METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Live Report Slayer @Den Atelier, Luxembourg, 24/06/16

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Sam 25 Juin - 11:36 (2016)    Sujet du message: Live Report Slayer @Den Atelier, Luxembourg, 24/06/16 Répondre en citant

Le t-shirt Divine Intervention- trop serré et usé par les lavages- enfilé, c'est parti pour voir Slayer, 2ème fois en moins d' une semaine...
Atelier sold out ce soir, il faut se magner, 25 degrés dehors, ça nous assure une bon 40 dans le pit!
Pas de 1ère partie, le concert débute à 21h, AC/DC à fond les gamelles dans les enceintes...On attaque direct avec l' excellent "Repentless", qui met tout le monde d' accord et présage un son parfait pour l' heure et demie à suivre. S' ensuit "Disciple", puis deux titres Old School comme on les aime, "Dye By The Sword" & "The Antichrist", exécutés à la perfection, après toutes ses années... Je décide de percer tout droit comme un gros bourrin jusqu' à la barrière, non sans m'attirer les foudres de deux greluches luxembourgeoises, fans de Justin Bieber il y a encore quelques temps, et qui n' ont pas encore enregistré les usages du pit... Bref, passons...
Le cri strident de Maitre Araya sur "War Ensemble", donne le véritable coup d'envoi de ce qui s'annonçait comme une "boucherie"...Ça pogote, ça slamme, il faut avoir les reins solides pour tenir dans le pit! Holt & King sont réglés comme des machines, Bostaph fait le taf (ça rime...), même si l' ombre de Lombardo plane étrangement au dessus de lui... Tom a le regard partout, il check le moindre détail, du gars de la sécu au slammeur fou... C' est pour moi le plus impressionnant...
"When The Stilness Comes" nous offre un moment d' accalmie... Ce titre, issu de la dernière galette est taillé pour la scène, sombre, lugubre, malsain... J' en profite pour faire partager ce son au téléphone à mon frangin de cœur, bloqué en Ardèche, qui doit se morfondre sur sa Leffe 9, le paquet de kleenex à portée de main...
La soif arrivant de nouveau (j' ai tendance à ne pas sucer que de la glace..), je bats en retraite sur "You Against You" et "Post Mortem", et tente de rejoindre péniblement les bars pour me désaltérer.

La 2ème partie du concert se fera en retrait (j'ai plus 20 ans..), binouze à la main, pour profiter de l' excellent son que nous offre l 'Atelier ce soir, c 'est rare donc à noter. Araya et Cie sont vraiment en forme, c'est carré, ça enchaine sur "Hate Worlwide", le toujours aussi malsain "Mandatory Suicide", "Fight Till Death", "Pride in The Prejudice", "Take Control"...
Arrive alors la dernière partie "dantesque" du set, l'enchaînement des balles connues de tout bon thrasheur qui se respecte, "Seasons In The Abyss", "Dead Skin Mask" ( It's a Slayer's love song dixit Tom), "Raining Blood" sans la pluie de sang, le magnifique" Black Magic" chanté en cœur avec mes deux frangins belges préférés...
"South of Heaven" et "Angel of Death"( R.I.P Hanneman), viennent enfoncer le clou et clôturent un set parfait dans les moindres détails!
J' ai vu Slayer plus d' une dizaine de fois, en festoches, en grande salle, sous tous les line up, mais c'était la 1ère fois en config "club"( +/-700pers)... Je peux donc vous garantir qu'ils donnent à chaque fois le meilleur d'eux-même, peu importe le nombre de chevelus devant eux.
Et hier, c' était un peu comme dans notre salon, avec cette impression qu'ils nous remerciaient d'être toujours aussi fidèles depuis tout ce temps...
Allez, je vous laisse, j'ai les poils qui se hérissent rien que d'y repenser...

" We don't believe in God
We don't believe in Satan
We believe in SLAYER! "

SHARE SETLIST

Repentless

Disciple

Die by the Sword

The Antichrist

War Ensemble

When the Stillness Comes

You Against You

Postmortem

Hate Worldwide

Mandatory Suicide

Fight Till Death

Pride in Prejudice

Take Control

Seasons in the Abyss

Dead Skin Mask

Raining Blood

Black Magic

South of Heaven

Angel of Death

facebook

SITE OFFICIEL

Live Report fait part VINCENT

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 11:36 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
MessagePosté le: Sam 25 Juin - 12:31 (2016)    Sujet du message: Live Report Slayer @Den Atelier, Luxembourg, 24/06/16 Répondre en citant

Merci pour ce super live report.

Je vois que SLAYER n'a rien perdu de sa superbe, malgré les changements de Line-up Heavy !!!!!!!

Et quelle set-list, quasiment que des classiques !!! Superbe soirée, dans la chaleur des flammes de l'enfer de Slayer !!!!

Encore un grand merci pour ce live-report clin d'oeil
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
MessagePosté le: Sam 25 Juin - 14:55 (2016)    Sujet du message: Live Report Slayer @Den Atelier, Luxembourg, 24/06/16 Répondre en citant

Merci Vincent  pour ton super Live report  pouce metal

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55 (2017)    Sujet du message: Live Report Slayer @Den Atelier, Luxembourg, 24/06/16

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation