METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Interview de Backvs (Stoner - Death - Punk Trash...etc)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> INTERVIEWS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arno

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 11/02/1972
Verseau (20jan-19fev)
MessagePosté le: Ven 22 Avr - 17:56 (2016)    Sujet du message: Interview de Backvs (Stoner - Death - Punk Trash...etc) Répondre en citant

INTERVIEW DEAD KIWIS BACKUS  

Arno (Electric Beans) 

J’étais au Blogg, cette magnifique salle de concerts  lyonnaise aux accents souvent metalleux (entrée gratuite avec bar et burgers, ça c’est pour rendre rageux les fainéants), j’avais déjà interviewé deux des 3 groupes à l’affiche de cette soirée MetalCore, il ne me manquait donc que les Dead Kiwis. J’attendais patiemment lorsque je vîs débarquer quatre gus tatoués, piercés, tous de noirs vêtus, avec en main guitares, batterie et autres flycases… Ne voulant pas m’imposer tout de suite, je reste dehors et les laisse rentrer avec leur matos. 15 minutes plus tard ils reviennent et s’installent en terrasse… Bières à la main… J’avais une ouverture, je me lance !

Arno : Salut j’vous dérange pas ?

Le Groupe : Salut ?! Non no pb 

Arno : Je suis Arno, je fais des chroniques, des live reports et des interviews pour le forum MetalDream… Vous connaissez ?

Le Groupe : Ouais Ouais ! Je suis ami facebook avec Coralie machin chose. Elle est super active sur facebook 

Arno : Cool, et ben si vous avez cinq minutes, je m’assieds et on se fait une interview ?

Le Groupe : Génial ! Ce sera la première du groupe ! 

Arno : Super ! OK donc les Dead Kiwis… vous êtes des zombies australiens ?

Le Groupe : Euh…. Nous on est pas les Dead Kiwis… On est Backvs… 

Arno : Hein ? Quoi ? What the Hell ? Mais je vous ai vu rentrer dans la salle avec vos instruments ?

Le Groupe : Normal, tu vois le grand escalier à l’intérieur à côté des chiottes ? Ben si tu montes à l’étage y a une salle de répèt pour les groupes. On vient répéter… 

Arno : Alors écoutons les voix des Dieux, surtout s’ils sont vinicoles… Et allons-y !  Donc…. Backvs…. Je suppose que y a un rapport avec l’empire romain.

Backvs : Clair. On est tous des gros amateurs de vins… on a juste changé l’orthographe pour être plus facilement repérables. Et puis y a un jeu de mots… on prononcerait Back Us en anglais… 

Arno : Parfait… Bon par contre les gars c’est pas cohérent… vous tournez à la bière !

Backvs : (rires) Putain oui… Mais côté pinard on prendrait des risques ici à cette heure !!! On tape dans le sûr !! 

Arno : On démarre fort ! Le bassiste des Electric Beans est caviste… on a quelques points communs !

Backvs : Mince tu vas devoir faire un deuxième article sur le pinard alors ! On va s’entendre!! Et vous êtes d’où ? 

Arno : Niort… tu fais 600 km à l’ouest et avant d’être dans la mer on est là… euh… Mais c’est moi qui interviewe !!! Alors c’est quoi le style de Backvs ?

Backvs : C’est un mélange de pas mal de choses, qui viennent de nos formations précédentes. Quentin et moi on jouait dans un groupe de Death Metal avant, Tonton et Anto jouent dans un groupe de Punk… A l’arrivée, ça fait un mélange entre du Trash, du Stoner, du Punk. 

Arno : Donc des Lyonnais qui font de l’assemblage… Original !

Backvs : Ecoute le plus simple c’est d’écouter notre EP qui vient de sortir et qu’on vient de mettre en ligne sur Soundcloud, mais sous Backus avec un U… Sur Facebook avec un V. Y a déjà 3 titres dispos, le 4ème va bientôt débarquer.

Arno : le groupe a quel âge

Backvs : …Euh… Création en Décembre !!! 2015 !! 

Backvs : Ouais ! On s’est mis ensemble, on a tout de suite écrit des morceaux et on était en studio en mars. On a eu des groupes avant, on essaye de mettre les moyens pour aller plus vite. Pour se placer pour des concerts, pour nous faire connaitre… il nous fallait rapidement de la matière. On a décidé d’envoyer le paquet… On fait notre premier concert la semaine prochaine.  

Arno : bien joué, c’est clair que ce sera plus facile qu’avec un enregistrement dégueulasse fait avec le téléphone dans la salle des fêtes pour le mariage de la cousine !

Backvs : C’est pour ça qu’on a fait ce quatre titres, avec une intro instrumentale… On pressera l’EP plus tard. Mais d’ici peu il sera sur spotify youtube et toutes les conneries comme ça. Pour l’instant que sur Soundcloud. Et sur facebook aussi. 

Internet on profite pour ouvrir un maximum.

Arno : Et on retrouve toutes vos influences dans vos morceaux… La compo doit être agitée entre vous non ?

Backvs : Pas tant que ça en fait au final. On avait peur mais c’est zen. Nos styles se complètent vachement finalement. Nous avec Flo on a joué 10 ans du Death, du trash et compagnie, donc on va avoir tendance à envoyer des riffs qui astiquent drôlement, et puis en face on a du punk, donc en fait c’est bien, ça nous radoucit. Et finalement ça fait respirer les morceaux.

Arno : c’est le punk qui calme les autres !  On aura tout entendu ! (grosse poilade)

Backvs : Ouais c’est ça il nous dit de la fermer et d’arrêter de jouer pour mettre un break de batterie ! On n’y aurait pas pensé !!! (Rires). Mais côté compo c’est Flo qui compose les morceaux au départ. Puis on fait tourner. Ensuite la batterie bien se caler dessus. Ensuite on fout la basse. Et le chant à la fin.  

Le chanteur : j’aime bien avoir la musique propre sans chant pour me poser chez moi et écrire mes lignes. J’commence avec des phrases que je répète et ensuite j’écris le texte tranquille chez moi. 

Arno : et donc du coup côté voix… c’est du guttural ? de la voix claire ?

Le chanteur : Du guttural, du clair, du scream… j’ai un peu de tout. C’est l’avantage de notre formation, tout est permis. J’ai fait 10 ans de Death, donc là j’essaye quand même d’avoir une voix plus typée stoner. Y a que moi qui chante. 

Arno : ah bon ? Bah le punk c’est quoi ce bordel ? Faut du chœur derrière !!!

Backvs : (mdr) ouais ouais !!!! mais pas tout de suite… faut pas tout leur balancer en une fois ! Mais on y viendra… On murit souvent ça en studio, mais là pour des questions de tunes on a enregistré l’intégralité des 4 morceaux en 2 jours… Donc pas le temps pour les chœurs. 

Arno : mix compris ?!!!!

Backvs : euh non… une demi journée de plus pour le mix. 

Arno : en fait j’ai du bol ! J’interview un groupe qui est dans le Guiness Book des Records, l’EP le plus rapide de la terre : en 2,5 jours après 3 mois d’existence !!! (grosse poilade collective) Et vous êtes contents du résultat ? Ca reflète ce que vous vouliez transmettre ?

Backvs : Oui carrément ! Le rendu, la qualité, c’est top. Après côté compo tu te dis « tiens j’aurais pu rajouter ci ou ça, retravailler ce passage ou un autre », mais on sait aussi que c’est sans fin, et qu’à un moment faut clôturer et se dire : « ok, le morceau ce sera ça. Point. » Maintenant, à l’écoute, personne ne peut se douter qu’on l’a fait en si peu de temps. Il est nickel. Le prochain sera plus réfléchi sans doute…

Arno : j’veux pas vous taquiner, mais… Moins réfléchis vous allez prendre des risques ! Là vous me rappelez pour qu’on filme !

Backvs : Ah ah ! Non mais y a une phase de préprod qu’on prendra vraiment le temps de faire. L’objectif là c’était pas de vendre un EP, c’était de lancer le groupe. Parce que là tout ce qu’on veut c’est de la scène, de la scène… de la scène !! 

Arno : Sauf qu’une scène avec 4 titres… Vous faites des versions longues ?

Backvs : Non ! (rires) On en a plus du double. On a déjà de quoi faire un joli set de 45 minutes… 1 heure si le chanteur arrive à parler 3 minutes entre chaque chansons !!!! 

Tonton : sauf que moi du coup avec 3 minutes j’enfile une bière entre chaque chanson ! Ca va pas le faire !!!  (re-poilade générale) 

Arno : et donc votre prochaine date (1ère)

Le groupe : ici au Blogg, le 28 avril, avec Cobalt, un groupe de la région, et General Cluster, pour une soirée Stoner qui va déchirer. Et on est en train de boucler d’autres dates.

Arno : Merci les gars ! J’invite tous les lecteurs à écouter votre 1er EP, après votre 1ère interview et venir écouter votre 1er Live !!!

Le groupe : merci à toi !!! Et Bises à Coralie !!! 

Line Up 

Tonton : Basse 

Kent : Chant 

Flo : Guitare 

Antho : Batterie 

Facebook 

L’EP ! (Excellent…) 

Soundcloud  

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 17:56 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Dim 24 Avr - 08:12 (2016)    Sujet du message: Interview de Backvs (Stoner - Death - Punk Trash...etc) Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette belle interview pouce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Dim 24 Avr - 15:26 (2016)    Sujet du message: Interview de Backvs (Stoner - Death - Punk Trash...etc) Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette interview et la découverte de BAKVS, super groupe que j'ai vraiment apprécié.

On change de registre musical, avec BACKVS, un groupe qu'il faut vraiment découvrir.

Merci à eux d'avoir répondu à tes questions, ils ont l’air bien cools, en plus.

Dire que nous sommes presque voisins... Je suis impardonnable de ne pas les avoir découvert avant.

Maintenant, je vais pouvoir les suivre de plus près. Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:46 (2017)    Sujet du message: Interview de Backvs (Stoner - Death - Punk Trash...etc)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> INTERVIEWS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation