METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Nox Inferna un voyage à travers le temps....‏

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc Lautrey

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Hors ligne


Inscrit le: 02 Nov 2015
Messages: 80
Localisation: Ambérieu En Bugey
Date de naissance: 24/12/1970
Sexe: Masculin
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
MessagePosté le: Lun 16 Mai - 17:44 (2016)    Sujet du message: Nox Inferna un voyage à travers le temps....‏ Répondre en citant



Lors de notre entretien en Avril 2016 avec les organisateurs du Ragnard Rock festival, nous avions évoqué leurs projets de développement. À ce moment ils nous avaient parlé de la Nox Inferna au monastère de Brou (Bourg-en-Bresse) en mai 2016. C'est avec fierté que ce lieu chargé d'histoire allait accueillir son premier raid viking.






14 mai 2016. Les quelques Metalleux présents devant le monastère en cette fin d'après-midi se demandent où va se trouver la scène : comment le site a-t-il été agencé ?

À 19h15, ouverture des portes. C'est avec une certaine fébrilité que nous rentrons dans le monastère pour découvrir les stands des artisans dans le premier cloître, un campement rudimentaire viking, puis, dans le deuxième cloître, une scène magnifiquement mise en lumière.

C'est au groupe Drakwald d'avoir l'honneur d'ouvrir cette Nox Inferna. Le site ayant été limité pour accueillir 350 personnes, le public n'ose pas tout de suite s'approcher des barrières, un peu perdu ou fasciné dans ce lieu imposant. Les musiciens rameutent le gros des troupes en proposant un set énergique. Le Pagan Metal proposé par Drakwald est racé, très bien exécuté et bénéficie d'une excellente mise en son (ce sera d'ailleurs aussi le cas pour les deux autres groupes). La formation de Tours, sur les 45 minutes de show, proposera 5 titres de son dernier album Riven Earth. Ce sera pour moi une véritable révélation tant les musiciens se montrent motivés et motivants. Le public ne s'y trompe pas et leur réserve un accueil plus que chaleureux. Moments forts du set : Echo of Memories et Erase by Fire.





Entre les changements de plateau, Les Loups de Fenrir (troupe Viking) propose des combats pour distraire le public. Entre charges et combats en ligne, les Loups ne se font aucun quartier. Et comme notre attention est attirée par les bruits de lutte, le temps passe vite, il est déjà l'heure pour les genevois d'Hypocras de monter sur scène.



Hypocras, tout de corpse paint vêtu, propose un metal festif, rapide, avec de grosses influences celtiques. Le groupe n'hésite pas à donner tout ce qu'il a et fait lui aussi honneur à la scène et au lieu. Si son pagan metal est un peu plus orthodoxe, il n'en reste pas moins extrêmement fédérateur. Le vocaliste ira sans cesse chercher le public et se montrera particulièrement content d'être sur scène. Le public répondra à l'énergie des musiciens par des danses improvisées et des circle pit. Les genevois, fiers de presque 10 ans d'expérience, parviennent à se mettre dans la poche le public présent à grands coups de riffs guerriers. Moments fors du set : Burning Drakkar et Valkyries Experience.





Avant l'arrivée des Islandais de Skàlmöld, et d'après mes échanges avec les personnes présentes, tout le monde exprime la même admiration pour les organisateurs ayant réussi à proposer un tel concert dans le monastère de Brou. Les gens sont contents d'être là et ont conscience qu'il s'agit d'un événement extraordinaire.

Il est temps d'accueillir le sextet Islandais. Les musiciens sont concentrés et heureux de jouer dans un tel endroit. Il semble que le public est venu pour eux. L'attroupement est plus compact devant la scène. On a face à nous un des grands groupes de la scène Viking. Tour à tour épique, black, guerrier, poétique, les Islandais sortent le grand jeu. Entre la majesté des lieux et une musique en adéquation avec la charge du Passé, on n'est pas loin du concert parfait. Pendant plus d'une heure et demi, le groupe interprète avec conviction ses titres. Véritable partage avec le public, Skàlmöld frappe un grand coup. Durant le concert, je me surprends à contempler le monastère tout en étant transporté par la musique.
La magie opère pendant le set. Les sourires des musiciens en disent long sur leur contentement.






Un grand merci et bravo à la compagnie Edoras ainsi qu'au monastère de Brou pour avoir su proposer un événement hors norme. Chaque participant n'avait à la bouche que des éloges sur cette soirée. Le pari de faire cohabiter deux mondes dans le respect est réussi.
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Lun 16 Mai - 17:44 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bruce

Administrateur
Administrateur

Hors ligne


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 7 529
Localisation: Metal land
Date de naissance: 08/10/1965
Sexe: Masculin
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mer 18 Mai - 13:59 (2016)    Sujet du message: Nox Inferna un voyage à travers le temps....‏ Répondre en citant

Merci pour ce superbe live-report qui m'a permis de découvrir de très bons groupes

Très original ce "Festival"... Du Metal dans un monastère, surtout avec une ambiance Viking. pouce

Je ne connaissais pas du tout ce genre d’événements, n'étant pas trop branché par le Folk....

Une belle découverte, grâce à toi, et merci pour les superbes photos. Heavy Métal
_________________
FACEBOOK METALDREAM.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2017)    Sujet du message: Nox Inferna un voyage à travers le temps....‏

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template :: RPG
Produit par :: Oyo
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures