METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Chronique de Death Angel "The Evil Divide".

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc Lautrey

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Hors ligne


Inscrit le: 02 Nov 2015
Messages: 80
Localisation: Ambérieu En Bugey
Date de naissance: 24/12/1970
Sexe: Masculin
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
MessagePosté le: Dim 26 Juin - 13:16 (2016)    Sujet du message: Chronique de Death Angel "The Evil Divide". Répondre en citant







Style: Thrash Metal

line up

Rob Cavestany: Guitare

Damien Sisson: Basse

Will Carroll: Batterie

Ted Aguilar: Guitare

Mark Osegueda: Chant


1987, en pleine recherche métallique, je tombe sur un premier album le référenciel "The Ultra-Violence" qui me marque et fait de moi un fan inconditionnel de Death Angel.


A partir de là, je suivrai la vie chaotique du groupe : ses galères de management, de maison de disque, de tournées..... Le groupe splitte, perd son charismatique chanteur, et revient sur le devant de la scène, faisant fi de ces ennuis et reprenant les choses en mains.


De ce parcours de groupe restent deux membres d'origine : Rob Cavestany (guitariste compositeur) et Mark Osegueda un chanteur de haut vol... Les deux amis reprendront le contrôle de tout ce qui touche à la vie du groupe pour éviter les travers du business...


2016, le groupe revient à la charge avec "The Evil Divide", un album composé par les deux têtes pensantes (Mark et Rob), mais joué avec une formation stabilisée depuis 2010 avec l'album "Relentless Retribution".

Le résultat est simple et sans appel. On tient là un très bon album de heavy speed thrash. Une musique aboutie, où producteur et musiciens se connaissant depuis trois albums proposent un son sans trop d'effet, presque cru, avec une approche live qui permet à chacun de se faire entendre. La section rythmique composée du batteur Will Carrol et du bassiste Damien Sisson nous donne là sa meilleure partition : groovy à souhait et terriblement heavy. Rajoutez une louche de riffs ultras efficaces des deux gratteux Rob et Ted Aguilar, et juste ce qu'il faut de mélodies, vous obtenez une musique variée, oscillant entre thrash rapide et morceaux mid tempo ravageurs. Mark Osegueda délivre une prestation au chant entre rage, chant hurlé et mélodies qui laissent pantois.


Avec les quatre premiers morceaux du cd le rapide "The Moth", "Cause For Alarm", "Lost" et "Father of Lies", vous avez l'essence même de cet album composé par un groupe au sommet de sa forme, en parfaite osmose, qui se fait plaisir.

Parfaitement équilibré entre fulgurances Thrash "Hatred United/United Hate", "Breakaway" et morceaux teintés de mélodies calmes "The Electric Cell", ce 10 ème album, reprend les choses où "Act III" les avait laissé. Il y a une connexion entre ces deux disques dans la forme d'expression musicale.


Eternel outsider, Death Angel avance, refusant de se conformer à un diktat quelconque. Un groupe à découvrir et à soutenir, tant sa discographie regorge de pépites. Nul doute que le groupe saura défendre sur scène sa dernière livraison, un lieu où il excelle. Ne les loupez pas, ces gars donnent tout !
Death Angel, une certaine idée de la musique, jetez une oreille sur "The Evil Divide", cela ressemble bien à un album de l'année.


tracks

1.The Moth

2.Cause for Alarm (featuring Jason Succof)

3.Lost

4.Father of Lies

5.Hell to Pay

6.It Can't Be This

7.Hatred United/United Hate" (featuring Andreas Kisser)

8.Breakaway

9.The Electric Cell

10.Let the Pieces Fall

11.Wasteland" (bonus track)





FACEBOOK
SITE OFFICIEL
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Dim 26 Juin - 13:16 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bruce

Administrateur
Administrateur

Hors ligne


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 7 539
Localisation: Metal land
Date de naissance: 08/10/1965
Sexe: Masculin
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Dim 26 Juin - 14:22 (2016)    Sujet du message: Chronique de Death Angel "The Evil Divide". Répondre en citant

Merci pour cette belle chronique !!!

Je te rejoins totalement sur la qualité de cet album, j'ai totalement craqué Heavy Métal

On retrouve l'excellent DEATH ANGEL au top de sa forme, et qui ne lasse pas l'auditeur, pas une seconde de répit, le groupe sort là, un de ses meilleurs albums depuis son retour, comme quoi, tous les come-back ne sont pas voués à l'échec.

Maintenant, il ne leurs reste plus qu'à assurer par la suite en espérant que le public leurs redonnera la place qu'ils méritent dans notre paysage musical Heavy !!!!!!!

Une totale réussite, rien de moins. pouce
_________________
FACEBOOK METALDREAM.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:28 (2017)    Sujet du message: Chronique de Death Angel "The Evil Divide".

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template :: RPG
Produit par :: Oyo
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures