METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Interview du groupe Asilian

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> INTERVIEWS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Hors ligne


Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 184
Localisation: caen
Date de naissance: 17/03/1972
Sexe: Masculin
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Sam 7 Mai - 06:31 (2016)    Sujet du message: Interview du groupe Asilian Répondre en citant





Fondé pendant l’été 2014, ASILIAN prend la forme d’un groupe de Death Metal, avec comme volonté de proposer non seulement une musique brutale et accrocheuse, mais aussi un visuel cohérent et facilement reconnaissable. Pour la plupart des membres, c’est une remise en route 10 ans après avoir déjà joué ensemble.

Les répétitions s’enchaînent, et petit à petit le concept se développe, la musique oscille entre Death, Grind, et quelques touches Thrash, les textes en français traitent de la folie, des méthodes de traitement barbares, des tueurs en série, et le groupe a trouvé son image pour les concerts à savoir une tenue carcérale, pantalon orange, rangers, et haut blanc avec numéro.

L’objectif fixé est atteint, les concerts débutent en mai 2015, depuis un rythme de deux par mois en moyenne est tenu, dans différents bars en compagnie de Hell Gate, Endless, Warfaith, D Symetry…

Une démo 5 titres est enregistrée à la maison pendant l’été 2015, pour une sortie en septembre de 200 exemplaires en Digipack, sous le nom de « Brutal Therapy ». Le groupe compte bien continuer à présenter son set aliéné au public, tout en composant de nouveaux titres en vue de la réalisation d’un autre mini-CD, ou peut-être d’un album. Nous recherchons donc activement des concerts, majoritairement dans le grand est de la France, mais aussi partout où les conditions nous le permettrait.

Obtenir l’aide d’un label pour la promotion, la distribution et la prise en charge des futures réalisations du groupe, fait également partie des objectifs pour les prochaines années.

1.Salut messieurs, « Brutal therapy » est sorti en Septembre 2015, quels sont les retours sur cet Ep ?

On a eu des retours très positifs sur notre EP ce qui nous a tous très agréablement surpris.

2,Avec un peu de recul maintenant, quel regard portez-vous sur le résultat final de « Brutal therapy » ? Des défauts à corriger ?

Brutal Therapy a un an maintenant, on a fait ce qu'on a pu pour avoir le résultat le plus abouti avec ce qu'on a pour une autoprod.

3.Dites moi, pourquoi ce concept sur la folie ? Vous n’avez pas de crainte d’un léger parallèle avec Benighted qui traite aussi du même sujet ?

C'est vrai, mais pour te dire la vérité, on y avait même pas pensé, on a juste fait ce qui nous plaît. L'objectif était juste de faire ce qui nous plaisait avec les thèmes qui nous tenaient vraiment à cœur.

4.La folie est un vaste sujet, je n’avais pas les lyrics quand j’ai fait la chronique, serait-il possible de savoir qui s’occupe des textes et où puise-t-il son inspiration.

C'est notre pote Marty, qui était aussi notre ancien guitariste, qui s'est chargé de la plupart des textes. Quant à l'inspiration, vu qu'on est tous complètement tarés, ce n'était pas bien difficile de la trouver.

5.Revenons sur cet Ep, on va dire que sur une échelle de 1 à 10 vous devez noter sa difficulté pour le sortir ( 1 égal ,très facile ;10 ,la grosse galère).

Entre 4 et 5. Vu qu'on a enregistré l'EP avec nos propres moyens, ça a été un peu difficile pour trouver un créneau à chacun pour qu'il puisse enregistrer sa partie. D'un autre côté, on a pas eu de problème de studio ni de temps: Bertrand a tout ce qu'il faut chez lui pour nous enregistrer, et on a pris le temps qu'il a fallu pour le faire.

6.Avez vous changé des choses au dernier moment avant l’enregistrement, y’a-t-il eu bataille pour mettre ou retirer certains titres jugés moins bons que les autres ?

Non, mis à part le son qui a été modifié au fur-et-à-mesure des écoutes.

7.Vous avez fait une bonne dizaine de concerts en 2015,et vous avez des dates à confirmer pour 2016 .Comment résumez-vous cette année 2015 vis-à-vis des live ? Des moments forts ?

Ben y a eu pas mal de litres de bière écoulés et pas mal de Villageoise aussi, et boire ça constitue en lui-même un moment d'une extrême violence. Sinon on a eu l'occasion de jouer avec Depraved et Mortuary, ainsi que Crass de Crusher.

8.C’est marrant de sortir l’EP en format digipac, d’où vient cette idée, surtout à l’heure où c’est de plus en plus risqué d’investir dans le format physique plutôt que digital ?

On voulait avoir un support physique déjà pour nous mais aussi pour pouvoir les proposer aux concerts. Et puis nous pensons que le digipack implique une véritable démarche artistique, en tout cas plus intéressante que le format dématérialisé tel que le mp3 etc.

9.Avez-vous déjà amorcé quelques idées pour la suite de « Brutal therapy »  Ou le laissez-vous vivre sa vie avant de vous replonger dans la folie ?

On travaille à la sortie d'un deuxième EP qui devrait sortir au cours du mois de septembre 2016.

10. Tiens en parlant de ça, le plus fou d’entre-vous c’est ?

C'est moi, non c'est moi, mais non c'est lui, arrête c'est les autres...Qui ça ?

11.Pour revenir au disque, vos deux personnalités sont le thrash comme sur « Lobotomie » et le brutal death comme sur « Eventrée », quels sont vos « modeles » dans ces genres musicaux ?

Les vendeuses de bananes, Jésus et Charles Manson. N'oublions pas Justin Bieber, Booba, Keen V et Britney Spears. Plus sérieusement, on a tous quelque chose en nous de Tenessee. Tout ça pour te dire qu'on est tous fan de metal en général voire d'autres styles et qu'on a pas d'inspiration particulière.

12.Voila c’est tout pour moi, le reste vous appartient, j’ai sûrement oublié de parler de choses donc, vous avez le champs libre pour le faire. Merci beaucoup en tous cas.


Merci pour ton interview et de l'intérêt que tu nous portes. Voici nos différents liens pour nous contacter et écouter notre EP :

FACEBOOK

BANDCAMP

SITE OFFICIEL

Et sinon, nous aimons les écolières japonaises, les tanks, et les tentacules.
CTHULHU FHTAGN !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: Sam 7 Mai - 06:31 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bruce

Administrateur
Administrateur

Hors ligne


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 7 696
Localisation: Metal land
Date de naissance: 08/10/1965
Sexe: Masculin
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Sam 7 Mai - 14:23 (2016)    Sujet du message: Interview du groupe Asilian Répondre en citant

Merci pour cette interview de ce super groupe qu'est ASILIAN. Heavy !!!!!!!

Inutile de dire que j'adore, mais je suis heureux d'en apprendre plus sur l'enregistrement et la sortie de l’excellent EP "Brutal Therapy" qui a vraiment tourné en boucles !!

Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire, l'EP a été chroniqué, vous avez l'interview, il ne vous reste plus qu'à vous le procurer pouce
_________________
FACEBOOK METALDREAM.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:08 (2017)    Sujet du message: Interview du groupe Asilian

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> INTERVIEWS.
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template :: RPG
Produit par :: Oyo
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure