METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

INTERVIEW DU GROUPE EVOLUTION ZERO

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> INTERVIEWS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Hors ligne


Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 184
Localisation: caen
Date de naissance: 17/03/1972
Sexe: Masculin
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Ven 29 Avr - 07:52 (2016)    Sujet du message: INTERVIEW DU GROUPE EVOLUTION ZERO Répondre en citant


 



Membres:

Glerr - Vocals

Cyril - Guitar

David - Guitar

Charlie - Bass

JP - Drums

Genre: Old School Thrash Death Metal

Originaire de: Haute Normandie



"Evolution 0 a vu le jour en 2011, suite à l’envie commune de David (Ex Dement Art, ex S.P.O.D) et Jp (Ex EquYnoX, ex Ricky Dozen) de monter un projet sonnant comme les groupes influant de la scène Death Metal, Thrash Metal et Hardcore des années 90. Avec l’arrivée de Cyril (ex Kraken) à la 2ème guitare et en partant d’influences comme Death, PanterA, Sepultura ou Biohazard pour leurs compos, le line up se stabilise avec l’arrivée de Charlie (Ex Funigus, ex Dyskinesia ) à la basse et de Glerr (Deadly Sin Orgy) au chant. Evolution 0 se base sur les faits de notre société, l’éternel recommencement, les thèmes en lien avec le progrès et le retour permanent à la primitivité. Leur 1er album est prévu pour 2016, avec 8 titres porteur d’un message pessimiste mais réaliste…"



1. Salut, j’ai cru voir que vous êtes sur la finalisation d’un premier album, comment se passe l’enregistrement ? Quels sont les problèmes rencontrés ? Une date de sortie précise à annoncer ? Un format physique est prévu ?

Effectivement! L’enregistrement suit son cours et se passe très bien. Nous n’avons pas rencontré de gros problèmes, le seul étant de caler nos plannings respectifs. Nous espérons pouvoir sortir cet album pour cette année, probablement courant 2eme semestre et en support Cd.


2.Mis à part un morceau « between two pills » sur une certaine compilation, rien ne filtre vraiment sur le contenu de l’album. A quoi doit-on s’attendre ?


Vous pouvez vous attendre à un album digne des années 90 au vu de nos influences dans le groupe et il sera composé de 8 titres sonnant comme un mélange de death et de thrash. C’est une décision collégiale du groupe de rester discret sur le contenu de l’album. Beaucoup trop de groupes postent en exclu des chansons avant leurs sorties sur album, ce qui fait qu’il n’y a plus de surprise à la 1ère écoute… Ce que nous trouvons dommage. C’est donc normal que très peu de choses filtrent nous concernant ;)


3.Des textes pessimistes mais réalistes…. Qui s’occupe de l’écriture des 8 morceaux et de quoi traitent ils ? Un track by track des lyrics, c’est possible ?


C’est Glerr (chant) qui se charge de l’écriture des textes. Il a très très vite compris notre concept et a su nous proposer très rapidement des paroles qui collaient à notre musique.
"Wuss" : Notre vie est guidée par une société de consommation qui nous pollue l’esprit dès le plus jeune âge. Comment manger, comment s’habiller, comment et quoi penser, qui croire, qui suivre… La lobotomie a commencé.
"Your own deeds" : Se sortir des dictats religieux qui obstruent notre vision du libre arbitre.
"To day to day" : Apprendre que ce jour est ton dernier par un médecin qui t’a bercé d’illusions et bourré de cachtons dans le seul but de se remplir les poches. Ordonnance pour une mort lente et douloureuse pour notre ami le toubib.
"Such a big joke" : Brisé dans sa naïveté et sa pureté par un prêtre pédophile peut transformer un être humain en monstre dont le seul but est de mener à bien une croisade sanguinaire contre l’église.
"Toxic friends" : Fréquenter des intégristes qui s’ignorent peut très vite faire de sa vie en enfer.
"Apology of violence" : Rabâcher à longueur d’années les mêmes faits divers sordides rendent les médias complices d’une banalisation de la violence. « Ce soir, à la une, un adolescent de 13 ans a poignardé son professeur parce qu’il a eu une mauvaise note… Les supporters de deux équipes de foot se sont chargés et roués de coups à la sorti du stade. Bilan : 20 morts…. »
"Between two pills" : La médecine tente régulièrement, par le biais du chimique, de remettre tout à chacun dans les normes de notre société, aussi violente soit-elle. Certains s’en sortent.
"Run aways of a business man" : S’investir dans une entreprise pour finalement se faire virer comme une merde parce que ses actionnaires ne se sont pas gaver suffisamment peut faire disjoncter le commun des mortels.



4.Comment imaginez-vous l’accueil de ce premier album, la communication par internet est quasiment indispensable, vous vous êtes créé un réseau que vous comptez arroser à la sortie de l’album ?


Comment ne pas imaginer la sortie d’un album sans espérer qu’il plaise ! Nous revenons sur notre côté discret sur le net, étant plutôt de la génération où on se faisait connaître par les concerts et le bouche à oreille. Nous allons faire du mieux que nous pouvons pour faire la promotion, des interviews sont prévus aussi, ce qui est plutôt cool, sans oublier notre volonté de vouloir faire des dates.


5. Avez-vous déjà fait des live avec Evolution 0 ?


Oui…Mais pas sous ce line up. Ça nous a permis de voir les passages qui étaient plus efficaces en concert, les passages plus dispensables etc… Mais nous avons VRAIMENT VRAIMENT hâte de commencer les concerts avec ce line up et de voir les gens s’éclater.


6. Quels sont les principaux groupes qui vous ont inspirés et comment êtes-vous venus à la musique » métal » ?


Notre base vient du Metal des années 90. Pas forcément les mêmes groupes de par la différence d’âge entre nous 5, mais il existe des groupes communs… Slayer, PanterA, Machine head, TesTamenT, Death, Carcass, Obituary, Malevolent Creation, Sepultura, Biohazard, Deicide etc… Quand à notre venue à la musique “Metal”… On va faire court sinon, notre interview va être sur 3 pages ahah ! En gros, un mélange de curiosité, de rencontres, d’échanges de k7 avec les potes sans oublier la télé et la radio qui à l’époque n’hésitaient pas à nous proposer des programmes où on pouvait découvrir pleins de groupes différents (Metal Express sur M6, Maurice sur Skyrock etc).


7.Bah voilà quoi, une petite interview d’avant sortie d’album, il vous reste à lâcher le morceau sur tout ce qu’il faut savoir sur votre 1er album !Et merci !



Préparez vous pour du son old school, soutenez vos scènes locales et la scène française aussi !! Merci à Nonoise pour son boulot et sa dévotion pour le Metal et la promotion des groupes underground !! REFUSE-RESIST AND BE FUCKIN’HOSTILE




Facebook
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: Ven 29 Avr - 07:52 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bruce

Administrateur
Administrateur

Hors ligne


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 7 696
Localisation: Metal land
Date de naissance: 08/10/1965
Sexe: Masculin
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Ven 29 Avr - 14:57 (2016)    Sujet du message: INTERVIEW DU GROUPE EVOLUTION ZERO Répondre en citant

Merci pour cette interview passionnante, et surtout pour la découverte d'EVOLUTION ZERO, même s'il n'est possible d'écouter qu'un titre...

Je trouve ça cool, de ne pas gâcher l'effet de surprise mais il ne faut pas tomber dans l’excès inverse, ce qui pourrait être dangereux, car nous n'avons aucune idée de la musique pratiquée....

A la sortie de l'album, il va falloir faire un maximum de bruit, et j'espère que ça sera suffisant.

Un débat qui pourrait être long... Pour ma part, je ne pense pas que cela soit une bonne tactique, je ne demande pas de dévoiler l'album au comlet (De toutes façons, vous êtes en enregistrement) mais deux titres seraient largement suffisants en version démo.

Mais bon je respecte le point de vue du groupe et resterait à leurs côté quand il sera temps d'en parler. Heavy Métal
_________________
FACEBOOK METALDREAM.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
MEGADAVE

Musicien(ne)
Musicien(ne)

Hors ligne


Inscrit le: 29 Avr 2016
Messages: 8
Localisation: yvetot
Date de naissance: 17/05/1977
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 17:38 (2016)    Sujet du message: INTERVIEW DU GROUPE EVOLUTION ZERO Répondre en citant

Salut Bruce, je suis Dav guitariste d'EV-0; ne n'inquiète pas, nous n'allons pas attendre le dernier moment pour faire du "bruit", en tout cas merci pour le support, stay metal Heavy !!!!!!!
_________________
MEGADAVE -EVOLUTION ZERO GUITAR PLAYER
https://www.facebook.com/evozer/
Revenir en haut
Jeanjean

Musicien(ne)
Musicien(ne)

Hors ligne


Inscrit le: 29 Avr 2016
Messages: 18
Localisation: Haute Normandie
Date de naissance: 21/07/1979
Sexe: Masculin
Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
MessagePosté le: Ven 29 Avr - 18:43 (2016)    Sujet du message: INTERVIEW DU GROUPE EVOLUTION ZERO Répondre en citant

Merci Bruce pour ton soutien !! Je suis Jp, le batteur d'Ev-0, pas de soucis, c'est prévu mais il nous reste 2/3 tits trucs à régler avant de commencer à faire notre promo ;)
Le titre "Between 2 pills" est apparu dans une version "Rought Mix", il sera retravaillé donc il ressortira après mix et mastering.


Merci encore pour l'interview !! 
_________________
EVOLUTION ZERO
www.facebook.com/evozer
Revenir en haut
bruce

Administrateur
Administrateur

Hors ligne


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 7 696
Localisation: Metal land
Date de naissance: 08/10/1965
Sexe: Masculin
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Sam 30 Avr - 13:23 (2016)    Sujet du message: INTERVIEW DU GROUPE EVOLUTION ZERO Répondre en citant

Dés qu'il y a de la musique sur votre page, je pourrais la partager correctement, merci à vous deux d'être présents et d'avoir pris la peine de répondre, c'est bien cool clin d'oeil
_________________
FACEBOOK METALDREAM.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Jeanjean

Musicien(ne)
Musicien(ne)

Hors ligne


Inscrit le: 29 Avr 2016
Messages: 18
Localisation: Haute Normandie
Date de naissance: 21/07/1979
Sexe: Masculin
Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
MessagePosté le: Sam 30 Avr - 14:28 (2016)    Sujet du message: INTERVIEW DU GROUPE EVOLUTION ZERO Répondre en citant

De Rien Bruce ;)
_________________
EVOLUTION ZERO
www.facebook.com/evozer
Revenir en haut
Jeanjean

Musicien(ne)
Musicien(ne)

Hors ligne


Inscrit le: 29 Avr 2016
Messages: 18
Localisation: Haute Normandie
Date de naissance: 21/07/1979
Sexe: Masculin
Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
MessagePosté le: Lun 5 Déc - 11:55 (2016)    Sujet du message: INTERVIEW DU GROUPE EVOLUTION ZERO Répondre en citant

La page bandcamp a été mise à jour, avec 3 titres sur les 8! L'album sortira avant la fin décembre, c'est une question de jour ;)


https://evolutionzero.bandcamp.com/
_________________
EVOLUTION ZERO
www.facebook.com/evozer
Revenir en haut
bruce

Administrateur
Administrateur

Hors ligne


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 7 696
Localisation: Metal land
Date de naissance: 08/10/1965
Sexe: Masculin
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 5 Déc - 16:18 (2016)    Sujet du message: INTERVIEW DU GROUPE EVOLUTION ZERO Répondre en citant

Impatient de l'écouter Heavy !!!!!!!
_________________
FACEBOOK METALDREAM.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Jeanjean

Musicien(ne)
Musicien(ne)

Hors ligne


Inscrit le: 29 Avr 2016
Messages: 18
Localisation: Haute Normandie
Date de naissance: 21/07/1979
Sexe: Masculin
Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
MessagePosté le: Lun 5 Déc - 16:22 (2016)    Sujet du message: INTERVIEW DU GROUPE EVOLUTION ZERO Répondre en citant

Apparemment, on en avait pas parlé ici, je répare donc l'erreur !


Les batteries ont été enregistrées au studio MUSICOPRÉ, près de Forges les Eaux, par Thomas Demarle qui a fait un super boulot sur le rendu acoustique. La batterie n'a bénéficié que d'un léger traitement triggé sur la caisse claire, tout le reste est du son NATUREL.
Pour le mix et le mastering, c'est Pierre Jacou, bassiste de BLACK BOMB A et qui a joué avec ULTRA VOMIT, qui a bossé dessus avec son pote Alex et ca sort du GETCHA PULL STUDIO, dans le Nord ! 


Nous avons au final un album qui sonne moderne mais pas synthétique, chose que nous tenions absolument !
_________________
EVOLUTION ZERO
www.facebook.com/evozer
Revenir en haut
bruce

Administrateur
Administrateur

Hors ligne


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 7 696
Localisation: Metal land
Date de naissance: 08/10/1965
Sexe: Masculin
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 5 Déc - 16:33 (2016)    Sujet du message: INTERVIEW DU GROUPE EVOLUTION ZERO Répondre en citant

En effet, vous avez été entouré par du beau monde et j'aime beaucoup les groupes qui sonnent vrai.

Les titres du bandcamp sont super !!!!!
_________________
FACEBOOK METALDREAM.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:32 (2017)    Sujet du message: INTERVIEW DU GROUPE EVOLUTION ZERO

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> INTERVIEWS.
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template :: RPG
Produit par :: Oyo
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure