METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Pro-Pain au El Diablo (Lille) le 16 Juillet 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mer 20 Juil - 18:38 (2016)    Sujet du message: Pro-Pain au El Diablo (Lille) le 16 Juillet 2016 Répondre en citant

Pro-Pain au El Diablo (Lille) le 16 Juillet 2016

Ah la la! Mes amis frères et sœurs, c'est grand plaisir pour moi que de me retrouver à partager avec vous mes impressions quant à ma rencontre avec Gary Meskill et ses acolytes qui complètent le légendaire groupe Pro-Pain ! Oui j'ai bien dit légendaire !!! Quand on a passé 25 années à livrer du HardCore partout dans le monde, au travers de 15 albums sans concession aucune, dans la brutalité, l'intensité et l'honnêteté, sans jamais retourner sa veste ni sombrer dans un quelconque commerce de guimauve pour faire marcher le tiroir-caisse comme beaucoup (trop) de leurs concurrents... Oui, on peut dire que Pro-Pain et son leader charismatique Gary Meskill sont des légendes...
Charismatique... Non seulement le mot est faible, mais on le dirait inventé pour le bassiste chanteur de Pro-Pain lorsque après un interminable changement de plateau, les 4 combattants entrent sur le ring pour en découdre... Et c'est à cet instant que le mot "légende" prend toute son ampleur... Car ils sont rares les groupes qui chopent une telle patate d'entrée de jeu, et qui, comme Pro-Pain, sont capables de conserver cette intensité démesurée durant tout leur set... Dès les premières notes visant à installer une ambiance pesante, nerveuse et excitante, tels des spectateurs guettant le 1er gong au match de boxe du siècle, on trépigne d'impatience que le premier morceau démarre pour de bon pour enfin se lâcher tels des taureaux dans l'arène Sold Out du El Diablo de Lille...
Et ça y est, la libération, au son de l'énorme voix saturée de Gary Meskill, le show commence enfin dans une moiteur difficilement respirable et une chaleur digne de l'enfer! Et justement l'enfer le voilà, qui déroule son HardCore devant nos mirettes hallucinées de voir débarquer un combo d'un tel niveau dans une si petite salle, aussi fort accueillante et humble soit elle!
Ça joue carré, ça joue fort, ça rentre dedans à un rythme effréné... Le professionnalisme à l'état pur, une leçon d'efficacité, Pro-Pain enchaîne les titres... Que dis-je, les rafales de watts en forme de claques auditives... Et le public ne s'y trompe pas, ça envoie un tel boulet que les premiers pitt-boys se lancent dans la fosse aux combats... J'ai rarement vu une telle intensité, c'est coup de boule sur coup de boule, titre après titre... Une violence pure et intégrale!!!
Certes la scène est minuscule mais les 2 gratteux Adam Philips et Marshall Stephens survolent l'espace et assènent tour à tour des riffs tranchants, lourds et vindicatifs à l'aide de leurs 7 cordes équipées en micros SP Custom pour le plus grand bonheur de nos étagères!
Adam déroule ses solis tonitruants et torturés tout en fixant le public bien droit dans les yeux, Marshall est une putain de pile électrique qui réussit régulièrement à prendre la vedette à Meskill tant sa présence est immense sur scène! Mais pourtant il est bel et bien là ! Gary Meskill efface naturellement toutes formes de doute dans nos yeux: tout au long du show, la légende a littéralement fusillé son micro, il a fait fondre les enceintes, il a descellé les briques voûtées de la salle... Le ciment se souviendra longtemps de la puissance qu'a déchaînée Pro-Pain... Ça décaisse à pleins tuyaux sans jamais la moindre faiblesse, ça ne laisse aucune place à la plus petite hésitation, le show est ficelé et interagit régulièrement avec le public qui ne lésine pas sur les cordes vocales pour soutenir Pro-Pain...
L'ambiance est électrique, on transpire, on suffoque, on se bagarre... Mais Dieu que cette prestation fait du bien! Que c'est bon de voir ces barbares littéralement assommer le public à 1m d'eux!
J'ai même eu l'honneur de chanter un des hymnes de Pro-Pain "In For The Kill" les yeux dans les yeux avec Gary Meskill, et rien que pour ça, il faut envoyer un immense et respectueux Merci au El Diablo de Lille qui a vraiment assuré grave sur ce coup!! C'est dans cette ambiance de dégénéré que Gary Meskill annonce l'approche de la fin de la soirée...
On n'a rien vu, tellement Pro-Pain a enchaîné fort et intense ! On n'a pas vu le temps passer...
La fin de set est l'occasion d'adresser une mention spéciale à Jonas Sanders à la batterie pour avoir autant castagné ses fûts à des rythmes effrénés sans jamais défaillir malgré l'inimaginable chaleur étouffante et les litres de sueur déversés sur ses baguettes!
Après avoir assisté à un très grand nombre de concerts, je ne peux que vous conseiller d'aller les voir au moins une fois avant de décéder... Parce que l'intensité est une arme de destruction massive quand on la manipule aussi bien que Pro-Pain!
Et Merci, Merci beaucoup le El Diablo Lille!!!

LINE UP

Gary Meskil - Vocals/Bass
Adam Phillips - Lead Guitar ,
Marshall Stephens - Rhythm Guitar
Jonas Sanders -Drums

FACEBOOK PRO-PAIN

Par Woz Auteur Compositeur NeoRock

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 18:38 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 14:07 (2016)    Sujet du message: Pro-Pain au El Diablo (Lille) le 16 Juillet 2016 Répondre en citant

Merci pour ce premier live-report, on sent vraiment l'ambiance et la passion que PRO-PAIN dégage en live Heavy !!!!!!!

Étant un grand fan, moi-même, je possède tous leurs albums, je vibre avec toi.

J'espère les voir en live un jour... Pour l'instant, je m'éclate avec les albums.

Merci et à très bientôt pour une chronique ou un live-report clin d'oeil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:35 (2017)    Sujet du message: Pro-Pain au El Diablo (Lille) le 16 Juillet 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation