ! On a créé le groupe en 2013 et à l'époque on faisait tous de la musique dans d'autres groupes sur le secteur. Et on a décidé de lancer ce projet pour faire du vieux Rock dégueulasse, pour se marrer. On a commencé a faire de la musique et on avait déjà un concert de prévu avant même d'avoir une compo. Donc on s'est grouillé de faire un set en quelques jours. En un mois, on avait un set de compos et on a enchaîné les concerts directement. On a vu que ça prenait plutôt bien donc on a décidé d'y aller à fond. Et depuis trois ans, on a fait une centaine de dates un peu partout en France, on est parti en Russie, on est parti en Espagne. Et là, avec la sortie de l'album on va faire une tournée de vingt dates en trois semaines. En Allemagne, en Espagne, une bonne partie de la France, et une date au Luxembourg.


Justement, en trois ans, vous avez eu une trajectoire assez folle. Depuis la sortie du premier EP, les concerts qui se sont enchaînés, les clips très pro... Là, l'album qui arrive et de nouveau une belle tournée de programmée, c'est une belle trajectoire...


En fait, on jouait tous dans des groupes et ça fait dix ans qu'on fait de la musique. Ça permet de garder des contacts, d'avoir de l’expérience, de ne pas refaire les mêmes erreurs... C'est pour ça que c'est allé vite, on savait tous où aller, on savait tous quoi faire. Mais c'est vrai que quand tu commences dans un groupe, tu ne sais pas comment démarcher, tu n'as pas de contact. Et au bout d'un moment ton carnet d'adresses grossit. Et quand tu as quatre personnes qui ont un carnet d'adresses assez cool, ça permet de bouger un peu partout. Et après, c'est du travail, faut booker, faut Rocker, faut faire que ça.


J'ai été marqué par la qualité des clips que vous avez fait, ça sonne très pro, les images sont très pro... Souvent même avec les très bons groupes indés, quand tu arrives au clip tu te rends compte qu'il y a un cap a franchir. A votre niveau, on sent que le boulot a été fait...


Ça fait partie des erreurs que beaucoup de groupes font. Beaucoup de groupes vont négliger cet aspect visuel, alors que c'est super important d'avoir quelque chose qui accroche l’œil. C'est bien de faire de la bonne musique, mais je pense que ça va de paire, c'est l'emballage cadeau. Quand on publie une photo ou un clip, il faut que ça tape à l’œil. Il y a plus de chance qu'on retienne la musique. C'est con, mais ça fait partie des choses a faire, en tout cas c'est notre façon de voire les choses.


C'est aussi le cas pour la pochette du disque qui est vraiment sympa.


C'est notre bassiste Robin, qui gère tout les visuels du groupe. C'est lui qui fait les affiches, les pochettes d'albums. Pour ne rien te cacher on économise un paquet de pognon avec ça. Mais ce qui est bien de travailler en interne, c'est que tu as quelque chose qui te ressemble. C'est un peu difficile de déléguer des visuels à quelqu'un qui ne connaît pas du tout le groupe ou qui n'en saisirait pas l'esprit. Donc c'est plus simple de travailler entre nous.


DOG'N'STYLE c'est du rock direct, très efficace avec des riffs biens lourds. Comment tu définirais votre musique ?


En général, on dit qu'on fait du Rock parce qu'on aime pas trop se donner de style... On fait vraiment du Rock simple et efficace, on essaye d'aller à l’essentiel. Faut qu'à la première écoute le mec comprenne qu'il y a un refrain, qu'il ait compris la musique et que ça lui reste en tête. C'est vraiment ça notre but, pas faire de fioritures, pas passer quinze ans sur la structure. Il faut que ça soit direct, que ça soit énergique et surtout il faut que ça soit retranscriptible sur scène. Notre but premier quand on fait un album c'est que se soit vraiment sur scène qu'il prenne de l’ampleur.


La musique que vous proposez, c'est ce que j'appelle du Métal Plug'n'play. C'est à dire que tu fous le disque et tu prends une décharge d'énergie directe !


Oui, c'est vraiment ce qu'on voulait, quelque chose de très compact, très direct. Après, c'est un premier album qui a encore les défauts d'un premier album. Mais au moins, artistiquement on a ce qu'on voulait, quelque chose de très compact. Le disque dure pas longtemps, il doit durer quarante minutes peut-être, mais au moins dans ces quarante minutes, tu en prends plein la gueule. (rire) Et c'est ce qu'il faut, c'est ce que l'on voulait.


Parle moi de ce « Pub's Calling » : La création, l'écriture, et l'enregistrement...


C'est pareille, ça s'est fait vraiment à l'arrache. On avait déjà une tournée de bookée, et on avait pas assez de morceaux pour jouer .Donc on s'est enfermés quelques jours, on a composé trois/quatre morceaux. Les premiers de l'album... On a passé six mois a bien tourner, et quand on est rentré de Russie on a recommencé a composer d'autres chansons. Ce qui allait donner cet album... Après, par rapport à l'EP, on a plus travaillé la préproduction. On s'est enfermé avant d'aller en studio pour peaufiner les morceaux, pour qu'ils soient un peu plus mûris. Et pour éviter des redondances avec l'EP. On s'est enfermés de nouveau au Boss Hog Studio, à Bethune avec Clément Decrock, qui bosse super bien d'ailleurs. Et notre pote, Guillaume Bideau qui a produit les voix. Et on a pu donner vraiment de la vie à cet album.


La légende raconte que tu composes en matant des pornos, c'est vrai ou c'est une grosse connerie ?


(rire) C'est un peu exagéré, mais y'a des lignes de basses très intéressantes et de super harmonies dans les films de cul, et ça détend (rire)... On l'a fait une fois ou deux pour se marrer et ça donne des refrains assez... Voluptueux.


Ça fait partie intégrante de l'esprit du groupe, on est là pour ce marrer ?


C'est ça ,on fait vraiment les choses pour rigoler, le sens de l'humour, la dérision, y'a pas de prise de tête. Y'a des gens qui vont dire : « C'est un peu lourdingue ! » Et bien tant mieux, plus on en fait et plus on se marre. Nous, on ne veux pas faire de politique, on ne veux pas être un groupe engagé. Il y a des groupes qui le font très bien... Nous au contraire, quand tu viens nous voir c'est pour te vider le crane, pour te marrer.


Il y a deux aspects dans votre musique, le coté très brut très sauvage lié au métal, et puis un coté plus mélodique...


Dans le groupe, on a tous fait du métal avant. On a tous joué dans des groupes plus ou moins extrême, donc y'a des mosh parts qui vont revenir, des vieux relents de métal. Et puis à coté, moi j'ai toujours fais du Rock aussi. Donc je voulais intégrer ce coté mélodique, et le but c'est que tout le monde s'y retrouve. Que les gens qui aiment les refrains mélodique puissent avoir de beaux refrains, et puis derrière tu mets une grosse mosh part pour que le mec qui aime bien le métal ne se dise pas après le concert :  « Putain c'était mou ! » Et le but c'est d'amener un peu toutes ces influences.


L'album « Pub's Calling » est sorti le 9 septembre. Comment se le procurer ?


Alors, il devrait être disponible dans les villes ou l'on tourne, et puis sur internet sur les sites de téléchargement légaux, le bandcamp, et en concert pour les gens qui viennent nous voir.


Le Bandcamp
La page Facebook
_________________
Rock en Stock c'est le Lundi 18h sur fréquence Amitié Vesoul 91.3fm;
www.facebook.com/www.rockenstock.fr
http://frequenceamitievesoul.fr/fr/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: Ven 16 Sep - 11:51 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bruce

Administrateur
Administrateur

Hors ligne


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 7 696
Localisation: Metal land
Date de naissance: 08/10/1965
Sexe: Masculin
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Ven 16 Sep - 13:17 (2016)    Sujet du message: Interview DOG'N'STYLE Répondre en citant

Merci pour cette super interview et à Greg pour ses réponses claires et nettes clin d'oeil

Maintenant, après les chroniques, cette interview, personne ne pourra dire qu'il ne connait pas DOG'N'STYLE (Enfin, pour ceux qui nous suivent), il est évident que l'album est superbe et les zicos, cool tout en étant à la hauteur.

Il ne vous reste plus qu'à vous procurer "Pub'Calling" pour boucler la boucle et les suivre sur leur tournée Heavy Métal
_________________
FACEBOOK METALDREAM.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:02 (2017)    Sujet du message: Interview DOG'N'STYLE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> INTERVIEWS.
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template :: RPG
Produit par :: Oyo
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure