METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE DORO "Strong And Proud" live 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guenhael

CHRONIQUEUR
CHRONIQUEUR

Date de naissance: 14/08/1975
Lion (24juil-23aoû)
MessagePosté le: Lun 27 Juin - 22:43 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE DORO "Strong And Proud" live 2016 Répondre en citant

Genre: Heavy Metal

Line up

Doro Pesch: (ex-Warlock, ex-Beast) Vocals

Johnny Dee: Drums

Luca Princiotta: - Guitar, Keyboards

Nick Douglas: - Bass - Guitars

Doro (Dorothee Pesch pour l’état civil) continue de fêter ses 30 ans de carrière avec la sortie d’un live intitulé « Strong and proud, 30 years of rock and metal ». Active depuis le début des années 80 (82 si on compte ses débuts avec Warlock, ou 81 avec la démo enregistrée sous la bannière de Beast), celle que l’on surnomme « the metal queen » est toujours bien présente et n’a pas perdu son énergie (l’ayant vu deux fois en concert, je vous le confirme).

Entouré de Luca Princiotta à la guitare, de Nick Douglas à la basse et de Johnny Dee à la batterie, le live s’articule autour de divers captations en public : une au festival de Wacken Air en 2013 (ou son titre « We are the metalheads » en est devenu l’hymne), et deux à Dusseldorf (Sa ville) début mai 2014 (un soir avec son line-up classique, et un autre soir avec la présence d’un orchestre).

Pour la setlist, c’est un bon mixte entre des chansons récentes, des classiques de l’époque Warlock (elle en était la chanteuse de 1982 à 1987) et des covers. Tout ceci est agrémenté de guests sur certaines chansons. Qui de mieux pour supporter Doro sur « Balls to the wall », hit d’Accept, que son ex-chanteur Udo Dirkschneider et sur « Fear of the dark » d’Iron Maiden, on a leur ancien vocaliste Blaze Bayley (d’ailleurs cette dernière est jouée avec un orchestre, et l’ajout des cordes, notamment sur l’intro, est pas mal vu). On a aussi Hansi Kürsch (chanteur de Blind Guardian) sur "Rock till death" et Chris Caffery sur la cover de Dio ("Egypt, the chains are on") ( guitariste auparavant dans Savatage).

Si vous aimez déjà Doro, vous ne serez pas déçu. Elle assure tant sur les titres très heavy que sur ceux qui sont plus calmes (l’excellent "Fur immer" dédié à son ami Ronnie James Dio le prouve par exemple avec en prime Uli Jon Roth en guest), d’ailleurs, la restitution de sa voix est nickel (c’est souvent là-dessus que certains live pêchent). Ses musiciens sont au diapason tant sur les vieux titres de Warlock ("All we are" très bien avec l’échange traditionnel avec le public, "Hellbound", "Without you" ou "Earthshaker rock") que sur les plus récents ("Raise your fist", "Revenge" et "Rock till death" sortis en 2012, avec sur ce dernier, le joli duo avec Hansi Kursch), preuve s’il en est qu’elle est capable de proposer de très bons titres. Pour ceux qui ne la connaitraient pas bien, je vous conseille vivement l’écoute de ce disque, cela vous donnera un aperçu de son talent et de son énergie. Cela vous donnera l’envie d’aller l’applaudir en live si elle passe près de chez vous, vous ne pouvez pas être déçu tant elle donne tout à son public et a une sacrée présence sur scène (la dernière fois que je l’ai vu au Trabendo, ce sont les restrictions d’horaire de l’organisation qui ont réduit son show malgré son envie de faire plaisir à ses fans). De plus, elle est très accessible pour une artiste de son envergure (elle reste volontiers signer des autographes et faire des photos après les shows, chose de plus en plus rare).

En conclusion, j’espère que j’aurais réussi à vous donner envie de vous intéresser à cette grande dame qu’est Doro avec ce très bon témoignage de son énergie « live ». Il est à noter que ce « Strong and proud » existe en divers versions en blu-ray et dvd.

Tracks

1- On The Run

2- Save My Soul

3- Raise Your Fist

4- Fear Of The Dark

5- Revenge

6- Earthshaker Rock

7- Without You

8- Rock Till Death

9- Egypt (The Chains Are On)

10- Für Immer

11- Hellbound

12- Balls To The Wall

13- You're My Family

14- All We Are

SITE OFFICIEL
FACEBOOK
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 22:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 28 Juin - 14:08 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE DORO "Strong And Proud" live 2016 Répondre en citant

Merci pour cette chronique bien détaillée de de superbe live pouce

C'est un exercice toujours difficile, mais entre fans de DORO, cet album est une totale réussite (Comme toujours, je pourrais me permettre de dire, n'est pas Metal Queen qui veut clin d'oeil )

"Strong And Proud - 30 Years Of Rock And Metal" est encore une preuve de son talent et son charisme (J'entends de là, les grincheux qui vont lui reprocher ses gimmick qui les agacent), mais chaque groupe a son propre jeu de scène, qui va reprocher à AC/DC, celles d'Angus Young ????

Je regrette de n'avoir que l'album et je vais mettre la main sur le DVD au plus tôt.

Encore merci pour cette superbe chronique, & Long Live To The Metal Queen Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE DORO "Strong And Proud" live 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation