METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE SACRED SEAL "Incarnation"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guenhael

CHRONIQUEUR
CHRONIQUEUR

Date de naissance: 14/08/1975
Lion (24juil-23aoû)
MessagePosté le: Sam 21 Mai - 23:10 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE SACRED SEAL "Incarnation" Répondre en citant

Style Heavy-Metal

Originaire de Grenoble, Sacred Seal nait en 2014. Il est composé de la chanteuse Nicky Daymond, du guitariste Jérémy Caron (ex Restful), du bassiste Alex Stayne et du batteur Laurent Ferrari (ex Restful). Ils se réclament d’un heavy métal moderne et l’album chroniqué ici « Incarnation » est sorti en septembre 2015. C’est un concept album qui à travers 12 titres, suit le cheminement de l’âme humaine au fur et à mesure de ses réincarnations afin d’atteindre l’éternité tant espéré.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est réussi. D’aucuns diront qu’il ne révolutionne pas le heavy métal, mais quelle importance quand on passe un bon moment. Les musiciens assurent carrément, chacun dans leur partie. La section rythmique est nickel, et le guitariste distille à la fois bons soli et gros riffs suivant les compositions. Le groupe se réclamant d’un univers sombre sur fond d’occulte, c’est réussi à travers les titres de l’album, l’atmosphère qui s’en dégage y colle parfaitement. Même si on est dans le heavy métal, on sent les influences du rock progressif, du folk ou du power métal à travers les différents morceaux, bien riche en définitif cet album.

Et il y en a une qui en est pour beaucoup dans la qualité de cet opus, c’est la chanteuse Nicky Daymond. A travers son chant, elle sait se faire puissante quand il le faut, envoutante à la limite de l’incantation par moments. On ne peut que tomber sous le charme de son talent. Un titre comme « Me myself and I » met par exemple particulièrement ses qualités. Vu que déjà côté musiciens, le titre est parfait (gros riff, breaks bien vu), grâce à son chant, elle fait passé ce dernier un cran au dessus. Dans un autre style (power ballade on va dire), « Over the abyss » bénéficie aussi de son talent vocale. Après une superbe intro portée par le guitariste, elle ajoute sa pierre à l’édifice de magnifique façon oscillant entre douceur et puissance, résultat : un super titre (grâce aussi aux très bons soli de guitare). A certains moments, il y a des accents « Dickinsoniens » dans son timbre.

Pour toutes les raisons que j’ai énoncé plus avant (qualité des musiciens, talent de la chanteuse), un autre titre m’a aussi particulièrement plu , c’est le premier de l’album « Kama ». J’adore sa construction (classique mais ultra efficace) et surtout il y a je trouve un petit clin d’œil à Iron Maiden sur quelques notes des premiers refrains (à « The evil that men do » plus particulièrement).

En conclusion, même si j’ai isolé quelques titres plus représentatifs pour moi de la musique du combo grenoblois, ils sont tous de qualité, ce qui donne au final un sacré bon premier album. Si ils continuent sur leur lancée, cela n’augure que du bon.

LINE UP

Vocal : Nicky Daymond

Guitar : Jeremy Caron

Guitar : Yannick Bazola

Bass : Alex Stayne

Drum : Laurent Ferrari

TRACK-LISTING :

1. Karma

2. Venus Star

3. The Sphinx Riddle

4. Evilution

5. Flow Of Oblivion

6. Me Myself And I

7. Chains Of Slavery

8. Psychosis

9. House Of Sin

10. Judas Calling

11. Over The Abyss

12. Holy See

SITE OFFICIEL

FACEBOOK

DEEZER

YOUTUBE
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 23:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Dim 22 Mai - 14:26 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE SACRED SEAL "Incarnation" Répondre en citant

Merci pour la chronique de cet excellent groupe, SACRED SEAL, loin d'être un groupe de Metal symphonique, a la chance d'avoir une chanteuse au chant Metal et elle apporte beaucoup au groupe...

Un groupe qu'il faut découvrir, même si, comme tu le dis si bien, musicalement, ils ne vont pas révolutionner le style, mais qui en est capable aujourd'hui ??? Ils ont leur style bien à eux, ce qui est déjà important, et, je le répète, la chanteuse fait des miracles.

Un album à posséder, à bien écouter, et, surtout, faites fonctionner le bouche à oreille, ils le méritent !!! Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:49 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE SACRED SEAL "Incarnation"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation