METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

live report Oomph le 12 avril au Trabendo Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Dim 17 Avr - 09:51 (2016)    Sujet du message: live report Oomph le 12 avril au Trabendo Paris Répondre en citant

C’est donc en mode « groupie » que je me dirige ce 12 avril, vers le Trabendo pour enfin voir Oomph ! Et pour être honnête, je ne sais pas vraiment ce qui m’attend - un mélange des genres : de l’électro indus, des sonorités métal et gothique……
La salle se remplit tranquillement, le public est là, varié et bon enfant, la soirée peut commencer. C’est au groupe allemand de Dark Rock, UNZUCHT, dont c’est le premier passage en France à qui revient l’honneur d’ouvrir les débats. La scène est tellement petite et déjà chargé de matériel qu’on se demande comment ils vont pouvoir évoluer. Les hostilités commencent, le son est vraiment excellent et c’est avec plaisir que je découvre ce groupe. Le quatuor se donne à fond, le chanteur haranguant la foule, faisant taper des mains. Le public, bien qu’un peu statique au début, finit par répondre présent. Le show oscille entre gros riffs puissants et belle ligne mélodique, teinté d’électro. Et c’est sur la fin que les spectateurs se lâcheront vraiment, faisant de ce set une belle entrée en matière pour la suite des événements. On regrettera simplement ce gros spot façon trombinoscope qui donnera à l’ambiance un air de film au ralentit !
La salle s’étant un peu plus remplie, c’est maintenant au tour du groupe phare de la soirée de prendre possession de la scène. Aux trois membres du combo, viennent s’ajouter quatre autres musiciens qui viennent renforcer l’équipe. « Parce que nous explique Dero « tout se déroule en direct, pas d’enregistrement ! (Enfin c’est ce que j’ai compris en tous les cas !)Le trio est devant la scène, et même, si cette dernière ne permet pas de grandes démonstrations, on sent le plaisir de groupe à se sentir en phase avec son public.

Et dès les premières notes de « Alles aus Liebe » , extrait du dernier album, la messe est dite et les fidèles sont au rendez-vous. La fin du morceau, donnera lieu à une ovation, qui se répétera encore et encore, au grand plaisir du chanteur qui tendra son micro dans la fosse, à chaque fois, comme pour ne rien en perdre ! Il ne manquera pas de remercier le public, nous qualifiant du « meilleur public de la tournée » ! Ben tient !!!!
Et les morceaux s’enchaînent sans temps mort, avec un chanteur qui, quand il ne sollicite pas la foule, s’adresse à elle. Emporté par son enthousiasme, il se lancera dans la foule et se laissera porter par elle.
Il y aura ce grand moment d’émotion, quand Déro tenant à commémorer les événements tragiques du Bataclan nous adressera son message en français
Pour ceux qui ne connaissent pas Oomph, il faut bien savoir que leur musique n’est pas de celle qui fait place aux pogos, ou à un quelconque Wall of Death ! Non avec Oomph, on saute ! On saute, comme un ressort, comme un cabri, mais on saute !

Bref, on assiste à un set mémorable, qui fait la part belle aux chansons des deux derniers albums (), même si les classiques sont là et bien là, reprises en chœur comme il se doit. La tendance du set est quand même bien orientée vers l’électro ! Et quand on passe des chansons les plus « furieuses » à celles plus douces, presque à la limite d’un slow, on en vient à regretter que la lueur des portables remplace la flamme des briquets d’antan.
Bien sûr, on aura droit à un rappel, trop bref à mon goût, mais qui se terminera en apothéose avec « Gott ist ein Popstar » et finira sur un air de blues. Le chanteur arborera le drapeau français, le groupe remerciera, et on finira bien sûr par les traditionnelles photos de fin de set, dos au public, tous sur un même cliché.
On l’aura compris, Oomph aura fait plus que d’assurer un show riche en émotions partagées. Show qu’il ne fallait absolument pas manquer ! Vivement plus de dates françaises !

Set list Oomph

Alles aus Liebe,

Labyrinth,

Träumst Du,

Mein Schatz,

Das weisse Licht,

Mein Herz,

Der neue Gott,

Unzerstörbar,

Als wärs das letzte Mal,

Wunschkind,

Jede Reise hat ein Ende,

Bis Der Spiegel Zerbricht,

Jetzt oder nie,

Niemand,

Mitten ins Herz,

Unter diesem Mond,

Auf Kurs,

Sandmann,

Gekreuzigt,

Augen auf!,

Kleinstadtboy et

Gott ist ein Popstar

fait par ANNE Facebook

Remerciements à Didier Copinet pour les superbes photos.

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 09:51 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
MessagePosté le: Dim 17 Avr - 15:57 (2016)    Sujet du message: live report Oomph le 12 avril au Trabendo Paris Répondre en citant

Merci Anne pour ce super live report !!!!

J'ai ainsi eu l'occasion de découvrir UNZUCHT que je ne connaissais pas du tout, et que j'ai trouvé original, dans son style.

Quant à OOMPH!, je connaissais déjà, et je n'en suis pas un grand fan, ayant connu RAMMSTEIN avant eux, je trouve qu'il y a beaucoup de similitudes entre leur musique respective... Mais bon, on ne va pas retomber dans l'éternel débat, à savoir lequel des deux "a pondu l’œuf en premier"...

Le principal est que tout le monde ait passé une bonne soirée dans de bonnes conditions.

Encore merci, en attendant le prochain clin d'oeil

J'allais oublier de remercier ton compagnon pour les supers belles photos que tu nous as envoyées. pouce
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
MessagePosté le: Lun 18 Avr - 08:12 (2016)    Sujet du message: live report Oomph le 12 avril au Trabendo Paris Répondre en citant

Merci  Anne super live report  et jolies photos   coeur coeur

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2017)    Sujet du message: live report Oomph le 12 avril au Trabendo Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation