METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Chronique Nonpoint "The Poison Red"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guenhael

CHRONIQUEUR
CHRONIQUEUR

Date de naissance: 14/08/1975
Lion (24juil-23aoû)
MessagePosté le: Lun 18 Juil - 23:05 (2016)    Sujet du message: Chronique Nonpoint "The Poison Red" Répondre en citant

Genre musical Groove metal, heavy metal, hard rock, nu metal
Pays d'origine États-Unis

Line up

Elias Soriano (Vocals)

Robb Rivera (Drums)

Rasheed Thomas (Guitar / Vocals)

Adam Woloszyn (Bass)

BC Kochmit (Lead Guitar / Vocals)

Formé en 1997 dans le sud de la Floride autour de son chanteur Elias Soriano et de son batteur Robb Rivera, je dirais que Nonpoint donne dans le métal rock teinté de pas mal de groove. Le groupe se complète de Rasheed Thomas à la guitare et d’Adam Woloszyn à la basse, tous deux arrivés en 2011, tandis que la « lead guitar » est tenue par BC Kochmit arrivé en 2014 (il officie aussi dans Eye Empire). « The poison red » est leur neuvième album studio et jouit d’un joli artwork (une dendrobate, petite grenouille tropicale et venimeuse dont la couleur fonctionne comme alarme pour ses prédateurs, d’où le nom de l’album).

Après l’ouverture par le single « Generation idiot », très marqué néo métal , efficace dans son genre mais que je trouve pas super original, j’avais peur d’entendre un album de cet acabit. Heureusement, le lapin d’Alice me prit la main pour me faire entrer dans cet opus de Nonpoint avec le titre « Chasing white rabbits ». Et là, on découvre un chanteur et ses musiciens capables d’osciller entre paroles et musique bien lourdes et passage calme et mélodique avec brio. Je trouve ce titre super bien construit et super efficace. Le vocaliste Elias Soriano a un flow très percutant mais est capable d’envolées mélodiques bien maîtrisées aussi. C’est particulièrement le cas avec « Standing in the flesh » (il me fait un peu penser par certains côtés à Lloyd Sparks, chanteur de Papa Brittle, groupe anglais de la fin des années 90). La preuve est encore faite avec le plus posé « Divided conquer », le groupe se fait mélodique avec de supers parties de guitares (tant sur le riff que sur le solo), avec une petite fin a capella très bien vu je trouve. En fait, à mesure de l’écoute de l’album, on découvre un combo à l’univers super riche et bien varié, et tout cela sacrément bien maîtrisé. Un autre exemple est fait avec le titre « El diablo », qui je trouve à un rythme bien entêtant dans le bon sens du terme, avec de jolis ajouts de percussions. « Promises » est aussi un bon titre très mélodique qui achève de me convaincre que le vocaliste a un sacré talent pour vous emmener et vous faire aimer ce que le groupe propose, et comme les musiciens le suivent parfaitement, on passe un très bon moment. Je mettrais même une mention spéciale à BC Kochmit qui assure à la guitare tout au long de l’album. Ils se permettent même de conclure l’opus avec « My last dying breath » qui a certains côtés atmosphériques tout autant bien maîtrisés , et avec un refrain sacrément bien asséné.

En définitif, Nonpoint propose un album super riche et super bien éxécuté, avec pour moi, la découverte de ce talentueux chanteur. Assez peu connu de ce côté de l’Atlantique (le groupe tourne surtout aux Etats Unis), nul doute qu’avec ce disque, ils risquent de changer la donne.

Tracks

1Generation Idiot3:28

2Foaming a the Mouth 3:31

3Bottled Up Killer Bees3:19

4Rabbit Hole (Prelude)0:36

5Chasing White Rabbits 3:58

6 Standing in the Flesh 3:22

7Divided... Conquer Them3:09

8Radio Chorus 3:15

9 Spanish Radio Hour (Prelude)0:08

10 El Diablo 4:04

11 No Running Allowed 3:14

12 Promises 4:53

13Be Enough 4:20

14 My Last Dying Breath 6:36

FACEBOOK
SITE OFFICIEL
YOUTUBE
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 23:05 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 19 Juil - 15:05 (2016)    Sujet du message: Chronique Nonpoint "The Poison Red" Répondre en citant

Merci pour la chronique de NONPOINT que j'ai découvert il y a peu et sur lequel j'ai vraiment craqué, au point d'aller découvrir les anciens albums...

Comme je le dis toujours, je n'aime pas trop le terme "Néo Metal", même si NONPOINT est classé dans ce style...

pour moi, c'est un excellent groupe de groove Metal, car en parlant de groove, c'est la première chose qui ressort à l'écoute de l'album, et qui donne une envie de bouger avec eux tout au long des titres.

Le chanteur est très performant, dommage que le groupe ne soit pas très connu en France, ils ont tout de même une logue carrière derrière eux. "Poison Red" est probablement le plus abouti.

Comme pour toi, ce groupe est une excellente découverte. Heavy Métal

J'espère qu'ils arriveront à percer en France. A découvrir absolument !!!!! clin d'oeil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54 (2017)    Sujet du message: Chronique Nonpoint "The Poison Red"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation