METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Live Report Blaze BAYLEY + MELINE du 2 Avril 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bosco

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 18/09/1972
Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 00:11 (2016)    Sujet du message: Live Report Blaze BAYLEY + MELINE du 2 Avril 2016 Répondre en citant

BLAZE BAYLEY 

MELINE 

???(Groupe dont je tairai le nom)??? 

Samedi 2 Avril 2016 

ARCADE 

NOTRE DAME DE GRAVENCHON 76 

Organisation / Asso Cristal Ball 

C'est un public malheureusement peu nombreux (80 personnes environ)  qui se presse devant les portes de l'Arcade ce samedi soir, mais c'est un public de choix pour ce concert, vétu de T Shirt de Maiden et de Blaze Bayley pour la plus grande majorité. 

Blaze Bayley à ses fans et ceux ci lui sont fidèles, puisque certains sont venus des départements limitrophes.  

UN GROUPE 

Set List 

Tout ce qu'il y a de plus simple à jouer dans Metallica 

A peine le temps de prendre ma place et de prendre une petite mousse que les premières notes résonnent dans la salle de l'Arcade. 

A moins d'écouter du métal depuis deux semaines, on reconnais de suite "Enter Sandman".  

Le peu de personnes présentes assistent alors à un show de reprises de Metallica. 

Les titres de Metallica s’enchaînent pour ce groupe dont je tairai le nom, car je trouve qu'il est inadmissible de faire un show de reprises quand on est pas foutu d'en jouer une seule sans faire d'erreurs. 

Pour un groupe qui joue depuis 15 ans ensemble, qui est imposé sur ce concert par la salle de spectacle, c'est inacceptable de faire une prestation de ce niveau. 

Le groupe aurait mieux fait de jouer son propre répertoire, si toutefois il en a un. 

PAUSE BIERE PLUS QUE MERITE APRES CE QUE JE VIENS D'ENTENDRE 

MELINE 

Set List 

The Crucified / I Shall Return / Schizophrenia / Going Back Home / I Dont Give A Damn / Condemned To Death / The Escaped / Werewolf / Pandémic ( Accept cover) 

Je venais surtout ce soir pour voir MELINE dont j'avais entendu le plus grand bien.  

D'entrée, on s'appercoit de la différence de niveau avec le premier groupe.  

Meline nous balance un Heavy Thrash qui pulse. C'est net, précis et ça envoie. 

J'ai toujours des a priori sur la voix dans les concert de Heavy, surtout quand ça monte haut.  

Et là, la voix est travaillée, précise, et le plus important, au niveau de ce que le groupe envoie sur scène. 

Devant un public de connaisseurs MELINE déroule, sans accrocs. 

Et pour finir, une petite reprise d'Accept sans fausse notes, c'est appréciable. 

40 minutes qui sont passées vite, trop vite. 

A revoir rapidement.  

PAUSE BIERE 

BLAZE BAYLEY 

Set List 

Infinite Entanglement / A 1000 Years / Futureal / Human / Kill and Destroy / Identity / Solar Wind  

Watching The Night Sky / Robot / Calling You Home / Stare At The Sun / Virus 

Ghost In The Machine / Silicon Messiah / Man Hunt / Fear Of The Dark / Man On The Edge 

Loin d'être fan de Blaze BAYLEY qui, pour moi, représente la pire période MAIDEN, je pensais finir la soirée entre le bar et l'arrière de la scène. 

Je commence donc le concert au bar mais ce que j'entends me plait bien et je me dirige donc dans la salle. L'arrière de la salle, bien sur. 

Blaze Bayley s'est forgé une identité avec un son qui lui est propre. La patte Maiden n'est pas à des années lumière, mais elle n'est toute pret non plus.  

Peu nombreuses sont les reprises de cette périodes durant le set. 

C'est un excellent show auquel j'assiste ponctué de morceaux de Wolfsbane et d'Iron Maiden. 

Je décide donc de dépenser moins de tunes au bar et je me rapproche de la scène, abandonnant le fond de la salle. 

Blaze bayley fait le show accompagné de 3 zicos qui font le travail et que le font bien.  

C'est agréable quand il parle avec le public, d'une voix distincte, articulant pour être sur que tout le monde comprenne. 

C'est maintenant un musicien indépendant qui se produit à travers le monde. 

Le résultat, c'est une bonne soirée entre amis, avec deux bons sets et beaucoup de bière 

Vivement la prochaine soirée. 

PS : Coup de gueule perso, le bar ferme trop tot 

Crédit Photo : F.Larmusiau 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 00:11 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 17:50 (2016)    Sujet du message: Live Report Blaze BAYLEY + MELINE du 2 Avril 2016 Répondre en citant

Merci pour ce live-report qui m'a permis de découvrir l'excellent MELINE (Et d'en parler), j'ai vraiment adoré les titres que j'ai pu écouté. Un bon début !!! Heavy !!!!!!!

Pour BLAZE BAYLEY, je n'ai jamais cessé de le suivre, donc, pas vraiment de surprise, excepté pour toi, apparemment... Et je suis vraiment heureux que tu aies apprécié.

C'est qu'il en faut pour décoller un Bosco su bar !!! moqueur

A ce propos, le live-report n'était pas basé sur les boissons gazeuses lol !!!

En tous les cas, d'après tes dires, tu as passé une excellente soirée, malgré le manque de public, et c'est le principal. pouce

Merci encore pour ce live-report plus réaliste que jamais. clin d'oeil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:46 (2017)    Sujet du message: Live Report Blaze BAYLEY + MELINE du 2 Avril 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation