METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Entretien avec les passionnés du Leym'fest.‏

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> INTERVIEWS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc Lautrey

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Hors ligne


Inscrit le: 02 Nov 2015
Messages: 121
Localisation: Ambérieu En Bugey
Date de naissance: 24/12/1970
Sexe: Masculin
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
MessagePosté le: Ven 6 Mai - 11:18 (2016)    Sujet du message: Entretien avec les passionnés du Leym'fest.‏ Répondre en citant

Lorsque, j'ai proposé à Metaldream un entretien avec l'organisation du Leym'fest j'ai eu carte blanche. En effet le webzine a à coeur de soutenir les initiatives metal de tout poil.... Encore merci à Coralie et Renaud Eddie pour leur confiance. L'entretien qui va suivre va encore démontrer à quel point des passionnés se donnent pour faire vivre la musique et faire jouer live.

Lundi 2 mai, direction Leyment, petite commune de l'Ain connue pour sa farfouille renommée, pour rencontrer Morgan président de l'association "Accords Mineurs et Majeurs" et Christophe que l'on présentera comme coordinateur. Nous allons parler avec eux de la prochaine édition du Leym'fest qui aura lieu le 03 septembre 2016, mais aussi de tous les projets qu'ils mènent à bien.

Le lieu de rdv se trouve sur les lieux du festival : le casernement de Leyment, bâtisse militaire dont la commune de Leyment est l'acquéreur et qu'elle met à disposition des associations. Allons droit au but le lieu est parfait pour les concerts et les caractéristiques de l'endroit permet toutes les configurations possible. Les conditions d'accueil pour les musiciens et le public sont idéales. Pleins feux sur un festival et une association qui se démène pour proposer des événements.



-- Depuis combien de temps le Leym'fest existe-t-il ?

--C'est donc la 4éme édition du Leym'fest qui se profile pour 2016, la première ayant eu lieu en 2011. Ce projet est né de l'association "Accord Majeur Mineur" créée en 2010. Cette 4 ème édition aura lieu le 3 septembre 2016 avec comme groupes Heavylution, Chemical Wedding, Urgent, Archange, et Fury Age. Notre association, composée d'un noyau dur de 5 personnes et d'une quinzaine de bénévoles, a à coeur de proposer un plateau de musiciens régionaux et qui sont prêts à s'investir.


-- Cette année vous avez fait beaucoup d'événements avant le Leym'fest. Dans quel but ?

-- La mairie nous met à disposition une salle, gracieusement, et ces soirées nous permettent de financer notre festival et de proposer tout au long de l'année des événements. Comme tu l'as remarqué, cela nous permet de refaire jouer des groupes que nous aimons bien, qui ont déjà participé au Leym'fest, ainsi que des groupes locaux en recueillant quelques fonds. Nous avons même organisé un karaoké. À ce propos nous avons une dernière soirée avant le Leym'fest, dans la salle de la Nivolière, avec Endless, Rolling Muppets et Doctor Alibi le 14 mai.




-- C'est une occupation à plein temps ce festival pour l'organiser et le développer ?

-- Cela nous demande beaucoup de temps, mais nous faisons de belles rencontres. Maintenant que le festival est établi, des groupes n'hésitent pas à nous contacter. Nous écoutons tout le monde et souvent, à l'accroche, au feeling, les engagements se font.
Il est vrai que cette année nous développons plus d'événements. D'ailleurs, nous souhaiterions pour l'édition 2016 organiser une soirée de lancement du leym'fest avec présence des musicien et vendre des tickets. nous pouvons t'annoncer que nous organisons un after leym'fest le 15 octobre avec un concert.
N'hésitez pas à surveiller notre page facebook pour vous tenir au courant.


-- Il y a beaucoup de passion dans ce que vous dites et décrivez. Y a -t-il d'autres idées, d'autres envies que vous souhaitez concrétiser ?

-- On aurait voulu proposer dès cette année une édition sur deux jours. Mais comme nous ne dépensons pas l'argent que nous n'avons pas, nous gardons cette idée pour plus tard. Ceci dit, pour cette édition 2016, nous voudrions permettre au public d'arriver plus tôt sur le site et qu'il puisse profiter d'un certain nombre de stands ou d'animation pour que les groupes puissent jouer devant suffisamment de monde. Si des personnes sont intéressées pour poser un stand qu'elles nous contactent via la page du Leym'fest. Merci.
C'est vrai que nous sommes des passionnés. Nous avons la chance d'avoir des bénévoles et des gens dans notre entourage qui nous font profiter de leur matériel et de leurs compétences. Un gros merci à eux.

-- Pour moi cet entretien transpire la convivialité et l'envie d'avancer. Qu'est-ce qu'on peut vous souhaiter ?

--Déjà qu'il fasse beau pour 2016. Que le public se déplace car grâce à lui nous aurons de plus en plus de groupes qui viennent jouer à Leyment. Que la synergie qui est présente entre tous les acteurs du festival soit encore présente. Il y a une réelle envie de la part des groupes de jouer au Leym'fest et cela nous touche. Ils acceptent d'ajuster leur cachet, de notre côté nous tenons à leur proposer un accueil agréable et convivial.
Nous tenons à ce que le Leym'fest soit abordable financièrement. L'entrée ne dépassera pas 10 €. Venez donc pour l'édition 2016.

-- Pour finir, je me dis que votre association apporte aussi beaucoup à l'animation de la commune ?

-- C'est vrai que notre partenariat avec la mairie est au top. Elle nous met à dispositions des locaux, et cela nous permet de proposer de l'animation dans la commune. C'est du positif pour tout le monde.

Un grand merci à Morgan et Christophe pour leur accueil et leur humilité, des passionnés qui donnent beaucoup de temps. Respect.


FACEBOOK
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Ven 6 Mai - 11:18 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bruce

Administrateur
Administrateur

Hors ligne


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 7 696
Localisation: Metal land
Date de naissance: 08/10/1965
Sexe: Masculin
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Ven 6 Mai - 14:22 (2016)    Sujet du message: Entretien avec les passionnés du Leym'fest.‏ Répondre en citant

Merci pour cette interview qui met en avant un Festival qui le mérite bien et qui n'est pas assez connu.

Il faut soutenir les passionnés, surtout ceux qui font vivre notre musique en live.

En souhaitant au festival que la prochaine édition sera un franc succès. Heavy Métal
_________________
FACEBOOK METALDREAM.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
pitgin

ORGANISATEUR DE CONCERTS
ORGANISATEUR DE CONCERTS

Hors ligne


Inscrit le: 28 Juin 2016
Messages: 1
Localisation: Vertrieu
Date de naissance: 13/06/1970
Sexe: Masculin
Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
MessagePosté le: Mar 28 Juin - 00:45 (2016)    Sujet du message: Entretien avec les passionnés du Leym'fest.‏ Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre aide précieuse. et merci à JC pour cet entretien retranscrit exactement dans l'esprit que nous nous efforçons d'avoir
Revenir en haut
bruce

Administrateur
Administrateur

Hors ligne


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 7 696
Localisation: Metal land
Date de naissance: 08/10/1965
Sexe: Masculin
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 28 Juin - 14:12 (2016)    Sujet du message: Entretien avec les passionnés du Leym'fest.‏ Répondre en citant

Merci d'être venu nous rejoindre, et bravo pour votre festival Heavy Métal
_________________
FACEBOOK METALDREAM.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
fields



Hors ligne


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 90
Date de naissance: 20/04/1982
Sexe: Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
MessagePosté le: Lun 18 Juil - 13:24 (2016)    Sujet du message: Entretien avec les passionnés du Leym'fest.‏ Répondre en citant

Sympa l'interview, j'espère que les gens s'y sont bougé :)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55 (2017)    Sujet du message: Entretien avec les passionnés du Leym'fest.‏

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> INTERVIEWS.
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template :: RPG
Produit par :: Oyo
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure