METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Live Report des 18 Marches le 20 mai Moissy Cramayel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Sam 4 Juin - 18:02 (2016)    Sujet du message: Live Report des 18 Marches le 20 mai Moissy Cramayel Répondre en citant

Il y avait un choix cornélien à faire en ce samedi 20 mai entre différentes affiches aussi alléchantes les unes que les autres. La vérité et les embouteillages parisiens m’obligent à avouer que j’ai choisi d’assister à celle qui se déroulait près de chez moi.

Nous voici donc à Moissy Cramayel, dans une ancienne ferme qui abrite cette petite salle située en haut de …18 Marches. Sont annoncés pas moins de 4 groupes.
Klaustrophobia est un groupe que j’avais déjà pu apprécier aux 26 couleurs en compagnie de Incry et Headcharger. Je les retrouve aujourd’hui pour leur dernier concert, puisqu’ils nous annoncent leur séparation pour divergences musicales. Le set commence, et comme la première fois, je suis impressionnée par leur jeunesse, et leur maitrise de la scène. C’est une belle prestation que nous offre le groupe, en phase totale avec son public, bien présent et qui headbange comme des fous. La chanteuse oscille entre scream et chant clair, tandis que les musiciens nous offrent un Metal varié. Le dernier morceau donnera lieu à un duo et se terminera par un pogo de folie. Une belle dernière prestation de la part de ce groupe et je ne doute pas qu’on reverra chacun d’eux rapidement dans d’autres aventures .

Set list :

- Introduction
-Moonlight
-50 nuances de mon cul 
-Seth
-Valhalla
Et pour terminer, notre duo au chant avec Matthieu, "Too Late"

Le deuxième groupe se met alors en place, il s’agit de Wild Mighty Freaks. A la rubrique genre, leur page facebook indique : Hip-Hop, Rock Métal ! Et je dois dire que je suis un peu septique, le hip hop n’étant pas ma tasse de thé ! Les musiciens se mettent en place. Il y a d’abord le visuel. Le guitariste se planque derrière un masque, le claviériste se la joue bad boy genre rappeur, le batteur porte un foulard sur le visage et chanteur habillé de noir, s’enfonce sous sa capuche. Il y a ensuite le son. Et là c’est la grosse claque ! La magie opère, l’alchimie entre le rap et le métal est géniale ! Le combo nous offre un set mélodique, varié et plein d’énergie. Le show est mis en scène, c’est chorégraphié, presque théâtral. C’est tellement fluide et naturel, les musiciens sont tellement à l’aise et expressifs, qu’on a une impression de facilité. Bref un show impeccable ! Le public, visiblement conquis, répond présent, et à la demande du combo « Jump » à mort ! C’est une jolie surprise, et si vous n’aviez pas compris, j’ai vraiment adoré !

Set list :

-INTRO- -
-JUNGLE-
-BEAT UP-
-THE LAST TIME BEFORE THE FIRST-
- GET OUT MY WAY –
-HEAT WAVE –
- FREAKS –
- HELL'S TRAP

Place maintenant au groupe suivant : Ride That Sexy Horse et je dois dire que le contraste est saisissant. Le quatuor qui prend place, ne joue manifestement pas dans la même catégorie ! Différence de style, différence d’âge, différence de son ! Nous avons droit maintenant à du bon rock, bien brutal, bien carré ! Le set est irréprochable. Un peu trop à mon goût ! On a là des musiciens sérieux qui font un live sérieux. Et si les mélodies sont agréables et l’exécution, nette et sans bavure, il manque ce je ne sais quoi de fantaisie, de communion avec le public. Cela n’enlève rien à la qualité de ce groupe bien sûr, d’autant que passer après Wild Mighty Freaks n’était pas évident.

Le temps passe, et l’heure est venue d’accueillir les petits derniers. La température déjà bien élevée n’est pas prête de retomber ! Et c’est au tour des Frantic Machine d’investir la petite scène. La musique de Frantic Machine c’est un trash métal, bien mâle, furieux et accrocheur, mâtiné d’un soupçon de Metallica. Les 4 gaillards s’en donnent à cœur joie, heureux d’être en live !  La voix de Seb, puissante peut se faire plus envoutante, comme sur "My Needs", Blitz à la basse, très concentré, n’en harangue pas moins le public. Tiseb, à la guitare, parfois malicieux, nous offre des soli à tomber par terre, et Papy, presque caché derrière ses fûts ne s’en laisse pas compter et se fait bien entendre. On sent un groupe, d’une grande complicité, taillé pour la scène, qui aime ça, et qui nous livre un show précis, puissant, où chacun peut s’exprimer et où on retrouve l’unité du groupe dans les chœurs. Comme à chaque fois, Frantic Machine c’est du pur bonheur tant sur scène que backstage.

Set List :

-Insane Pulse Remains
-Peace Of Mind
-No Freedom, no Justice
-My Needs
-The Other Me
-Taliban Bolero
-(Fantasy)
-Scream of Rage
-Legalize
-Freeloarder

Encore une belle soirée partagée avec des amis, avec du bon son, et de supers groupes, dans une petite salle qui offre de belles affiches. Merci aux 18 Marches, pour ces lives, cette organisation et leur super accueil

fait par ANNE Facebook

Remerciements à Didier Copinet pour les superbes photos.

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 18:02 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Dim 5 Juin - 14:35 (2016)    Sujet du message: Live Report des 18 Marches le 20 mai Moissy Cramayel Répondre en citant

Merci pour ce live-report.
J'ai eu l'occasion de découvrir deux excellents groupes : Klaustrophobia et Wild Mighty Freaks, quant à FRANTIC MACHINE, je les connaissais déjà très bien clin d'oeil

Dommage que KLAUSTROPHOBIA se sépare... Juste au moment où je les découvre.

Par contre, il y a un groupe fantôme sur cette affiche, et c'est bien dommage, je veux parler de Ride That Sexy Horse, je n'ai eu la possibilité d'écouter qu'un seul titre sur Youtube, mais impossible de trouver un site..... evil

Très belles photos, impatient de découvrir de nouveaux groupes grâce à tes live-reports.

Il semble donc que tu aies passé une excellente soirée, encore merci. Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:15 (2017)    Sujet du message: Live Report des 18 Marches le 20 mai Moissy Cramayel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation