METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Chronique SAHONA - Premier album

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le massaii

Radios:Médias.
Radios:Médias.

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Lun 4 Avr - 15:33 (2016)    Sujet du message: Chronique SAHONA - Premier album Répondre en citant

SAHONA – SAHONA
Rock progressif
Sortie le 22 Février

Membres :
Charly Sahona – Guitare/voix/claviers
Fabien Paraillac - Guitare
Cédric Artaxet – Basse
Stephane Cavanez – Batterie

Sobriété ou mégalo, ce disque s’intitule SAHONA, comme le nom du groupe ou le nom de son leader... Toujours est-il que cet album porte haut les couleurs du Rock prog, avec son alternance parfaitement fluide entre des passages énergiques et d'autres plus introspectifs. Typiquement, la douceur est portée par les claviers alors que l'esprit Rock voir Hard se retrouve dans les quelques gros riffs et solis disséminés ça et là. Rien de bien nouveau vous me direz, mais le résultat parle de lui-même. Comment rester indifférent à l'écoute de « Under my Skin » ou « Words of Wisdom », à la quintessence du genre. Deux titre ou le frontman pousse sa voix dans ces derniers retranchements sans jamais faillir. Et que dire du disc-seller « A Modern Sleeping Beauty », Hymne Rock s'il en est avec son riff hypnotique, et son léger coté Pop/Rock anglais. On regrettera simplement que la basse soit parfois si discrète, ou encore que l'album s’essouffle un peu sur la fin. Après le très remuant « Caught In Heaven », on sombre un peu dans la redite, dommage...

Charly Sahona, la tête pensante de ce projet nous gratifie d'un album inspiré et poétique, sans pour autant renier son coté Rock. Un premier opus encourageant qui pourrait bien faire du bruit dans le microcosme progressif.

Trackliste :

Light of Day, Sense of life – 4.45
Fires of Passion – 4.48
On This Winter Night – 3.48
Under My Skin – 4.22
Words of Wisdom – 4.07
Little Jack – 3.19
A Modern Sleeping Beauty – 5.18
Caught in Heaven – 4.13
Where's The Path – 4.46
I'm Alive – 4.15
Book of Life – 4.44

Page Facebook
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 15:33 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 4 Avr - 18:17 (2016)    Sujet du message: Chronique SAHONA - Premier album Répondre en citant

Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas encore le groupe, maintenant, il va falloir que j'en parle sérieusement.

J'y reviendrais probablement quand j'en aurais écouté plus, mais d'après ce que j'en entendu, je peux déjà le conseiller aux fans de Rock (Hard), n'hésitez pas à les découvrir, comme moi, et à les soutenir de toutes les manières possibles. Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:48 (2017)    Sujet du message: Chronique SAHONA - Premier album

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation