METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Chronique BLACKRAIN - Released

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le massaii

Radios:Médias.
Radios:Médias.

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Mar 19 Avr - 17:24 (2016)    Sujet du message: Chronique BLACKRAIN - Released Répondre en citant

BLACKRAIN – Released
Sortie:18 Mars 2016

Membres :

Swan – Chant & Guitare
Max – Guitare
Math – Basse
Frank F – Batterie

J'attaque la chronique de ce dernier BlackRain avec un certain à priori. Je n'arrive pas a m'enlever de la tête que cette troupe de joyeux métaleux s'est fait largement connaître en passant dans un télé crochet « La France a un incroyable talent »... Et ça, vous avouerez que ça ne fait pas très sérieux sur le CV de tout métaleux qui se respecte. Alors oui, depuis ils ont écumé pas mal de gros festivals et sorti quelques albums, mais le groupe garde le boulet au pied, en tout cas moi je n'ai pas oublié.

C'est donc a reculons que j'ai pris en mains ce « Released », dernier rejeton des Glam'Rockeurs français. Ça me fais mal au cul de vous écrire ce qui suit, mais cet album n'est pas dégueulasse. Ça n'invente rien, ça pompe d'ailleurs pas mal de choses par-ci par-là, mais ça s'écoute avec plaisir. « Back in town » prouve que le groupe mérite sa place sur le devant de la scène. C'est direct et efficace, de quoi Headbanger sévère. « Mind Control » et « Killing me » (et « Run Tiger Run » dans une moindre mesure) font parfois un peu cheap, voir Hard FM. Mais ça reste plus qu’honnête pour un groupe de Glam, ou l'on peut se permettre plus de facéties que dans d'autres familles de Métal. Le bien nommé « Puppet on a String » sonne lui comme du pur Glam assumé, avec son soli efficace (même si légèrement pomper à Lynyrd Skynyrd). La ballade mid-tempo « Home » décrocherait presque une larme, et mid-tempo toujours pour le plus hargneux « For your love ». « Fade to Black » (rien a voir avec Metallica, ouf) nous a fait penser à Skyfall avec ses débuts en piano/voix, on est heureusement sauvé du plagiat par un refrain hyper accrocheur et des grattes acérées. Tant qu'on est dans le pompé, on peut citer « Electric Blues » et son coté Volbeat édulcoré. Ou encore « Rock My Funéral » ou le frontman se paye une imitation d'Alice Cooper. Volontaire ou non ça marche pas mal et ça donne au titre un cachet old School.

Tout ça n'est pas très original, vous me direz, et vous aurez raison. J'ai rarement eu autant l'impression de « déjà entendu » sur un album. Mais c'est suffisamment habillé (maquillé ?) pour ne pas crier au scandale. BlackRain tend donc a se racheter une conduite et si j'arrive a aimer leur musique c'est qu'il y a vraiment du bon là-dedans...

Trackliste :

Back in Town – 3.48
Mind Control – 3.49
Killing Me – 3.19
Run Tiger Run – 4.06
Puppet on a String – 3.54
Words Ain't Enough – 3.58
Eat You Alive – 3.54
Home – 4.26
For Your Love – 3.35
Fade To Black – 4.01
Electric Blues – 3.24
Rock My Funeral – 3.52
One Last Prayer – 4.31

Site officiel
Page Facebook
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 17:24 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mer 20 Avr - 11:32 (2016)    Sujet du message: Chronique BLACKRAIN - Released Répondre en citant

Belle  chronique  pouce
 j'ai  l'album  mais pas encore su l'écouter  moqueur

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mer 20 Avr - 15:39 (2016)    Sujet du message: Chronique BLACKRAIN - Released Répondre en citant

Merci pour cette bonne chronique clin d'oeil

Bon, comme toi, j'étais un peu refroidi par leur prestation télévisé et c'est d'ailleurs ce qui m'a empêché de suivre cet excellent groupe jusqu'à cet album, on va parler d'erreur de jeunesse ou de problème de management (J'ai entendu tant de version sur cette histoire....), mais depuis, il faut voir que le groupe ETHS a tout de même trouvé sa chanteuse grâce à ce type d'émission, et que le chanteur d'IRMINSUL, plus tant d'autres qui ont tenté et qui n'ont pas réussi à aller en finale..... Sans parler de LORDI à l'Eurovision qui leur a donné un sacré coup de pouce.
Donc, pour moi, tout ça n'est plus un soucis aujourd'hui, et je me contente d'écouter le résultat final d'un album : La musique.

Avec "Released", les BLACKRAIN m'ont fait vibrer... Ils jouent déjà dans un style que j'adore, pas le plus original (Vu tous les groupes qui l'ont "exploité" et "l'exploitent" à nouveau...), mais accrocheur, un peu déjanté, enfin, comme tu le dis si bien, un groupe de Hard Rock (Fortement teinté de Glam) qui respecte bien les règles du style et qui nous fait passer un excellent moment.

Tous les nouveaux groupes groupes Nordiques relançant le style ne faisant pas preuve de plus d'originalité, pourquoi le reprocher à un groupe comme BLACKRAIN.

Donc, pour conclure, un excellent album qui plaira aux fans du style (Voire plus si affinité), comme il me plait. A partir d'aujourd'hui, je suis BLACKRAIN sans arrières-pensées. Ils sont Rock'n'Roll et c'est bien là le principal. Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26 (2017)    Sujet du message: Chronique BLACKRAIN - Released

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation