METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Live report du Leym'fest 4, du samedi 03/09/2016.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc Lautrey

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 24/12/1970
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
MessagePosté le: Dim 11 Sep - 17:25 (2016)    Sujet du message: Live report du Leym'fest 4, du samedi 03/09/2016. Répondre en citant

SITE

Leym'fest 4 petit à petit le festival fait son nid...

Avec Metaldream nous avions suivi la genèse de ce Leym'fest 4. Nous avions rencontré l'association et il paraissait logique d'être présent pour voir comment le travail d"Accords Mineurs et Majeurs" allait se finaliser.

Les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands. Tout d'abord, le réagencement du site est bien pensé : il permet une visibilité maximum, des stands encadrent la scène et la buvette, du coup l'espace est délimité sans donner la sensation d'être à l'étroit.
La scène est grande et assez spacieuse pour permettre aux groupes de s'exprimer sans être serrés comme des sardines. La mise en son est puissante et propre, sans destruction des tympans (merci Daniel). Lumières efficaces (merci Fred).
Quant à la gestion de plateaux des groupes, pas une fausse note : carré, propre, dans les temps, bref que du bon.

Alors parlons musique : chaque groupe présent a droit à un temps de jeu conséquent. C'est vers 18h que FURY AGE, les locaux (si on peut dire), lance les hostilités.
C'est avec un Heavy racé très ancré dans les années 80 que les musiciens demandent au public (celui-ci commençant à entrer sur le site) de s'approcher de la scène. Inévitablement tout métalleux va taper du pied et se laisser prendre au jeu d'une musique qui est inscrite dans l'adn du métal. Inutile d'en dire plus, cette équipe fait mouche et reçoit un accueil chaleureux. Le quatuor emmené par Markus Fortunato quitte les planches sous un soleil radieux.

Facebook FURY AGE

C'est au tour des Grenoblois de URGENT de démontrer là encore un savoir-faire indéniable. On n'a pas affaire à des manchots et encore moins à des débutants (la formation datant des années 90). C'est avec un hard rock lorgnant parfois vers le heavy et le fm, que les musiciens enchaînent un show qui ravit les amateurs de mélodies et de riffs hard rock bien sentis. C'est avec conviction et humilité que le groupe propose son set. Le dernier morceau, une reprise de "The Trooper", est l'occasion de faire monter sur scène un des organisateurs : "Tof".

Facebook URGENT

ARCHANGE commence à jouer alors que le soleil, jusque là omniprésent, commence à se cacher. Le public est tout de suite saisi par un certain mimétisme vocal avec le chanteur Klaus Meine. Il va sans dire que la musique ne dépareille pas et que tout habitué à des groupes comme Scorpions ou Dokken est en terrain connu. C'est une constante dans cette soirée d'avoir des musiciens très bons et qui assument leurs influences. C'est avec énergie que ces artisans d'un certain style de métal assure. Une fois de plus les personnes présentes passent encore un très beau moment.

Facebook ARCHANGE

La soirée commence à être bien entamée quand CHEMICAL WEDDING entre en scène. Emmené par un chanteur habité et avec des sonorités plutôt à chercher du coté de la Louisiane, tout en étant résolument rock, tantôt agressif. Les musiciens font preuve d'une réelle cohésion. Je reconnais avoir passé en beau voyage tellement les couleurs qui sont proposées m'interpellent. Je finis par me dire que je viens de faire une bonne découverte. Un groupe avec une aura, qui s'embarrasse de peu de limites, j'ai bien accroché.

Facebook CHEMICAL WEDDING

Le festival commence à toucher à sa fin, c'est maintenant à la tête d'affiche du fest de faire son entrée : HEAVYLUTION. C'est avec punch et pied à fond sur l'accélérateur que les Stéphanois ont étalé technique, vitesse et mélodies. Je retrouve une certaine idée du métal époque heavy-speed allemand quand celui-ci avait pour faire de lance Helloween. N'y allons pas par quatre chemins le set est énergique à souhait et une partie du public est surprise par la moyenne d'âge des musiciens. Détenteurs d'un savoir faire, les petits gars d'HEAVYLUTION ont à coeur de tout donner, à l'image du headbanging furieux des gratteux et de la présence du chanteur. Le groupe a de beaux jours devant lui. Vu sa progression, ça promet !

Facebook 'HEAVYLUTION

Leym'fest 4 se termine par une scène remplie de musiciens heureux, d'organisateurs tout sourire (pour qui convivialité et partage sont les maîtres-mots). Et au vu des prestations de chaque groupe, le but est atteint. Cette année le site aura accueilli 350 personnes environ et le Leym'fest passe de statut de scène locale à régionale, se plaçant comme un incontournable dans la région.
Reste à féliciter ces travailleurs de l'ombre qui ont permis à cette journée de se dérouler avec passion et sans souci. Le Leym'fest est une idée de partage musical mais aussi un état d'esprit.
On ne peut que souhaiter voir un Leym'fest 5 et nous soutiendrons mordicus ce festival.
Long Live Leym'fest.
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 17:25 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 12 Sep - 14:15 (2016)    Sujet du message: Live report du Leym'fest 4, du samedi 03/09/2016. Répondre en citant

Merci pour ce super report clin d'oeil

Super festival qui m'a permis de retrouve ARCHANGE que j'avais perdu pour cause de fermeture page FB...

J'espère que le festival sera de retour l'an prochain, car l'affiche était géniale !!!! Heavy Métal

Encore merci de continuer à les soutenir pouce
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:23 (2017)    Sujet du message: Live report du Leym'fest 4, du samedi 03/09/2016.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation