METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Interview de Golgoth (guitare /chant) de FIT OF RAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> INTERVIEWS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 17/03/1972
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 08:06 (2016)    Sujet du message: Interview de Golgoth (guitare /chant) de FIT OF RAGE Répondre en citant

Interview de Golgoth (guitare /chant)  de FIT OF RAGE par Davidnonoise

1 Salut à toi, serait-il possible d’avoir une petite bio de Fit of Rage ? Vous avez fondé le groupe en 2012, si je ne m’abuse ?

Golgoth: Presque ! 2011, enfin je crois ;) En réalité, le FoR originel a existé un an, de 2004 à 2005. Nous étions 4 dont Julios, notre batteur actuel. J’ai apporté à leur trio ma voix, un nom, mon jeu de gratte et eux avaient déjà des morceaux bétons dont ‘Deliver’ et ‘Come to me’ que nous jouons toujours. Notre seule apparition live fut la FDLMusique 2005 à Evreux. La vie nous a séparés comme on dit mais c’était une bonne année quand j’y repense. Julios n’avait plus de groupe et moi j’ai continué avec mon deuxième groupe Chacals, que j’avais monté en 1998 avec Petit Guillou, notre bassiste actuel (tu suis ?). En 2011, le batteur de Chacals met les voiles pour faire du reggae et je contacte donc mon Julios pour faire revivre FIT of RAGE avec l’aide de Petit Guillou. Pendant deux ans on a travaillé des compos, fait un logo, racheté du matos, etc… pour enregistrer une démo en 2013 et commencer à tourner un peu dès 2014. On a créé notre asso Pulsion Metal, qui a sa page sur fb, pour pouvoir s’organiser des concerts. Le vrai départ a été le concert du mojocafé à Louviers, le 04 07 2015. Remplacement au pied levé, 1 semaine pour se préparer, peu de monde mais BeScott de Sol en Seine était là et nous a fait un papier d’enfer + un passage sur KOTL. Je lui en suis très reconnaissant. C’est par lui qu’on a commencé à connaitre du monde. Il nous a rappelés pour le Festhrash à Louviers avec Thrashback, le 07 05 16 et ça aussi je ne l’oublie pas non plus! Jouer avec Thrashback ! Merveilleuse soirée ! Et il y a eu aussi le passage dans une de tes compils fin 2015. Ce qu’il faut savoir avant tout sur FIT of RAGE, c’est qu’on essaye de se faire plaisir, de faire plaisir aux autres, de jouer et de faire jouer. Sans trop se prendre la tête mais toujours en surveillant les comptes ! Ah ! Ah !

2 Je n’ai pas vraiment trouvé de lien vers votre musique, je sais que vous avez quelques titres de sorti, il y a un lien d’écoute ? Je sais que votre démo s’intitule Feast of Rage, peux-tu m’en dire plus sur cette démo ?

Golgoth : Le lien vers notre musique passe par la page fb. Autant te dire de suite, on n’est pas accros aux modes de communication actuels. Comme dit Petit Guillou « on nous a demandé un lien, on a tendu la main »  On a été obligé de plonger le nez dans fb et d’ailleurs FIT of RAGE est toujours ma seule raison d’aller y naviguer. Vraiment pas attrayant. J’ai préféré opter pour une écoute par vidéo. En fait, tous nos titres, sauf 2 je crois, sont sur notre page, onglet ‘vidéos’. Elles sont aussi sur utube et ont même pas mal de visionnages au total. On essaye de se filmer en live, d’obtenir un son ‘correct’. Par contre, 4 vidéos sont des clips que j’ai fait avec en bande sonore, les morceaux de notre démo. Tu as donc pas mal d’écoute possible sur notre page. Il faut juste être curieux et aller fouiller. On garde la démo pour essayer de la vendre lors des concerts.
Nous l’avons enregistrée en novembre 2013 à la Gare aux Musiques de Louviers. Des prises live de 4 morceaux : Come to me, Deliver, Slayers et Vampire. Une journée marathon mais on est contents du résultat. Elle était loin d’être ridicule sur KOTL à côté de la concurrence et elle se vend pas mal en concert. Bon, ça reste une démo. Tout est fait maison. On aimerait bien faire qqchose de plus abouti. On va y penser mais il y a pas mal de choses à faire qui prennent du temps : monter de nouvelles dates, composer et je suis sur un projet de Fest sur Evreux. Donc tu vois, beaucoup de chose doivent être discutées et décidées prochainement.

3 Vous êtes 3 sur scène, c’est un choix ou cherchez-vous un quatrième larron ? Bien que toutefois, à ce que j’ai entendu en live vous balancez la sauce de façon bien puissante !

Golgoth : On essaye d’avoiner !  Et c’est ce qu’on nous dit. C’est que ça doit être vrai ;) On essaye de jouer compact. Une musique avec peu de soli. Une rythmique costaud. Un coup dans la face. Avec un jeu de batterie très présent, puissant et varié, une basse cadencée qui remplit l’espace et la guitare par-dessus, on essaye de faire un. De faire bloc. On n’est pas des techniciens et des bosseurs. Tu ne nous verras jamais faire de gamme ! Ah ! Ah ! Je ne suis même pas sur de savoir ce que c’est. Tout ça nous prend du temps donc 3 gars c’est largement suffisant ! Et on a moins d’occas d’avoir des absents au répètes  ! Ca sent moins le bouc dans la voiture pour les déplacements ! On peut trouver plein d’avantages.

4 Vous semblez prêt à jouer où l’on vous appelle, pouvez-vous me parlez des lives que vous avez fait en 2015 et 2016, car vous avez jouez le 14 Mai 2016 avec Deadblast ? Que des bons souvenirs dans l’ensemble ?

Golgoth : Les concerts ! Epineux problème. Oui, on est prêts à jouer mais pas facile de se faire connaitre et inviter. Je trouve les salles réticentes et très peu intéressées par les petits groupes. Quant à la communication…pfff. Je ne vais pas passer mon temps à lécher le cul des salles et divers fests. C’est pour ça que l’on a créé Pulsion Metal. Je prospecte, réserve des dates dans des bars ou salles, trouve des groupes et c’est parti. La première date que l’on devait faire était chez Luc de Hell’s Heimer, au feu Hammer Rock, juste après sa fermeture. Un sacré coup pour Luc. J’avais contacté Deadblast et Hellyseum pour jouer avec nous. Du fait de l’annulation, on ne s’est pas rencontré. C’est Deadblast qui nous a rappelés pour assurer la première partie d’eux et Tankrust le 05 12 15 au Camino de Caen. Je leur en suis toujours pleinement reconnaissant. En février 2016, on a commencé notre petite tournée de présentation on va dire. Faire connaitre le groupe. On a joué sur Rouen, Evreux, Lille, Louviers. 8 concerts sur 3 mois dont un organisé sans y jouer. On a fait performer 13 groupes avec nous. De merveilleuses rencontres : Prophecy o.A, Eyestral, Tankrust, Stabwound, HHeimer, Meline, Bomber, Ev’sane, Sulfuryce, Beyond the dark clouds, Krovvy, Akentra pour finir le 14 05 16 avec Deadblast à Evreux. Je leur avais réservé cette date pour les remercier de leur invitation au Camino. En plus, c’était une date qui nous tenait à cœur car la première sur Evreux, ville assez réfractaire au metal. On a trouvé un patron de bar extra (Teck Rock Zen) qui a voulu tenter l’aventure et il en est très content. Je suis aussi particulièrement heureux d’avoir pu faire jouer HHeimer et ouvrir pour eux à Rouen. Je n’ai pas oublié le geste de Luc envers nous pour le Hammer Rock. Il nous avait fait confiance et nous aurait accueillis à bras ouverts. Superbe rencontre aussi avec Tankrust et Prophecy. On a joué deux fois avec chacun d’eux. Des concerts extras, de bons souvenirs et j’en espère d’autres.

5 Revenons à la démo Feast of rage, comment décririez-vous le style de Fit of rage ? Thrash oldschool ?

Golgoth : Oldschool ! Ca nous plait comme terme. Tu sais pour ma part, j’ai 46 ans et j’écoute du métal depuis mon adolescence…donc ceux de ma génération ont vu passer tous les styles et vu naitre tous les groupes en fait. De vraies sages-femmes. Comme c’est moi qui compose, ça doit se retrouver dans notre musique je pense.

6 Parlons un peu des influences au sein de Fit of Rage, quels sont les groupes qui vous inspirent ?

Golgoth : Pour moi, quel que soit le style, il faut que ça soit compact, un gros son. Pour l’inspiration, j’aime autant ACDC que Machine head, Devildriver, Entombed ou Fear Factory. Pour ce qui est de mes connaissances et écoutes musicales, là ça part un peu dans tous les sens : rock 50s 60s 70s, metal, punk, reggae, blues, new Orléans, classique, mais qui claque hein ? Wagner au moins !

7 Avez-vous commencé à composer de nouveaux titres ? Comment ça se passe le boulot de composition chez vous ?

Golgoth : Très simplement, directement et efficacement, comme notre musique. Je compose musique paroles, guitare, basse, tempo batterie. Un vrai démocrate ! Ah ! Ah ! Golgoth Trump ! Julios a le champ libre pour placer son puissant jeu de batterie et créer ses rythmiques sur les tempos définis. Après on discute tous ensemble de petites modifs éventuelles mais en général, 95% du morceau est déjà écrit par moi car Petit Guillou ne compose pas et Julios est batteur donc ne sait pas ce qu’est une note de musique. Ah ! Ah ! Par contre, il casse des baguettes, un vrai castor !

8 La suite pour cette année c’est quoi ? Des dates à dévoiler ?

Golgoth : Malheureusement, pas pour tout de suite. On a un rendez-vous au mojocafé le 22 10 16 avec PTK d’Orleans si tout va bien. D’ici là, on est libres. Ouverts à toutes propositions. J’ai essayé de recontacter mais ce n’est pas souvent facile. Il y aura quand même des dates sois en sûr. Pour le savoir, la page fb évidemment. On aime avant tout jouer live mais même en live il te faut du renouvellement musical. On va en profiter pour s’axer sur la compo. Un concert tous les we, ça laisse peu de place pour le reste. Donc compos… et chercher un moyen d’enregistrer. Et ce fest que l’on a envie de monter chez nous à Evreux.

9 Voila c’est tout pour moi, merci pour la musique Golgoth, à toi la conclusion !

Golgoth : Merci à toi pour ton intérêt pour FoR. Grands remerciements à tous ceux qui nous soutiennent. On espère vite retrouver le public, rencontrer d’autres groupes et partager la même passion…Et monter un petit rendez-vous métallique sur Evreux, pourquoi pas ! Ragin’ Metal !

FACEBOOK
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 08:06 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 17:54 (2016)    Sujet du message: Interview de Golgoth (guitare /chant) de FIT OF RAGE Répondre en citant

Merci pour cette belle interview, je connais déjà le groupe que j'apprécie énormément, mais je découvre tout un tas de choses importantes.

Nous allons tenter de parler beaucoup plus de FIT OF RAGE, surtout en ce qui concerne les concerts. Toutes éventuelles news sont les bienvenues sur ma page FB (Renaud Eddie), par MP ou postées directement sur mon mur, je ferais tourner par la suite clin d'oeil

Merci pour l'interview et votre musique, Thrash'em All !!!! Heavy !!!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:43 (2017)    Sujet du message: Interview de Golgoth (guitare /chant) de FIT OF RAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> INTERVIEWS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation