METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Chronique BLACK STONE CHERRY - Kentucky

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le massaii

Radios:Médias.
Radios:Médias.

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Lun 25 Avr - 16:08 (2016)    Sujet du message: Chronique BLACK STONE CHERRY - Kentucky Répondre en citant

BLACK STONE CHERRY - Kentucky
Sortie: 01 Avril 2016

Membres :

Chris Robertson– Chant & Guitare
Ben Wells – Guitare
Jon Lawhon – Basse
John Fred Young – Batterie

Et si la recette de l'album parfait était aussi simple que l'envie de liberté ? Et s'il suffisait de s'affranchir des contraintes de producteurs pour pondre une pépite à vous faire chialer un chercheur d'or ? Et bien il semblerait que ce soit le cas, puisque les quatre garçons de BLACK STONE CHERRY ont littéralement snobé les gros studios, changé de label, et sont partis s'isoler au fin fond du Kentucky pour y enregistrer ce monument du Rock. Bien-sûr, le talent est là depuis les débuts, mais ce « Kentucky » profite d'un supplément d'âme. Un je ne sais quoi qui vous pousse a l'écouter jusqu'à l'avoir imprimé dans la cervelle.

Rassurez-vous le combo continue a faire ce qu'il sait faire : Du bon gros Rock sudiste, à l'image de « The Way of the Future » ou « Shakin' My Cage ». Des morceaux spontanés ou le groupe avoue s'être fait plaisir et ça se sent. Et ce n'est pas l'excellent « Born to Die », avec ses gros riffs, son solo hypnotique et son chant impeccable, qui va me faire mentir. Là où on ne les attendait pas en revanche, c'est sur les influences marquées qu'on retrouve sur ce disque : Un coté Groove pour le remuant « Soul Machine », ou la reprise de « War » (d'Edwin Starr ) ultra connu, et burné pour l'occasion avec des chœurs et des cuivres so Funky. On trouve même du Gospel sur ce disque, quelques secondes en intro de « Rescue Me ». Titre finalement très Heavy, la rédemption attendra... BLACK STONE CHERRY c'est aussi des ballades Rock calibrées, trop nombreuses parfois sur les albums précédents. Elles sont là saupoudrées avec justesse, « Long Ride » et surtout « The Rambler » porté par un violon du plus bel effet.

J'ai passé tellement de temps a écouter cet album que je ne suis sans doute plus objectif, mais les chroniques le sont-elles vraiment ? En tout les cas, je suis littéralement tombé sous le charme de cet album, et si je suis un amateur des quatre américains depuis longtemps. Là , je peux vous dire qu'ils m'ont épinglé sur leur tableau de chasse. Kentucky est un album imparable, un must have pour tous métaleux qui se respecte et sans doute l'un des gros bébé de cette année.

Trackliste :

The Way of the Future – 3.53
In Our Dreams – 3.49
Shakin' My Cage – 4.10
Soul Machine – 4.01
Long Ride – 4.03
War – 4.07
Hangman – 3.57
Cheaper to Drink Alone – 3.51
Rescue Me – 3.47
Feelin Fuzzy – 3.15
Darkest Secret – 4.01
Born to Die – 4.33
The Rambler – 5.09

Site officiel
Page Facebook

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 16:08 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 25 Avr - 18:39 (2016)    Sujet du message: Chronique BLACK STONE CHERRY - Kentucky Répondre en citant

super chronique  pouce
j'ai bien kiffé l’album pouce  

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 26 Avr - 15:07 (2016)    Sujet du message: Chronique BLACK STONE CHERRY - Kentucky Répondre en citant

Merci pour cette chronique de BLACK STONE CHERRY, dont je suis un grand fan depuis très longtemps aussi....

Ça n'est donc pas moi qui te reprendrait sur quoique ce soit écrit dans cette superbe chronique, sachant que l'album tourne en boucle depuis quelques jours et que je ne m'en lasse pas une seconde, bien au contraire... Je suis accroc à leur musique, au feeling qu'ils dégagent.

Je n'aime pas trop la notation d'albums, mais pour moi, un 19/20 (Car la perfection n'existe pas) leurs irait à ravir. Et pourtant, on ne parle pas d'un groupe qui a raflé le prix des meilleurs ventes, ou d'un METALLICA, GUNS'N'ROSES surexposé.... (Attention, le style musical est différent, c'était seulement une comparaison au niveau côte de popularité et démarche artistique).

Ils suivent leur propre chemin, presque en toute discrétion, mais dés qu'un album sort, BLACK STONE CHERRY frappe juste, sans esbroufe. Comme quoi il y a plusieurs façons de se faire connaitre et, surtout, de sortir un excellent album....

Bon j'arrête là, tout a été déjà dit.

"Kentucky" ne doit pas passer à côté de vos platines. Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54 (2017)    Sujet du message: Chronique BLACK STONE CHERRY - Kentucky

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation