METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

live report de la foire aux vins de Colmar du 10 08 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc Lautrey

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 24/12/1970
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 14:21 (2016)    Sujet du message: live report de la foire aux vins de Colmar du 10 08 2016 Répondre en citant

Compte rendu concert de la foire aux vins de Colmar du 10 08 2016 journée "Hard Rock session

Chaque année, la foire aux vins de Colmar propose des concerts tous les soirs pendant la durée de l'événement. le Parc des Expositions est adossé à un amphithéâtre en semi plein air et couvert d'une capacité de 10 000 places. Une journée concernant notre style musical préféré est donc proposée entre tous les différents concerts (variété etc). En ce 10 août 2016, par ordre de tête d'affiche sont proposés : Limp Bizkit, Slayer, Arch enemy et Mass Hysteria.

Ce lieu de concert est quand-même atypique car il permet de déambuler dans la foire entre les différents stands. Et rigueur Alsacienne oblige, les concerts démarrent à 17h30 tapantes. Notre entrée se fait rapidement et quel magnifique lieu que cet amphithéâtre pour accueillir les concerts ! Les conditions visuelles sont optimales, rehaussées par deux écrans géants de chaque côté de la scène. Ce qui donne un lieu très agréable pour suivre les groupes.

Au détour de quelques conversations glanées dans la file d'attente je constate que les gens sont interrogatifs par rapport au positionnement de Slayer et de Limp Bizkit et sont curieux de voir comment la tête d'affiche du jour va assumer son statut.

C'est Mass Hysteria qui ouvre les hostilités à 17h30 devant un parterre bien rempli. Pas de modification sur la setlist, le groupe met toujours en avant son dernier album ("Chiens de la casse", "Vae Soli", "L'enfer des dieux"...) et le défend avec intensité. Le groupe déploie une énergie toujours aussi communicative et après quelques petits réglages en début de set le public répond de façon très enthousiaste à chaque morceau. Visiblement les fans de Mass Hysteria sont présents et l'interaction avec le groupe est toujours au top. Mass quitte la scène après avoir joué une heure et fait tourner le pit ("P4", "World on fire") et assoie encore un peu plus son statut de groupe leader de la scène française.

Après un changement rapide de plateau, c'est au tour d'Arch Enemy d'entrer en scène. C'est sans doute la formation avec le plus haut potentiel technique depuis la création du groupe. Pourtant le début de concert a du mal à décoller. La voix d'Alissa a du mal à surnager et il faut attendre pour qu'Arch Enemy arrive à renverser la vapeur : les morceaux "Ravenous", "You will know my name" et "Under black flags we march" contribuent à se mettre l'audience dans la poche. La mise en son se révèle plus percutante et la chanteuse assure à fond son rôle de frontwoman. Même si j'ai une préférence pour le chant d'Angela, il faut reconnaître qu'Alissa porte et assume le fait d'être devant. Les musiciens pouvant alors se concentrer sur leurs parties techniques et proposer un show carré. On voit quand même qu'il y a une sacrée osmose entre les musiciens. Là encore le groupe aura eu une heure de concert et sortira sous une chaleureuse ovation.

20h30 entrée de Slayer sur la musique d'ACDC puis sur l'intro du dernier album. Les ayant vus au Hellfest, j'attend beaucoup. Les conditions en journée et le son n'ayant pas été à la hauteur à Clisson, voir les Californiens dans des conditions de nuit avec son lightshow me motive énormément. Le public s'est amassé devant la scène et la tension est palpable dans l'amphithéâtre. Dire que Tom et ses sbires sont attendus est un euphémisme (ma femme dit : "Ce serait pas plutôt Kerry et ses sbires ?"). Mouss, le chanteur de Mass, avait demandé "Qui c'est les patrons ?" avec quelques accords de Slayer en fond. Inévitablement, les patrons, ce sont bien Slayer. La setlist fera la part belle aux classiques : "Dead skin mask", "War ensemble", "Mandatory suicide", "South of heaven". "Repentless" étant représenté par le morceau titre et par "You against you", le groupe balançant torpilles sur torpilles. Le temps passera très vite et le constat est simple : quel metalleux peut résister à "Raigning in blood", "Black magic", "Angel of death" sans bouger la tête ou réagir ? Un bon concert de Slayer, avec un Tom Arraya bienveillant s'adressant respectueusement à son public.

Limp Bizkit tête d'affiche. Une partie du public est venue pour eux, mais soyons clairs, je n'ai pu tenir un morceau. La musique du groupe n'étant pas ma came, j'ai voulu regarder quelques minutes pour me faire une idée. Mais le chant rap ne passe pas. J'ai donc quitté les lieux laissant les amateurs profiter du spectacle. Petite remarque, j'ai été surpris d'entendre une reprise de Pantera, une autre de Van Halen, je ne me prononcerai pas plus.

Bilan de ce concert de la Foire aux Vins : un lieu vraiment génial pour les concerts, une date à surveiller car elle propose quand même des groupes de haut calibre, diversifiés. Les conditions et les temps de jeu sont vraiment agréables pour les groupes grâce à l'organisation.
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 14:21 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 15:09 (2016)    Sujet du message: live report de la foire aux vins de Colmar du 10 08 2016 Répondre en citant

Merci pour ce super live-report, très belle affiche, comme quasiment toutes les années.

Là, c'est un véritable régal !!!! Du très lourd, des supers groupes Heavy !!!!!!!

L'organisation me semble excellente. Par contre, en ce qui concerne LIMP BIZKIT, j'avais bien apprécié les premiers albums, mais j'ai complétement lâché le groupe...

Merci encore pour les photos. pouce
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:52 (2017)    Sujet du message: live report de la foire aux vins de Colmar du 10 08 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation