METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE JIM BREUER - Songs fromt the garage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le massaii

Radios:Médias.

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Lun 6 Juin - 14:34 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE JIM BREUER - Songs fromt the garage Répondre en citant

JIM BREUER and the LOUD & ROWDY – Songs from the garage Sortie : Le 20 05 2016

Membres :
Jim Breuer – Chant
Rob Caggiano – Guitare
Joe Vigliotti – Basse
Mike Ticky – Batterie

Jim Breuer, qui c'est ça ? C'est dubitatif, que je me suis penché sur cet album et son géniteur. Et si le comédien, devenu Rockeur a un CV vierge musicalement parlant, il a su s'entourer de sacrés noms : Rob Caggiano (Anthrax/Volbeat) pour les guitares et la production, et Brian Johnson (AC/DC) pour un guest mémorable. Dit comme ça, c'est tout de suite plus attrayant...

Un chose est sûre, on est en présence d'un vrais passionné de Heavy Metal, et c'est en toute honnêteté qu'il nous livre son « Songs from the Garage ». En plus il s'en sort plutôt bien derrière le micro, dans un registre vocal certes limité, mais efficace. Et comme le naturel reviens toujours au galop (c'est ce qui se dit), ce disque est pleins de traits d'humour, dans ses textes et son interprétation (« Raising Teenage Girls », « Be a Dick 2nite », « Sugar Rush »). Rassurez-vous le gros son est au rendez-vous et la patte « Caggiano » se fait sentir sur des titres biens gras : (« Thrash », « old School », « Wannabe »). Je parlais tout à l'heure de la présence de monsieur Brian Johnson, on peut le retrouver sur deux titres, ou plus exactement un titre et une intro. « My Rock n Roll Dream », intro en question, se pose là comme un Blues, ou le (ex ?)frontman d'AC/DC parle plus qu'il ne chante. En revanche « Mr Rock n Roll » tape fort et droit dans le buffet, dans la plus pure tradition de nos (ex ?)amis australiens. Et putain que ça fait plaisir d'entendre l'ami Brian par les temps qui court...

J'ai pris un sacré pied en écoutant cet album, le genre de pied qu'on peut prendre avec Tenacious D. Du bon Heavy metal qui ne se prend pas au sérieux, et qui fait quand même sérieusement remuer.

Trackliste :

Thrash – 4.30
Raising Teenage Girls – 3.31
Old School – 4.12
Be a Dick 2nite – 3.45
My Rock n Roll Dream – 1.45
Mr Rock n Roll – 3.49
Who's Better Than Us ? - 4.20
Family Warrior – 3.27
Sugar Rush – 4.01
Wannabe – 3.16
The Unexplained – 4.14

Site officiel
Page Facebook

Dernière édition par le massaii le Lun 13 Juin - 14:32 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 14:34 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 6 Juin - 16:37 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE JIM BREUER - Songs fromt the garage Répondre en citant

Merci pour cette chronique....

Le lien facebook n'est pas bon....

Quant à ce type, je ne le connais pas du tout... Je ne peux donc rien dire de plus. Il est un peu délirant et d'après le peu que j'ai pu écouté, ça part dans tous les sens, l'album porte bien son nom...

Sincèrement, dans un style "proche", je préfère, et de loin un mec comme ANDREW WK Heavy Métal
le massaii

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Lun 13 Juin - 14:31 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE JIM BREUER - Songs fromt the garage Répondre en citant

bruce a écrit:
Sincèrement, dans un style "proche", je préfère, et de loin un mec comme ANDREW WK Heavy Métal

Connais pas, j'vais aller voir ça.

PS : Le lien est changé  pouce
Visiter le site web du posteur
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 14 Juin - 12:53 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE JIM BREUER - Songs fromt the garage Répondre en citant

Merci pour le lien clin d'oeil

Je suis étonné que tu ne connaisses pas ANDREW WK, mais il faut dire qu'il ne fait plus rien, musicalement, aujourd'hui.... J'ai sa discographie complète et je te conseille les trois premiers albums, il n'en a d'ailleurs pas sorti beaucoup, les derniers s'éloignant du Metal. clin d'oeil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE JIM BREUER - Songs fromt the garage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation