METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE WORMFOOD - L'envers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le massaii

Radios:Médias.
Radios:Médias.

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Mer 25 Mai - 10:12 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE WORMFOOD - L'envers Répondre en citant

WORMFOOD - L'envers
Sortie : Le 20 05 2016

Membres :
Emmanuel Levy – Chant & Guitare
Renaud Fauconnier – Guitare
Vincent Liard – Basse
Thomas Jacquelin – Batterie
Pierre Le Pape – Claviers
Paul Bento – Sitar

« Suivez-moi dans l'obscurité, il me reste peut-être quelques histoires macabres »... Cette phrase extraite du « Prologue » donne le ton. WORMFOOD ne fait pas dans la dentelle et vous invite dans son univers torturé et sombre.

Après une entrée en matière brutale sous une batterie rageuse, « Serviteur du Roi » distille sa noirceur. Une atmosphère glauque et baroque, une messe noir invitant les morts au réveil déclamée par l'inquiétant frontman. Une approche théâtral qui sublime le propos sur l'ensemble de l'album, entre froideur macabre et rage contenue. Un long pavé (plus de huit minutes) et une ambiance musicale qui évolue au fil du morceau, tout comme « Ordre de Mobilisation Générale » et ses neuf minutes au conteur (presque dix en fait...). Ou encore « Collectionneur de poupées » : Un texte dérangeant contrastant avec un refrain assez mélodique, presque enjoué...Un titre en anglais vient se glisser dans cet album « Gone On The Hoiste » plus mélodique, avec un petit coté David Bowie dans sa période Dark. Une véritable respiration pour un album finalement assez monochrome...

Un album monochrome, noir évidemment, tant dans le fond que dans la forme. WORMFOOD ne laissera pas indifférent avec « L'envers ». En tout cas, on ne sort pas indemne de ce disque...

Si le cd est bourré de bonnes idées, l'emballage n'est pas en reste... Présenté dans un boîtier en carton (format dvd), le bougre se dote d'illustrations magnifiques et tout à fait dans le thème, ainsi que d'un livret qui met clairement en valeur les textes et le propos de l'album. Un bel objet pour collectionneur avertis...

Trackliste :

Prologue – 1.34
Serviteur du Roi – 8.23
Ordre de Mobilisation Générale – 9.54
Mangevers – 5.47
Gone On The Hoist – 3.05
Collectionneur de Poupées – 6.39
Géhenne – 8.24
Poisonne – 9.02

Site officiel
Page Facebook
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 10:12 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mer 25 Mai - 15:34 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE WORMFOOD - L'envers Répondre en citant

Merci pour cette chronique pouce

Elle me permet déjà de découvrir un excellent groupe, WORMFOOD, et oui, à ma grande surprise, ça n'est pas du tout le groupe auquel je m'attendais, ni le même style de musique... Grosse erreur de ma part, confusion entre des noms proches...

Pour en revenir à WORMFOOD, qu'elle surprise à la première écoute !!! Je ne m'attendais pas du tout à ce type de musique, sombre et torturée, avec de supers textes en Français.

Nous sommes limite dans l'Horror Metal et l'on passe sans cesse d'un style à un autre, avec ce point commun, que j’appellerais "Dark Metal".

Les titres sont longs, mais vraiment aucune lassitude au bout de ceux-ci.

Merci pour cette excellente découverte, un groupe à découvrir et à soutenir Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE WORMFOOD - L'envers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation