METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE GRAND MAGUS" sword songs"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 17/03/1972
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Mar 24 Mai - 08:23 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE GRAND MAGUS" sword songs" Répondre en citant

Genre Heavy metal, stoner rock

Originaire de: Stockholm, Sweden

Line up

Janne « JB » Christoffersson - chant, guitare 

Fox Skinner - basse, chœurs 

Ludwig « Ludde » Witt - batterie

Bon , bon , bon ..En 1999 ,le groupe voit le jour en Suède,le succès n'est pas immédiat, mais il pointe le bout de son nez quelques années plus tard, c'est l'age d'or du groupe. Le trio, après mainte albums, sort actuellement une énième album de métal mélodique,très mélodique,trop mélodique, limite un peu mou de la sandale...
"Sword songs" est beaucoup moins stoner que "monument" par exemple, qui date de 2003 et que je trouvais beaucoup plus puissant que leur petit dernier.
Un petit dernier qui surfe un peu sur la vague du viking métal, une vague déjà moribonde. Bref, je ne retrouve pas la verve puissante qu'ils avaient il y a plus de 10 ans et même si le chant reste très bon, je trouve qu'un morceau comme "varangian" n'a rien de palpitant à écouter car un groupe comme TNT faisait déjà un peu cela il y a presque 30 ans.
Heureusement " forged in iron" rattrape un peu le tir avec sa rythmique plus piquante, hélas ,ça retombe vite au moment du refrain trop téléphoné, trop :"fait pour faire chanter le public".
Cependant, musicalement, les changements de rythme sauve plus que largement la compo, car il est indéniable qu'il y a un sacré talent de composition au sein de Grand Magus.

"born for battle" commence plutôt mal avec son "hymne" fait ,lui aussi pour haranguer la foule..Si j'osasi ,j'aurai tendance à dire que ce disque est trop fait pour plaire et que la mollesse rythmique aurait mérité des paroles moins basique et banales.
Vous l'aurez vite compris,c'est un disque totalement inégal qui me laisse assez perplexe sur ce que je dois penser...
Le coté stoner qui m'avait énormément botté quand j'écoutais ce groupe a totalement disparu pour ce putain de pseudo viking métal trop tendance .
Au final les bons cotés reste nombreux, uniquement grâce à l'inspiration que possède certaines compos franchement excellentes, comme le titre qui clôture le skeud "stormbringer" où résonne un orgue hamond, ce qui a la limite, dépareille totalement avec le reste du disque, car son coté 70s est palpable, logique car c'est une cover de Deep Purple!!.
43 minutes où chacun doit se faire son avis, je vous donnerais le miens un de ces quatre. Par contre si le prochain album est dans la veine du dernier morceau, je signe de suite!

trackslist

1.Freja's Choice 4:00

2.Varangian 3:41

3.Forged in Iron - Crowned in Steel 5:38

4.Born for Battle (Black Dog of Brocéliande)3:41

5.Master of the Land 3:51

6.Last One to Fall 4:00

7.Frost and Fire 3:16

8.Hugr 2:07

9.Every Day There's a Battle to Fight 4:30

10.In for the Kill 3:35

11.Stormbringer

SITE OFFICIEL

FACEBOOK
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 08:23 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 24 Mai - 14:11 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE GRAND MAGUS" sword songs" Répondre en citant

Merci pour cette chronique, j'ai toujours considéré GRAND MAGUS comme un groupe de Doom et à te lire, j'ai la sensation que nous n'avons pas écouté le même album.

Le chanteur, JB étant un ex-SPIRITUAL BEGGARS, le groupe est signé sur Rise Above, label Doom de l'ex-leader de CATHEDRAL (Même si la musique n'a rien en commun avec ce groupe), on ressent bien certaines influences, comme les premiers BLACK SABBATH, en plus moderne, bien entendu, quant au "Viking Metal", je pense que certains refrains ont pu t'y faire penser...

Enfin, on ne va pas jouer au jeu des étiquettes, cet album m'a énormément plu, chacun a son point de vue. clin d'oeil

Restons donc sur le terme Metal, je pense que tout le monde sera d'accord.

Je n'en rajoute pas plus, légèrement perplexe....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE GRAND MAGUS" sword songs"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation