METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Chronique Drakwald "Riven Earth "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc Lautrey

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 24/12/1970
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
MessagePosté le: Dim 5 Juin - 08:10 (2016)    Sujet du message: Chronique Drakwald "Riven Earth " Répondre en citant

Genre: Melodic Death Folk Metal

Originaire de: Tours (37)

Line up

Bertrand Renaud: Flûte, Cornemuse

Marc Vaillant: guitare

Maxime Dugué: batterie

Simon Massenet: guitare

Thibaud Destouches: chant, basse

Lors de la "Nox inferna" (voir le report sur le site), Drakwald avait la tâche d'ouvrir cette soirée mémorable. À la sortie de scène du groupe, je me dirigeai d'un pas pressé et convaincu (par la prestation) vers le merchandising, et achetai le deuxième album du groupe "Riven Earth".

Les tourangeaux m'ayant mis une belle claque sur scène, l'écoute répétée de l'album confirme tout le bien que je pensais après la découverte scénique.

Musicalement le groupe propose un mélange pagan, death (le chant varie entre growl rapide et parties agressives). La musique est résolument brutale "Erase By Fire" "Never Rising Sun", mais soulignons que l'apport d'instruments comme la flûte ou la cornemuse est un plus par lequel le groupe annonce à la fois des mélodies (entraînantes ou mélancoliques) et propose ainsi des moments d'accalmie dans un océan de fureur.

Il y a quelque chose d'épique dans cette album, comme un fil conducteur par lequel chaque morceau est relié aux autres.
À travers les choeurs, l'expression rythmique saccadée de "Murdering The Darkness" tient un propos à la teneur noire comme la fin du monde, mais aussi teinté d'espoir de renouveau. Des pièces telles que "Doomsday Argument", "Despair Of The Last Men" (ah quel refrain), sauront vous transporter vers des rivages où racines et futur ne font qu'un.

Drakwald évolue entre colère, ambiances folk et mélodies, ce qui évite l'écueil de la monotonie et permet à l'auditeur de suivre la marche dynamique des musiciens.

De fait Drakwald se place dans le peloton de tête de la scène death pagan folk Française. Un deuxième album réussi qui demande donc une exposition scénique et médiatique pour happer de nouveaux fans. Nul doute qu'à l'écoute de "Rebirth" et autre "Blood and Glory" vous vous ferez attraper comme moi.

Clip officiel Erase By Fire sur la chaîne youtube

TRACK LISTING

01. Doomsday Argument

02. Erase by Fire

03. Primal Dawn

04. Rebirth

05. Despair of the Last Men

06. Murdering the Darkness

07. Chasm of Ignorance,

08. Echo of Memories

09. Never Rising Sun

10. Blood and Glory

FACEBOOK

SITE OFFICIEL
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 08:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Dim 5 Juin - 15:55 (2016)    Sujet du message: Chronique Drakwald "Riven Earth " Répondre en citant

Merci pour cette chronique Heavy !!!!!!!

Je connaissais déjà Drakwald, vraiment excellent. Par contre, je n'ai pas eu l'occasion d'écouter l'album, et je dois reconnaitre que le côté "Folk" me gêne un peu, n'étant pas trop amateur de cornemuse.... Mais ça n'a rien à voir avec le talent du groupe, c'est simplement un gout personnel. clin d'oeil

Très bonne initiative que cette chronique, ce groupe doit être mis en avant car il peut aller très loin et séduire un large public Metal \m/

Pour les personnes qui ne les connaitraient pas encore, foncez, vous allez prendre votre pied !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54 (2017)    Sujet du message: Chronique Drakwald "Riven Earth "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation