METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Chronique toxic waste blues" CORROSIVE ELEMENTS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 17/03/1972
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Mer 27 Avr - 10:46 (2016)    Sujet du message: Chronique toxic waste blues" CORROSIVE ELEMENTS Répondre en citant

Line up

Brice Moreau: Vocals

Yves Pene: Guitar

Thomas Humbert: Bass Tarik Usciati: Guitar Rachid Trabelsi: Drums. Ex Members: Lionel Gendre - Bass (2007-2014)

Emilie - Vocals (2005-2010) Seddik - Guitars (2005-2006)

Raphaël
- Bass (2006-2007)

Mohamed - bass (2005)

Genre: Death Thrash N'Roll

Originaire de: Paris

Imaginez le truc que je trouve trop rarement sur les albums : Un véritable son de basse! Oui ! Il y a des bassistes dans les groupes!! Ça peut sembler incroyable hein?
Bah en tous cas, il y en a un dans Corrosive Elements, et rien que pour ce mixe de basse de folie, pour ce bassiste de folie qui aligne des parties incroyables, je me prosterne comme une lavette devant un Mike Tyson énervé.
"Burn the preachers" ouvre donc le bal du thrash and Roll ultra bien produit que balance à la foule ce groupe Parisien, ou qui a des membres a Paris.
Pas moins de 49 minutes pour 12 compos gorgées de gros riffs de foucars!!
Ah ça pour gratter, ça gratte !
Je vais revenir sur la prod, qui mérite un détour véritable, car, à ce que j'ai dans les oreilles, le groupe a mis les petits plats dans les grands afin de sortir quelques chose de tailler au cordeaux .
Chaque instrument est savamment mixé et dans ce déluge musicale, je retrouve bien le coté "Roll" dans le son de la guitare.
A noter aussi le son de la double grosse caisse qui est tout simplement comme je les aime : un petit mitraillage assez léger tout en gardant la puissance indispensable au style.
En ce qui concerne le chant, parfois j'ai l'impression d'entendre un Lars Goran Petrov de Entombed, époque "Hollow Man". Encore un point positif, en quelques sorte.
Maintenant ,afin de ce donner une idée de la musique, le tempo varie d'un morceau à l'autre, faisant de l’œil au death Metal parfois ( "Destructive Cult").
Corrosive Elements est inspiré, totalement relâché sur sa musique, osant délirer vocalement, un peu comme s'ils en avaient marre d'entendre des choses ultra codées, et qu'il était grand temps de se rapprocher des barrières afin de les faire tomber.
Je ne ne suis pas loin du délire musical que je trouve régulièrement dans les groupes du Québec. Une folie créatrice assumée qui pourrait partir dans tous les sens si elle n’était pas maîtrisée... Mais la maîtrise totale sur chacune des compos.
Ça en devient presque honteux de sortir un album aussi bon, rafraîchissant, fun et violent à la fois, passionnant sans être chiant.
"A premium carnage" s'ouvre sur une ode à la basse (Non je ne suis pas bassiste mais j'adore quand on l'entend cette putain de basse sur un album, et là j’atteins le sommet).
Bon, fais chier, pas la peine d'en ajouter, il faut juste écouter cet album MAGISTRAL car les mots ne suffisent pas,tout simplement.
Quand je tombe sur des groupes de cette trempe, je ne peut que m'incliner et sauter de joie car tout est bon du début a la fin,du chant à la batterie, de la prod à la pochette.
Je suis obligé, sans menace, de leur donner un petit 19/20 et de simplement dire que c'est un des meilleurs albums que j'ai entendu depuis ce début d'année 2016. Royal, magique et de classe INTERNATIONNALE !! Buy or die!

Tracklist

1. Burn the Preachers

2. Destructive Cult

3. Wrong Turn

4. A Premium Carnage

5. The Awakening

6. He Dwells in the Abyss

7. Misanthropy

8. Libertas Mortiis

9. Warpath

10. Oppression

11. Toxic Waste Blues

12. Warmongers

FACEBOOK

BANDCAMP OFFICIEL
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 10:46 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mer 27 Avr - 15:44 (2016)    Sujet du message: Chronique toxic waste blues" CORROSIVE ELEMENTS Répondre en citant

Merci pour cette excellente chronique, et pour cette découverte !!!

CORROSIVE ELEMENTS est vraiment génial, et comme tu le dis si bien, sans faire une fixation sur ce point, la basse et très bien mixée, comme tous les instruments, d'ailleurs, ce qui peut être assez rare dans ce style de musique.

Je n'ai pas grand-chose à rajouter, un groupe qui peut facilement prendre son essor et devenir une référence dans le style. Je leurs souhaite le meilleur pour la suite, on en attendra parler très bientôt Heavy !!!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:51 (2017)    Sujet du message: Chronique toxic waste blues" CORROSIVE ELEMENTS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation