METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Live Report Download 11 juin 2016 Paris Longchamp

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guenhael

CHRONIQUEUR
CHRONIQUEUR

Hors ligne


Inscrit le: 23 Mai 2013
Messages: 125
Localisation: Epernon
Date de naissance: 14/08/1975
Sexe: Masculin
Lion (24juil-23aoû)
MessagePosté le: Mar 14 Juin - 18:43 (2016)    Sujet du message: Live Report Download 11 juin 2016 Paris Longchamp Répondre en citant

Avant de commencer, il me faut préciser que ce live-report est le fruit d’une collaboration entre votre serviteur (rédaction, recherche sur les groupes, ressenti des sets d’Apocalyptica, de Saxon et Mass Hysteria) et l’excellent Jérôme (photos, ressenti des sets de Babymetal, Jane’s addiction et Korn).



Après une petite demie heure de marche, on découvre l’hippodrome de Longchamp reconfiguré en mode festival métal. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les organisateurs anglais ont vu les choses en grand. Deux immenses scènes occupent les virages de l’hippodrome, et une troisième plus petite occupe le flanc droit de la main stage (bizarrement placée car trop près à mon gout). Mais il est déjà temps d’assister au set des finlandais d’Apocalyptica (Eicca Toppinen, Paavo Lötjönen et Perttu Kivilaakso aux cordes, et Mikko Siren à la batterie) sur la main stage. Et les 4 compères attaquent avec une reprise du titre phare de Sepultura « Refuse resist », et la relecture est réussie. S’en suit un classique du groupe « I’m not Jesus » ou Franky Perez, le chanteur américain habitué a collaborer avec Apocalyptica, qui les rejoint pour assurer les lignes de chant (sur l’original, c’est Corey Taylor qui s’en chargeait). Après deux titres du dernier album « Shadowmaker » (sorti en 2015) et une autre reprise de Sepultura (Inquisition symphony), Eicca annonce la reprise de « Seek and destroy » de Metallica, manière de fêter les 20 ans de la sortie de leur premier album (album de reprise des Four Horsemen qui a lancé la carrière du groupe). Très bien interprêté, le titre met à contribution le public qui est chargé du refrain. Enfin, le groupe conclut par Hall of the mountain king (un morceau d’Edvar Grieg, compositeur norvégien du 19ème siècle). Malgré quelques problèmes de sons au début, les finlandais lancent parfaitement l’après-midi.



Un petit détour par la stage 2 ou Mass Hysteria a commencé à jouer pour assister à la descente du chanteur au milieu du public, ce dernier organisant une ronde autour de lui, culloté de sa part. N’étant pas du tout fan du groupe, on fait un petit tour du propriétaire du festival, pour se rendre compte que c’est très bien organisé et l’ambiance est bon enfant (il est que 15h30 aussi !).  Il est temps de se placer aux abords de la main stage pour assister au set des anglais de Saxon (Biff Byford au chant, Paul Quinn et Doug Scarrat aux guitares, Nibbs Carter à la basse et Nigel Glocker à la batterie). Fort de 21 albums studios (en 40 ans de carrière), les britanniques piochent dans leur discographie pour satisfaire le public. Biff Byford excelle en maitre de cérémonie (et en distributeur de bouteille d’eau au public, collector !) et est impeccable niveau chant. Les guitaristes se disputent les soli de fort belle manière. La section rythmique est au diapason avec une mention spéciale à Nibbs Carter le bassiste qui a une énergie folle et seconde merveilleusement  Biff pour chauffer le public (à force de faire tournoyer sa tête, elle risque plusieurs fois de partir dans le public !) Pour citer quelques titres, le très bon « Sacrifice » (super refrain), le classique « Power and glory », l’hommage à Lemmy avec « Heavy metal thunder » (le groupe devait assurer la première partie du show de Motorhead en novembre 2015, annulé suite aux évenements du 13 novembre à Paris), et ma préférée de leur répertoire « Crusader ». Pour une première fois en live, Saxon a confirmé tout le bien que je pensais de leur musique.




Pour des raisons indépendantes de ma volonté (grêve des trains matinée d’inondation ayant abimé le réseau ferroviaire), je dois quitter Longchamp pour laisser mon collègue Jérôme se préparer au set des japonais de Babymetal sur la main stage. L’attente est grande car au vu du public, beaucoup de spectateurs sont venus pour eux (des compatriotes du groupe, beaucoup de gens déguisés, les Power Rangers et même Pikachu !).



 Hélas, après l’intro présentant l’univers du groupe, c’est l’interruption (le problème technique durera 25 minutes sans trop d’explications). Du coup, seulement 6 titres seront joués dans une foule en fusion aux premiers rangs. Malgré les problèmes de son (surtout concernant les deux choristes), les demoiselles bien supportées par d’excellents musiciens dégagent une sacrée énergie, il est dommage que le set ait été amputé de la moitié (elles étaient prévues sur une heure).






Direction la stage 2, pour découvrir Jane’s addiction, le style très éclectique du groupe mal desservi par de gros problèmes de son (notamment la basse, souvent inaudible) nuit à la rentrée dans l’univers des américains (Perry Farrell au chant, Dave Navarro à la guitare, Chris Chaney à la basse et Stephen Perkins à la batterie). Par contre, il y en a un qui tire son épingle du jeu, c’est le charismatique Dave Navarro, qui malgré son statut son image d’icône du tatouage, est un musicien accompli et a une sacrée présence scénique. Pour une tête d’affiche, c’est un peu une déception.



Retour à la main stage, pour le clou de la soirée, le set de Korn ; oublié la dérive dub step des derniers albums, le groupe envoie du lourd avec les hits qui ont fait sa notoriété, faisant d’eux les fers de lance du néo-métal.



 Le son est énorme et le lightshow est au diapason. Niveau line-up, Jonathan Davis est au chant, Reginald Arvizu à la basse, James Shaffer et Brian Welch (revenu en 2013 après un break de 8 ans) aux guitares et Ray Luzier à la batterie. 



C’est carrément une très bonne surprise de voir le groupe assurer un tel show (le statut de tête d’affiche du festival est du coup pas usurpé). 




 
Pour conclure les setlist des groupes: 
 
Apocalyptica : Refuse / Resist (Sepultura cover) 
 
I'm not Jesus 
 
House of chains 
 
Shadowmaker 
 
Inquisition symphony (Sepultura cover) 
 
Seek and destroy (Metallica cover) 
 
Hall of the mountain king (Edvard Grieg) 
 

 
 
Saxon : Battering ram 
 
Motorcycle man 
 
Sacrifice 
 
Power and the glory 
 
Battalions of steel 
 
20000 feet 
 
Dogs of war 
 
Heavy metal thunder 
 
Strong arm of the law 
 
Crusader 
 
Wheels of steel 
 
Princess of the night 
 

 
 
Babymetal : Babymetal death 
 
Gimme chocolate 
 
Catch me if you can 
 
Megitsune 
 
Karate 
 
Road of resistance 
 

 
 
Jane's addiction : Up the beach 
 
Stop 
 
Ain't no night 
 
Mountain song 
 
Just because 
 
Three days 
 
Been caught stealing 
 
Ocean size 
 
Whores 
 

 
 
Korn : Right now 
 
Here to stay 
 
Somebody someone 
 
Falling away from me 
 
Coming undone 
 
Shoots and ladders 
 
Hater 
 
Blind 
 
Twist 
 
Did my time 
 
Y'all want a single 
 
Another brick in the wall (Pink Floyd cover) 
 
4 U 
 
Faget 
 
Got the life 
 
Freak on a leach 
 
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Mar 14 Juin - 18:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Hors ligne


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 3 572
Localisation: LYON
Date de naissance: 30/09/1975
Sexe: Féminin
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mer 15 Juin - 09:06 (2016)    Sujet du message: Live Report Download 11 juin 2016 Paris Longchamp Répondre en citant

merci beaucoup pour ton super live report pouce et merci beaucoup pour les supers photos pouce
_________________
MA CHAINE YOUTUBE.
Revenir en haut
bruce

Administrateur
Administrateur

Hors ligne


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 7 696
Localisation: Metal land
Date de naissance: 08/10/1965
Sexe: Masculin
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mer 15 Juin - 13:11 (2016)    Sujet du message: Live Report Download 11 juin 2016 Paris Longchamp Répondre en citant

Super live-report et photos géniales, dommage que tu ne sois pas fan de MASS HYSTERIA et pour les soucis techniques des BABYMETAL.

Dans le passé, j'étais un grand fan de JANE'S ADDICTION mais j'ai carrément laissé tomber, tu me donnes envie de m'y remettre Heavy Métal

Quelle chance d'avoir vu ces groupes, j'espère que tu auras l'occasion de remettre ça l'an prochain. Heavy Métal
_________________
FACEBOOK METALDREAM.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Jérôme

Activiste.
Activiste.

Hors ligne


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 3
Localisation: Fourqueux
Date de naissance: 19/10/1980
Sexe: Masculin
Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
MessagePosté le: Mer 15 Juin - 19:09 (2016)    Sujet du message: Live Report Download 11 juin 2016 Paris Longchamp Répondre en citant

Bon bah merci pour les commentaires sur les photos et les ressentis sur certains concerts.


Par contre l'autre quoi, " l’excellent Jérôme"   lol lol lol


Ce fut un très bon festival, bien organisé malgré certains petit problème technique qui sont peut être assez normal pour une première édition en France.
Mais je suis sûr que cela ne sera pas la dernière.  metal
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
bruce

Administrateur
Administrateur

Hors ligne


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 7 696
Localisation: Metal land
Date de naissance: 08/10/1965
Sexe: Masculin
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 13:54 (2016)    Sujet du message: Live Report Download 11 juin 2016 Paris Longchamp Répondre en citant

Nous espérons tous que cela ne sera pas la dernière édition pouce

Dommage que vous n'appréciez pas MASS HYSTERIA, ici, on les adore...

Mais bon, les gouts et les couleurs.... confus

Heureux que tu es participé à l'aventure, j’espère que vous allez collaborer de nouveau clin d'oeil
_________________
FACEBOOK METALDREAM.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
guenhael

CHRONIQUEUR
CHRONIQUEUR

Hors ligne


Inscrit le: 23 Mai 2013
Messages: 125
Localisation: Epernon
Date de naissance: 14/08/1975
Sexe: Masculin
Lion (24juil-23aoû)
MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 15:19 (2016)    Sujet du message: Live Report Download 11 juin 2016 Paris Longchamp Répondre en citant

J'espère vraiment qu'il y aura une édition l'année prochaine, malgré la météo maussade, çà a l'air d'avoir pas mal marché. Celà manquait un festival métal de cette ampleur sur Paris.
Pour la collaboration avec Jérome (on est collègue de travail à l'origine), comme on n'aime pas forcément exactement les mêmes choses, c'est assez complémentaire et enrichissant et j'espère que l'on le refera. N'hésites pas à aller voir sa page youtube (slave video), il y a des vidéos de live comme Eths (filmées avec l'accord des groupes en plus).
Revenir en haut
bruce

Administrateur
Administrateur

Hors ligne


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 7 696
Localisation: Metal land
Date de naissance: 08/10/1965
Sexe: Masculin
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Ven 17 Juin - 12:07 (2016)    Sujet du message: Live Report Download 11 juin 2016 Paris Longchamp Répondre en citant

Cool clin d'oeil

Il faut que je trouve cette page youtube !!! Merci !!! pouce
_________________
FACEBOOK METALDREAM.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:05 (2017)    Sujet du message: Live Report Download 11 juin 2016 Paris Longchamp

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template :: RPG
Produit par :: Oyo
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure