METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE "second spawn" SPASMOPHILIAQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 17/03/1972
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Mer 27 Avr - 10:23 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE "second spawn" SPASMOPHILIAQUE Répondre en citant

Death Technique

Statut Date de formation 2013

Pays France

Line-up

Kim Shredinluc : Chant

Chuck Shredinluc : Tous les instruments

Après avoir chroniqué leur premier démo"first step on the wild side", et regardé avidement leurs clips teintés d'humour, voici le nouveau méfait de Spasmophiliaque,un groupe qui évolue dans un style technique, mélangeant le death et le progressif.
Une démo prometteuse, qui inaugurait une suite qui se devait de confirmer ou pas le coté technique et déjanté du groupe.
Je vais donc voyager dans cet univers tordu et glauque pendant 12 morceaux.
Après une petite intro où je retrouve la voix féminine qui se trouvait déjà sur la démo, il me semble, je plonge dans la compo d'ouverture, le son de basse ainsi que ses parties délirantes sont omniprésentes, tout comme la technicité de la gratte. C'est la "Spasmophiliaque touch"!

Spasmophiliaque poursuit donc sur sa lancée et reprend le chapitre là où il l'avait terminé. La voix gutturale qui donne le coté glauque à la musique pourrait être saisissante, voire dépaysante aux cotés de la technicité musicale, mais il n'en est rien, tout se marie parfaitement.
"The magnificient seven" est une compo assez relevée et brutale, parfaite pour un début d'album.
S'en suit "second spawn" , qui commence de façon très progressive pour ensuite partir vers quelques chose de plus brutal Death, avec toujours cette basse qui résonne de ses lignes fructueuses.
Les envolées de guitares sont nombreuses, et allègent par leurs musicalités les parties violentes."Second spawn" est un excellent titre car je retrouve toute la sève du groupe.

L'univers de Spasmophiliaque est très personnel et on entre pas dedans aussi facilement, il faut plusieurs écoutes pour appréhender la saveur particulière que veut transmettre le groupe.
Les plans sont très nombreux, et c'est pourquoi je conseil vivement plusieurs tour de piste avant de pénétrer dans les soubresauts musicaux de Spasmophiliaque.
Le travail technique sur cet album est assez titanesque, j'imagine le nombre d'heures passées à emboîter tout ça,afin d'allier brutalité et technicité...
Quoiqu'il en soit, les amis des plans biscornus vont se régaler,tout comme ceux qui aiment aussi les gros riffs, car il serait dommage de réduire le groupe à quelque chose de technique. En effet, Spasmophiliaque c'est plutôt, à mon avis, une entité qui n'existe que grâce à toutes ses influences Death et Prog.
Au final de ces quasi 50 minutes, je retiens que le groupe a poursuivit sur sa lancée et son univers tordu, quasi unique .
Du coté de la prod, je trouve qu'elle manque un peu d'épaisseur, c'est peut être le coté technique qui fait ça.. Mais bon, rien de grave.
Prêt pour 50 minutes de soubresauts ? Prêt à se mordre la langue sous ce déluge de notes ? L'album sort le 30 avril donc, il vous reste quelques jours pour vous mettre en condition optimale pour un voyage qui mixe brutalité et technique de bien belle façon.
Une note ? 17/20! Ça roule pour moi !

P.S : Jetez une œil sur les lyrics clin d'oeil

tracks

Second spawn (A second chance II)

Beyond love and hate

First step on the wild side

The third man

Cat-cut (kitten's lullabie)

Upstair's down (bring me the bread with butter)

The fifth element

The eighth dwarf

A second chance

Facebook

Site Officiel

Bandcamp
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 10:23 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mer 27 Avr - 16:32 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE "second spawn" SPASMOPHILIAQUE Répondre en citant

Merci pour cette chronique et ce super groupe que je ne connaissais pas encore.

D'après ce que j'ai pu écouter, peu de titres, en fait, tu as encore frappé juste. Excellent, un vrai régal. La scène Metal Française est si riche qu'elle va forcément exploser toutes les frontières.

Deux groupes, aujourd’hui, et deux groupes exemplaires !!!! Encore qu'il va falloir suivre de très près. J'attends l'album avec impatience !!!

Sinon, rien à rajouter, tu as parfaitement décrit l'ambiance musicale de Spasmophiliaque Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:04 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE "second spawn" SPASMOPHILIAQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation