METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE DU GROUPE NOW OR NEVER "II"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guenhael

CHRONIQUEUR
CHRONIQUEUR

Date de naissance: 14/08/1975
Lion (24juil-23aoû)
MessagePosté le: Lun 11 Avr - 23:39 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE DU GROUPE NOW OR NEVER "II" Répondre en citant

Line up

Jo Amore (vocals-ex Nightmare, Oblivion),

Ricky Marx (guitars-ex Pretty Maids)

Kenn Jackson (Bass-ex Pretty Maids)

Ranzo (drums-ex Sultan)

Formé en 2012, Now or never est le fruit de la rencontre entre le guitariste Ricky Marx (ex Pretty maids) et du batteur Ranzo (ex Ranzo) (amis depuis les années 90, un premier essai avait été tenté à cette époque). Ils ont été vite rejoints par Kenn Jackson à la basse (ex Pretty maids) et par Jo Amore au chant (ex Nightmare). Pour le moins cosmopolite (un chanteur français, un batteur suisse et les pros du manche danois), ce sont surtout des musiciens très expérimentés. Ce « II » est le deuxième album du groupe après un premier essai éponyme (à l’instar de Led Zeppelin), et il est produit par Pat Liotard (considéré par le groupe comme leur cinquième membre tant son travail a été important sur cet opus, il y joue du clavier notamment).

Prônant un heavy rock moderne, l’expérience de ses membres se ressent dans les titres proposés, c’est carré et très bien exécuté. Pour exemple, la chanson « I shall remain » est très représentative de la qualité des quatre compères, un riff bien carré, de très bonnes lignes de chant (un très bon refrain surtout) et un petit solo de guitare qui va bien pour rehausser le tout.

Dans le même style, le titre « King for a day » tire son épingle du jeu ; une jolie intro tout en douceur qu’un riff bien entêtant vient casser de belle façon, une section rythmique de valeur et un bon solo de guitare font de ce dernier un des bons titres de l’album.

Avant d’attaquer ce que je considère comme les deux meilleurs titres de l’album, je m’arrêterais aussi sur « Save me », un titre dont l’atmosphère m’a bien plu, surtout grâce à la prestation du vocaliste et à la très bonne batterie (magnifique bagarre avec la guitare aux deux tiers du titre).

Sur un tempo plus tranquille (une sorte de power ballade), « I’ll be waiting » est un des titres que je préfère sur cet opus. Le chant y est très bon et comme les musiciens se mettent au diapason, on a le droit a un sacré bon titre.

Un cran au dessus et dans le même style de la power ballade, Now or never signe un titre de très grande qualité avec « Til the end of time ». Au début, de façon très calme, on est porté par la superbe voix de Jo Amore bien accompagné à la guitare acoustique (une mention aussi pour les claviers). A mi parcours on s’envole avec la section rythmique et une superbe guitare qui les a rejoint (superbe solo, de très bons chœurs aussi). Enfin, retour au calme avec la jolie voix du chanteur. Ce titre illustre le fait que le métal a peut-être produit les meilleurs ballades du paysage musical, et celle-ci est très belle.

En définitif, Now or never propose avec ce « II » un très bon album de métal, porté par la qualité de ses interprètes. Nul doute qu’il saura séduire les amateurs de bon heavy rock (les membres du groupe ont eu une mauvaise expérience avec le premier opus, mal distribué par la maison de production précédente) car ils le méritent amplement.

Tracks

1. The voice inside

2. Sonic Ecstasy

3. King for a day

4. I shall remain

5. I'll be waiting

6. The answer

7. Revolution

8. Save me

9. Feel alive

10. 'til the end of time

SITE OFFICIEL

FACEBOOK

YOUTUBE
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 23:39 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 12 Avr - 13:16 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE DU GROUPE NOW OR NEVER "II" Répondre en citant

Merci pour cette chronique, un groupe qui m'a aussi fait craquer... Oui, je peux être à l'aise dans tous les styles.

Maintenant, que rajouter de plus ???

NOW OR NEVER, s'il reste soudé, peut aller très loin. Un tel album est une véritable pépite et j'espère que les Metalhead prendront la peine de l'écouter et de se le procurer.

Un groupe Européens qui a d"énormes possibilités. Je suis déjà impatient de découvrir la suite !!!! Heavy Métal

En ce qui concerne l'album en lui-même, tu as bien "résumé" son potentiel. Je rajouterais qu'il ne devrait pas tarder à tourner en boucle chez moi. Le style d’album qui demande beaucoup d'écoutes pour en apprécier chaque titre.

Je n'en rajoute pas plus, il me faut plus d'écoutes pour véritablement en parler pouce
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mer 13 Avr - 11:46 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE DU GROUPE NOW OR NEVER "II" Répondre en citant

super chronique  pouce
 très bonne découverte pour moi   pouce

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE DU GROUPE NOW OR NEVER "II"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation