METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

INTERVIEW DU GROUPE MASS HYSTERIA‏ AU HELLFEST 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> INTERVIEWS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc Lautrey

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 24/12/1970
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
MessagePosté le: Mer 22 Juin - 14:40 (2016)    Sujet du message: INTERVIEW DU GROUPE MASS HYSTERIA‏ AU HELLFEST 2016 Répondre en citant

Interview de Raphaël Mercier Batteur de Mass Hysteria‏

Ce Samedi 18/06/2016, je pénètre dans le lieu de rdv de la presse sur le site du Hellfest, pour une interview prévue avec Mass Hysteria. Le ventre un peu noué je me présente pour Metaldream. Très rapidement je suis aiguillé et à 12h45 je rentre dans un box où attend Raphaël Mercier le batteur de Mass.

Jc : Salut tu permets que je t'appelle Rapha ?

Rapha : Oui pas de soucis, cool ton patch Bolt Thrower, sont pas facile à trouver..... A tu as du Slayer aussi (sourire)....

A partir de là inutile de vous dire que l'interview se fera sur un mode détendu.

Jc : Revenons si tu le veux sur votre prestation sur le Hellfest d'hier après-midi. Qu'as- tu ressenti devant ce parterre acquis et qui vous attendait de pied ferme ?

Rapha : Pour être franc j'étais hyper concentré. Nous avions à la suite deux dates de festival importants (Download Paris et le Hellfest) et on se sentait attendus. Mais ça s'est bien passé. La réponse du public était encore plus forte que lors de notre précédent passage, le public était chaud visiblement.

Jc : Je te confirme c'était plus que compacte ( Votre serviteur étant suffisamment proche de la scène pour en témoigner) le publique était chaud et l'ambiance était virile mais correcte...

Rapha : On a bien remarqué que c'était costaud "en bas". On avait une foule immense en face de nous. Le set s'est bien déroulé, les retours sont vraiment positifs tant mieux.

Jc : Petite question au batteur. De mon point de vue par rapport à la date de Lyon (3/12/2016), il y a un changement de bassiste ( Atom ) et je trouve que votre section rythmique à été encore plus puissante et groovy. Qu'est-ce que tu en penses ?

Rapha : Tu sais je crois qu'on tient là le meilleur line up de Mass. La rythmique est carrée, ça joue bien. L'apport de Fred Duquesne et d'Atom est considérable, j'en suis le premier heureux. Mais c'est vrai, il est clair que la dynamique en live est encore plus rentre-dedans. Pour moi batteur c'est que du bonheur ce qui nous arrive en ce moment.

Jc : Dis- moi, est-ce que le groupe ressent que depuis la sortie de "Matière Noire" (octobre 2015), les choses bougent pour Mass ? Je veux dire par là que vous avez franchi un cap en terme de tournées et de demande du public...

Rapha: Oui on ressent qu'il y a un truc qui est en train de se passer et crois-moi avec les attentats de novembre 2015, on s'est posé des questions. Dès le 14 novembre on jouait à Toulouse (soit un jour après les attentats de Paris). L'accueil du public et l'envie de vivre nous ont remonté le moral. Bien sûr on n'était pas bien, mais il fallait jouer.

Jc : Oui je te cache pas que le soir du concert à Lyon, dans un coin de ma tête, j'ai beaucoup pensé au Bataclan....

Rapha : Pour continuer sur ce qu'on disait partout où notre tournée est passée les salles étaient pleines (Comme à Brest on a blindé La Carène) ou à Lyon qui est pas réputé être un public facile. Là c'était plein et l'accueil était juste fou.... Vraiment une belle date.

Jc : Bon vous êtes à plein régime. Il y a des festivals de bookés partout. Encore une grosse tournée à l'automne et des dates au Québec pour appuyer la sortie de l'album. C'est un beau moment de la vie de Mass Hysteria. Mouss sur scène hier rappelait qu'en 20 ans le groupe est passé de la cave aux plus belles scènes, c'est votre moment non ?

Rapha : Oui on est un groupe établi maintenant, ça va être intéressant de voir que sur certains festivals (Musilac par exemple) on est le seul groupe Métal. Quand tu sais que sur la même affiche il y a Elton John (sourire) on va pouvoir tester et voir si les lignes bougent.

Jc: Je pense que vous allez drainer des fans, quoi qu'il arrive les gens vous suivent...

Rapha : Oui, Oui les gens font un max de concerts de Mass ils nous suivent, c'est génial. Mais c'est vrai qu'on est curieux de voir la réaction de ceux qui nous connaissent pas.
Pour le Québec on est en train de boucler quelques dates et on repart pour une belle tournée en France pour la fin d'année. Tout roule en ce moment.

Jc: Outre les concerts, médiatiquement, il y a la sortie en juillet du Dvd Live au Trianon ?

Rapha : Oui on y joue l'intégralité de "Matière Noire" et un best of de nos titres. Oui c'est vraiment une belle année, pour Mass on en profite un max.

A ce moment quelqu'un passe la tête pour voir si on va terminer, après une demi-heure, qui a filé comme l'éclair. Je serais bien resté à parler .... tellement ce Rapha est humble et gentil.

Jc : J'ai encore le plaisir de vous voir à Colmar bonne continuation.

Rapha: Pas de soucis on se choppe là-bas. Merci à Metaldream pour le soutien et à toi.

Merci à Roger Wessier de Replica Promotion pour avoir facilité l'entretien.

Line-up actuel

Raphael Mercier : Batterie

Yann Heurtaux : Guitare

Moustapha "Mouss" Kelai : Chant

Fred Duquesne : Guitare

Atom : Basse

Genre: Metal / Rock / Electro

Originaire de: Paris

FACEBOOK

SITE OFFICIEL
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 14:40 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mer 22 Juin - 16:03 (2016)    Sujet du message: INTERVIEW DU GROUPE MASS HYSTERIA‏ AU HELLFEST 2016 Répondre en citant

Merci pour cette très belle interview, je comprends que tu aurais aimé rester plus longtemps, mais bon, cet entretien avec Raphaël Mercier (Batteur pour ceux qui ne connaitraient pas encore...) a été bien cool, et tout s'est très bien déroulé clin d'oeil

Merci à vous deux pour cette interview, impatient de voir la sortie de l'album live, en fidèle fan de MASS HYSTERIA, et pourquoi pas un concert, étant donné toutes les dates annoncées en France, les Québécois n'étant pas en reste. Heavy Métal
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mer 22 Juin - 16:15 (2016)    Sujet du message: INTERVIEW DU GROUPE MASS HYSTERIA‏ AU HELLFEST 2016 Répondre en citant

Super interview d'un groupe que je kiffe depuis des années pouce metal

Radios:Médias.
Radios:Médias.

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 10:25 (2016)    Sujet du message: INTERVIEW DU GROUPE MASS HYSTERIA‏ AU HELLFEST 2016 Répondre en citant

Super interview  pouce  C'est partagé sur FB.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26 (2017)    Sujet du message: INTERVIEW DU GROUPE MASS HYSTERIA‏ AU HELLFEST 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> INTERVIEWS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation